Bonjour a tous,
depuis plusieurs semaines j'entandais un bruit bizarre a l'arriere de ma voiture des qu'il y avait un accoup, (embrayage debrayage relachement de l'accelerateur).
Vous me direz ca sa sent un felecotr ou un silent bloc, et bien pas du tout, je suis allez voir un ami garagiste, et la accrochez vous, j'ai le planché qui est en train de se fissurer tout autour de la fixation gauche de mon train arriere et donc dès qu'il y a un accoup le train tire dessus.
Ma question est donc la suivante, est ce qu'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication qui pourrait être pris en charge par BMW ?
Sachant qu'il s'agit d'une e46 320d de 98
Une Galere Incroyable
- luna59
Re: Une Galere Incroyable
sisi c'est un défaut
fais une petite recherche tu trouveras plein d'infos à ce sujet.
ça m'est arrivé sur ma 330d de 2000
fais une petite recherche tu trouveras plein d'infos à ce sujet.
ça m'est arrivé sur ma 330d de 2000
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- darnal77
Bonjour,
Je crois me souvenir que c'est un défaut pris en charge par BMW, rapproches toi vite d'un concessionnaire BMW et tiens nous au courant
Merci
A+ Darnal77
Je crois me souvenir que c'est un défaut pris en charge par BMW, rapproches toi vite d'un concessionnaire BMW et tiens nous au courant
Merci
A+ Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- maxfr59
Hello
Problème connu sur certains modèles, notamment e36 et e46.
Sinon combien de kilomètres a ta voiture ?
Parce que 10 ans apres sa premiere immatriculation, je sais pas si ca va encore fonctionner...
max
Problème connu sur certains modèles, notamment e36 et e46.
Sinon combien de kilomètres a ta voiture ?
Parce que 10 ans apres sa premiere immatriculation, je sais pas si ca va encore fonctionner...
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
J'ai amené la voiture chez BMW tout a l'heure, mais a priori, c'est mal engagé, car j'ai appris qu'il s'agit d'un modele allemand et qu'il n'y a aucun entretien de chez BMW depuis que la voiture à 30000km. De plus je crois qu'ils vont tout faire pour ne pas me la prendre en charge, car avant même d'avoir vu la voiture ils m'ont dit que c'etait mal engagé. Ensuite en faisant un peiti tour et en regardant l'interieur du coffre ils pense que la peinture à été refaite, donc peut être accidenté.
Si c'est le cas je me serait vraiment fais avoir.
J'en serais plus demain qu'en j'irais la récupérer. Donc maintenant je croise les doigts.
Si c'est le cas je me serait vraiment fais avoir.
J'en serais plus demain qu'en j'irais la récupérer. Donc maintenant je croise les doigts.
- Caruso
Salut,
Dilème et problème connu chez tout concessionnaire BMW.
Prise en charge sous beaucoup de conditions.
Ce cas de figure est apparu sur les chassis E36, puis sur les E46 et la seule solution est le remplacement du fond de coque et traverse arrière.
Prix de la prestation +/- 3.000 euros.
Il existe une bricole pour réparer:
Dépose du pont.
Transpercer les deux entraxes support de pont AR pour récupérer les vis qui supportent les encrages de pont AR sans abimer le pas de vis de par le coffre.
Les deux vis seront remplacées par des modèles plus longs.
Retravailler le support déchiré pour le ressouder.
Fabriquer deux pièces de métal de 2mm d'épaisseur qui vont envellopper et renforcer les encrages AR et les souder sur le chassis.
Fabriquer une plaque de métal de 2 mm d'épaisseur qui va, coté coffre, relier et renforcer la traverse de par le haut et rejoindre les deux vis de pont.
La traverse est composée de deux étages. L'étage du bas contient le suppot à visser du pont et l'étage supérieur est vide.
Mettre une entretoise dans l'étage du haut pour ne pas écrase la traverse, mettre la plaque de 2 mm, mettre les deux vis plus longues qui vont apparaitre dans le coffre, serrer cotté coffre avec deux boulons. Faire un essai, pas de problème. Protéger au blaxon projeté, et à l'antigravillons gris ou noir, peinture coté coffre, passage au contrôle technique et c'est tout.
C'est le travail que j'ai éffectué sur 3 voitures en 2005 et 2006, depuis aucunne n'a bougé et une des trois fait de la piste à PAU ARNOS.
Obligation de le dévoiler, de toutes façons c'est visible coté coffre.
Dilème et problème connu chez tout concessionnaire BMW.
Prise en charge sous beaucoup de conditions.
Ce cas de figure est apparu sur les chassis E36, puis sur les E46 et la seule solution est le remplacement du fond de coque et traverse arrière.
Prix de la prestation +/- 3.000 euros.
Il existe une bricole pour réparer:
Dépose du pont.
Transpercer les deux entraxes support de pont AR pour récupérer les vis qui supportent les encrages de pont AR sans abimer le pas de vis de par le coffre.
Les deux vis seront remplacées par des modèles plus longs.
Retravailler le support déchiré pour le ressouder.
Fabriquer deux pièces de métal de 2mm d'épaisseur qui vont envellopper et renforcer les encrages AR et les souder sur le chassis.
Fabriquer une plaque de métal de 2 mm d'épaisseur qui va, coté coffre, relier et renforcer la traverse de par le haut et rejoindre les deux vis de pont.
La traverse est composée de deux étages. L'étage du bas contient le suppot à visser du pont et l'étage supérieur est vide.
Mettre une entretoise dans l'étage du haut pour ne pas écrase la traverse, mettre la plaque de 2 mm, mettre les deux vis plus longues qui vont apparaitre dans le coffre, serrer cotté coffre avec deux boulons. Faire un essai, pas de problème. Protéger au blaxon projeté, et à l'antigravillons gris ou noir, peinture coté coffre, passage au contrôle technique et c'est tout.
C'est le travail que j'ai éffectué sur 3 voitures en 2005 et 2006, depuis aucunne n'a bougé et une des trois fait de la piste à PAU ARNOS.
Obligation de le dévoiler, de toutes façons c'est visible coté coffre.
-
Bon alors voici les nouvels,
mon véhicules vient d'allemagne et appriori il a subi un choc a l'arriere, donc seul solution maintenant c'est de souder une plaque comme expliqué précedemment, j'espere que ça ne sera pas trop galère.
Mais même si la voiture n'avait pas subi de choc, je crois qu'il aurait trouvé un autre pretexte, car ils se sont bien maintenu de me dire que c'était un problème connu sur leur voiture, et leur r^éponse c'est qu'étant donnée que c'est une voiture allemande, il faudrait que je vois avec BMW en allemagne.
mon véhicules vient d'allemagne et appriori il a subi un choc a l'arriere, donc seul solution maintenant c'est de souder une plaque comme expliqué précedemment, j'espere que ça ne sera pas trop galère.
Mais même si la voiture n'avait pas subi de choc, je crois qu'il aurait trouvé un autre pretexte, car ils se sont bien maintenu de me dire que c'était un problème connu sur leur voiture, et leur r^éponse c'est qu'étant donnée que c'est une voiture allemande, il faudrait que je vois avec BMW en allemagne.
- bimeur
- kawaH2
ce qu'ils peuvent dire, si le voiture n'est pas suivie dans le reseau, c'est qu'ils inspectent soigneusement les modèles concernés, et qu'ils traitent le problème dès la 1er fissure, "c'est beaucoup plus facile, vous comprenez, mon cher monsieur, là c'est bien trop tard, votre voiture a plus de 10 ans, on ne connait pas son passé, et patati et patata"tosmikou a écrit :Bon alors voici les nouvels,
(ils n'ont pas entièrement tort, c'est pas garanti à vie, et il ne faudrait pas penser au concessionnaire francais qu'en cas problème

-
Bonjour
le choc arrière n'est qu'un prétexte car si la voiture est nickel de chez nickel, ils disent que le véhicule a subit trop de sollicitations du train arrière (circuit par exemple).
Je n'apprécie pas trop leur comportement, surtout que ce problème touche beaucoup de voitures. Par ailleurs neuves ces voitures sont tout de même assez cher! De plus le soucis existait déjà il y a 15ans. Allez on parie pour les E90/92?
A mon soucis ils ont un soucis avec leur fournisseur de tôles!
@+
le choc arrière n'est qu'un prétexte car si la voiture est nickel de chez nickel, ils disent que le véhicule a subit trop de sollicitations du train arrière (circuit par exemple).
Je n'apprécie pas trop leur comportement, surtout que ce problème touche beaucoup de voitures. Par ailleurs neuves ces voitures sont tout de même assez cher! De plus le soucis existait déjà il y a 15ans. Allez on parie pour les E90/92?
A mon soucis ils ont un soucis avec leur fournisseur de tôles!
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...