Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pes5

Re: Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)

Message par pes5 »

Salut à tous

Voilà ce matin, nous avons remplacé la pompe aspirante alors l'opération n'est pas vraiment difficile.
Le plus important est de vider le réservoir de gazoile..
Dans l'ordre, j'ai débranché la batterie, enlever la pompe de gavage à droite (derrière côté passager) et la jauge à gauche (derrière côté conducteur).
La pièce ressemble a 2 durites fixées entre elles aux extrémités; mesurant environ 1 mètre et dans un côté se trouve en décrochement une petite pompe.. Bon je sais une photo aurait été beaucoup plus simple que ma grande phrase :whistling: mais je n'ai pas pensé à prendre une photo.
Côté pompe de gavage la pièce se clipse juste à côté du logement de la pompe de gavage et de l'autre côté elle se clipse directement sur le support de la jauge.
Si je n'ai pas vraiment été clair, l'essentiel est d'observer en démontant mais au final c'est une opération pas compliqué.
Voilà en esperant que ce retour d'information sert à quelqu'un.

Merci à vous encore pour vos conseils.
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Salut

j'ai exactement le même problème, un amis mécano est venu me dépanner. Il à remarquer qu'il y avait une prise d'air sur le bouchon du filtre à gasoil, il l'a changer et la voiture à enfin pu démarrer (malgès les 15L de carburant présent).

Grace à ton post je pense tester les ces 2 pompes.

Merci
Image

pes5

Message par pes5 »

carlito-shisha a écrit :Salut

j'ai exactement le même problème, un amis mécano est venu me dépanner. Il à remarquer qu'il y avait une prise d'air sur le bouchon du filtre à gasoil, il l'a changer et la voiture à enfin pu démarrer (malgès les 15L de carburant présent).

Grace à ton post je pense tester les ces 2 pompes.

Merci
Salut
De rien, on est là pour s'entraider, j'espère que ton problème sera résolu
Bon courage
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

bmwserie7

Message par bmwserie7 »

pes5 a écrit :Salut
De rien, on est là pour s'entraider, j'espère que ton problème sera résolu
Bon courage
pes5
salut tous le monde le sujet m'interesse car j'ai eu le meme tour sur autouroute (sa fait tout drole je vous l'affirme) c'est une 725TDS de 1996 ma pompe de gavage marche parfaitement est crepine bien nettoyer (je ne sais pas si il y a 2 pompe sur les serie 7 ,je vais faire mon plein 85L sa fait mal et puis pas un soucis pas un broutement ,rien,je siffone mon reservoir gauche et laisse 35L dans l'autre pour essayer de reproduire la meme panne pour etre sur que cela vienne bien de l'arriere mais je n'arrive pas a le faire reproduire ,elle roule nickel est ce que ca peut venir d'ailleurs car il ma afficher "systeme d'injection"?merci d'avance

pes5

Message par pes5 »

Salut à tous

J'ai des nouvelles et pas des bonnes! :ranting: :ranting:
En rentrant ce soir chez moi, la voiture a recidivé!! Il restait 20 litres environ comme d'habitude dans le réservoir..
Là je me dis, "c'est pas possible!" qu'est ce que ça peut être? Le moteur de la pompe de gavage est neuf, la pompe aspirante est neuve.. Pourquoi arrivé à 20 litres elle me fait une panne sèche??
La seule chose que j'ai remarqué c'est que le garagiste a dû chauffer une durite transparente sur la pompe de gavage pour qu'elle rentre bien sur l'arrivée en haut de la pompe de gavage. J'ai aussi remarqué qu'elle n'est pas rentré à fond, j'ai bien essayé de la rentrer mais la durite a bien sûr refroidit et ne va pas plus loin.
Donc l'étanchéité est peut être remise en cause à ce niveau là; je ne vois pas autre chose..
Je m'explique en dessous de 20 litres le haut de la pompe est plus immergée dans le gazoile, en haut de la pompe il y a cette fameuse durite qui a été chauffée et donc déformée.. ceci expliquerait cela mais je ne suis plus sûr de rien.
Voilà si quelqu'un à des conseils ou des remarques..

merci d'avance
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Un vrai mystère !!!

Perso je vais tester ces 2 pompes dans 2 semaines lors de ma prochaine vidange, jusque la je ne tenterai pas un mini de 20 L de carburant.

En tout cas le bouchon de purge avait vraiment un problème d'étanchéité, je pense qu'il a du subir un choc à un moment ou un autre avant la pose.

J'espère que quelqu'un pourra avoir des piste pour ton problème car j'ai l'impression que pas mal de personnes sont intéressées et moi le premier.
Image

vince.

Message par vince. »

J'ai eu le même soucis sur ma E36 325 tds touring, à mi-réservoir elle tombait en panne séche, j'ai pensé que la sonde de niveau de GO était HS mais c'était bien la pompe de gavage, c'est fréquent apparemment sur E 36 <_< , il faut tester les pompes soi même, je reste méfiant de certains blabla de garagistes qui bricolent certaines piéces pour en facturer des neuves...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

pes5

Message par pes5 »

20.100 a écrit :J'ai eu le même soucis sur ma E36 325 tds touring, à mi-réservoir elle tombait en panne séche, j'ai pensé que la sonde de niveau de GO était HS mais c'était bien la pompe de gavage, c'est fréquent apparemment sur E 36 <_< , il faut tester les pompes soi même, je reste méfiant de certains blabla de garagistes qui bricolent certaines piéces pour en facturer des neuves...
Salut
oui c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier soi-même quand on peut mais dans mon cas le garagiste est sérieux et honnête.
Il va reprendre l'auto pour tout recontrôler.
Je vous tiens au courant
@ +
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

filou048

Message par filou048 »

pes5 a écrit :Salut
oui c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier soi-même quand on peut mais dans mon cas le garagiste est sérieux et honnête.
Il va reprendre l'auto pour tout recontrôler.
Je vous tiens au courant
@ +
Bonjour
Je suis un peu presser et j ai pas tout lu alors excuse si quelqu'un la déjà dit
voila regarde si la mise a l air de ton réservoir n'est pas boucher, ci quand sa te le fait tu vas direct au bouchon du réservoir de carburant et si tu entends souffler il y a de grande ch

filou048 a écrit :Bonjour
Je suis un peu presser et j ai pas tout lu alors excuse si quelqu'un la déjà dit
voila regarde si la mise a l air de ton réservoir n'est pas boucher, quand sa te le fait tu vas direct au bouchon du réservoir de carburant et si tu entends souffler il y a de grande chance que ça vienne de là
salutation

pes5

Message par pes5 »

filou048 a écrit :Bonjour
voila regarde si la mise a l air de ton réservoir n'est pas boucher, ci quand sa te le fait tu vas direct au bouchon du réservoir de carburant et si tu entends souffler il y a de grande ch
Salut
j'ai bien vérifié le bouchon du reservoir mais pas au moment de la panne!
je l'ai vérifié quand la voiture avait beaucoup de gazoile donc quand elle fonctionne normalement maintenant je me dis que s'il y a un problème avec le bouchon du reservoir j'entendrais souffler à chaque fois que je l'enlève non??
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »