Ma Nouvelle Tuture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KOLOS

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par KOLOS »

yop !
merci 316baur

oui en alpinweiss ça c'est relativement peu vendu - va savoir pourquoi ...
les couleurs les plus "populaires" étant le rouge et le noir (non pas celui de Stendhal)
perso je n'ai jamais vu de blanche "en vrai" :D

quand j'en cherchais une pour moi je voulais soit une rouge soit une blanche
eh beh j'ai jamais pu trouver une blanche :lol: :lol: :lol:

sinon j'ai oublié qu'en série il y avait aussi 4 disques (ceux de la 325i)
et des jantes bbs "nid d'abeille" en 14'
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

COX

Message par COX »

SAlut a chalon c'est simple il ya 2 blanches, une noire et une rouge!!!!!

A part la photo sur la RTA je n'ai jamais vu de 318 is grise comme ma 316i

Je pense kolos que le gris dont tu parle et un grisd plus foncé que le mien il faudrait demandé a pifou il sait peut etre!!!!!

A plus et très bon choix que la 318is!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

indigestion

Message par indigestion »

KOLOS a écrit :c'est bizarre de refair eun moteur si tôt ...

je connais une e30 318is qui a été refait à 200000 parcequ'elle a roulé avec un niveau d'huile trop bas (chaine bousillée) mais sinon c'est solide un m42 !

sur le forum il y a une e36 avec 270 000 kms
c'est celle de Mike
Bon, je voulais faire bref, mais je vous explique toute l'histoire, du moins ce que j'en ai compris.
En fait, l'auto à pris l'eau ! D'après ce que j'en sais la personne qui possédait la voiture avant le collègue qui m'a vendu la voiture est passé dans un endroit inondé, le "quart avant" du compartiment moteur à été sous l'eau. Le moteur a aspiré de l'eau et il a coulé une bielle. Suite à cette mésaventure mon collègue à racheté la voiture en l'état. Puis il est allé à la casse acheter un moteur d'occase, pas de chance ce moteur aurait été exposé à l'eau de pluie au sein de la casse. Bref, ce nouveau moteur aurait rendu l'âme quelque temps plus tard. Sur ce, mon collègue à décider de refaire à neuf ce moteur, et il a roulé deux ans avec.

Je sais que ça peut paraître "vaseux" comme histoire mais j'ai entière confiance en cet ami qui est mécano de métier et qui prépare des moteurs pour les rallyes régionaux.

Cela faisait deux ans que je cherchais une 318is, et j'ai préferé l'acheter à quelqu'un que je connais depuis de longues années et en qui j'ai entière confiance.

Voilà, vous savez tout !
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

indigestion

Message par indigestion »

316baur a écrit :C'est rare la 318is E30 alpinaweisII ?
J'en vois une regulierement , elle est d'origine , toujours garé au même endroits (devant un magasion , sa dois etre un vendeur ... )
Pour Indigestion , bonne idée que la calendre vert pomme , a mois que un bleu Lavande serais plus sympa non ? ;)
je t'offre le pot de peinture ... :P
En tous cas merci Kolos pour trés précision sur la 318is E30 ..
Merci pour ton offre 316baur,
En fait je me tâte encore pour la couleur ;) Mais envoie tes pots de peinture ça peut toujours servir on sait jamais, des volets ou un portail à repeindre :D
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

Invité

Message par Invité »

il n'y a pas que 4 couleurs, mon 318 is est bleu nuit !

294/5 pour la couleur. LAZURBLAU/METALLIC

Image

KOLOS

Message par KOLOS »

glop !
pas possible ! je pensais qu'il y avait que ces 4 couleurs dispo sur les 318is :o :o :o

c'est quoi ta référence couleur ?
la même doit apparaitre sur la plaque constructeur ... B)

je demande à voir ;)
mais c'est vrai que j'en ai déja vu en Suisse ...

affaire à éclaircir <_<

Image

au fait COX :
après vérif il s'agit bien du sterlingsilber pour les "IS" grises

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Message par Invité »

ma 318 IS E30 est grise (d origine)... donc ca existe... photos a l appui bientot le temps que je trouve un hebergement

sinon elle est assez jolie... mais l avant fait un peu trop rouge c est claire, avec les paupieres, la calandre... tu as des bas de caisse... pas mal.
je trouve que la voiture fait denudée sans ses bas de caisse et des que j ai rajouté les miens elle faisait deja plus sport (vu le parre choc avant... quand il y a rien sur les coté ca fait tres vide!

j ai les anti broullards en plus et le toit ouvrant (une bonne chose)

un truc que je trouve pas terrible sur cette voiture (la 318 IS)... je sais pas si est le cas sur toute... c est la sellerie avec des tissus clairs trop triste... ils aurait pu en faire des en velour ou alors avec des inclusions de cuir... (comme sur la G60 rally qu un copin vient d acheter) j ai mis des housse perso et ca rend mieu!

bon je vais essayer de gerer les photos une bon fois pour toute!

@+

damien

Invité

Message par Invité »

ma 318 IS est une version importée de suisse (pour toi kolos pour comleter tes connaissances sur les 318 IS importées)

elle n a

-ni direction assistée
-ni vitres electriques,
-ni vitres entrebaillantes a l arriere
-ni répétiteurs latéraux

elle a

-toit ouvrant manuel
-reglages des phares en hauteur
-trappe a ski
-antibrouillards
-béquet arrière
-sigles manquant "318 IS"
-jantes alu 14 BBS (que je garde en reserve avec pneux neiges)
-bas de caisse "maison" rajouté l été 2002
-une peinture nikel super entretenue gris clair dont j ai pas la reference pour l instant
-un controle technique vierge
-195000KM au compteur certifié d origine (toutes les factures) et elle tourne trop bien (et je fais assez souvent dans l annee quimper bordeaux avec nationnale ou autoroute sans aucune frayeur!)

les phares sont ete changé pour des blancs je crois

elle est pas a vendreje precise quand meme :rolleyes:

une question... j ai cru comprendre qu il n y avait pas de couroie de distribution que ca se faisait par chaine... j ai revé?

sinon je trouve que le moteur est super... la transmission est un peu courte ca se voit
je trouve cependant la voiture assez lourde... mais c est sur elle colle a la route et bouge pas en virage
perso j aimerais trouver une autre sportive a restaurer mais beaucoup plus legere... ca change beaucoup de chose quand meme!

j ai aussi vu des 318 IS noir, blanche et rouge mais jamais de grise comme la mienne et rien d autre.

@+

damien

Invité

Message par Invité »

au fait kolos tu la repeins de quelle couleur quand et comment la tienne...

un conseille... sans si tu tiens a la garder strictement d origine ce que je comprends... essaye de trouver des bas de caisse ca lui va super bien a la 318 IS

@++

damien

Invité

Message par Invité »

COX a écrit :A part la photo sur la RTA je n'ai jamais vu de 318 is grise comme ma 316i
je crois que la mienne est pareille sauf que moi je vois la tienne blanche par internet...

sinon je voulais savoir deux trois trucs... qu a tu monté comme alarme COX et est ce que d autres personnes en ont monté ici... (je vais faire un appel sur le forum elec.)
tu l as fait toi meme ou pas... sinon chez qui, ca t a couté combien... elle a quoi comme option?

merci

damien

ps : a quand la photo avec les jantes?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »