Bonjour,
J'ai acheté des ampoules à led blanche (type zenon) pour remplacer les ampoules d'origine pour les veilleuses à l'avant (5€ FDPin par un mec d'un autre forum), seulement voila, quand je coupe l'éclairage, les ampoules restent allumés légèrement.
Je pense que c'est du au fait qu'il y a un petit courant qui passe dans le circuit afin de voir si les ampoules sont grillés, la solution serait à priori de mettre une resistance de 5W 33ohm au [...censuré...] de l'ampoule.
J'aimerais juste savoir si ça ne risque pas d'endomager le système.
Merci.
Veilleuses à Led (ça Reste Allumé).
- topjohn
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Veilleuses à Led (ça Reste Allumé).
Yo,
Pourquoi veux tu absolument qu'elles soient eteintes ?
J'utilise des ampoules a LED dans ma maison et il leur faut plusieurs heures pour etre completement eteintes, il y a probablement un condensateur a l'interieur. Quand tu eteint tes veilleuses, le lendemain elles sont toujours allumées ? normalement il n'y a pas de courant qui passe quand tout est coupé. a mon avis c'est du residuel. mettre une resistance ne me semble pas d'un egrande utilité.
A+
Pourquoi veux tu absolument qu'elles soient eteintes ?
J'utilise des ampoules a LED dans ma maison et il leur faut plusieurs heures pour etre completement eteintes, il y a probablement un condensateur a l'interieur. Quand tu eteint tes veilleuses, le lendemain elles sont toujours allumées ? normalement il n'y a pas de courant qui passe quand tout est coupé. a mon avis c'est du residuel. mettre une resistance ne me semble pas d'un egrande utilité.
A+
- topjohn
je n'ai pas essayé de les laissers sur la voiture quand j'ai vu quelles restaient allumé.
Je ne pense pas que se soit du courant résiduel car quand je monte les ampoules tout est eteint et l'ampoule s'allume quand même, cela voudrait dire que, si il y a un condo, il se chargerait juste avec le courant résiduel qui traine dans les cables ???
Mais il n'y a pas une histoire de courant qui passerait dans les fils pour dire si les ampoules sont morte ou non ?
Je ne pense pas que se soit du courant résiduel car quand je monte les ampoules tout est eteint et l'ampoule s'allume quand même, cela voudrait dire que, si il y a un condo, il se chargerait juste avec le courant résiduel qui traine dans les cables ???

Mais il n'y a pas une histoire de courant qui passerait dans les fils pour dire si les ampoules sont morte ou non ?
-
En principe c'est le cas, le circuit de mon E39 fait que ça envoie des impulsions, un peu comme des feux à stroboscope de pace car mais ça ne le fait que lorsque tout est éteint et clé de contact engagée, autrement il ne se passe rien. De toute manière tu n'as rien à craindre, une led a une consommation ridicule en rapport à une ampoule à incandescence. C'est justement parce que peu d'intensité lui suffit que la ou les leds s'allument.
Aucune chance que ça endommage quoi que ce soit.
Aucune chance que ça endommage quoi que ce soit.
- topjohn
Le problème c'est que les leds restent quand même bien allumés, c'est pas juste une petite lumière, c'est pour ça que je demande si je dois mettre une resistance ou pas. il faudrait que j'essaye de laisser les ampoules branchés pour voir mais déjà je sais qu'au bout de 5 minutes j'ai eu aucun changement.
Ah oui il y a aussi un autre problème qui est aparu quand j'ai mis les 2 ampoules en même temps, j'ai les clignotants qui se sont allumé (en fixe pas en clignotant), quand je retir la clef de contact et que je laisse les veilleuse allumés.
Dès que j'ai remis les ampoule d'origine, ça ne le faisait plus !!!!
Ah oui il y a aussi un autre problème qui est aparu quand j'ai mis les 2 ampoules en même temps, j'ai les clignotants qui se sont allumé (en fixe pas en clignotant), quand je retir la clef de contact et que je laisse les veilleuse allumés.
- magic_281
oui j'ai eu le même problème, il faut que tu mettes des resistances, moi je m'étais contenté de retirer le défaut au tableau de bord ce qui désenclenche les cligno (quand une veilleuse est grillée le cligno s'allume pour compenser, donc la il considère que ta veilleuse est grillée car les leds ne consomment rien)topjohn a écrit :Le problème c'est que les leds restent quand même bien allumés, c'est pas juste une petite lumière, c'est pour ça que je demande si je dois mettre une resistance ou pas. il faudrait que j'essaye de laisser les ampoules branchés pour voir mais déjà je sais qu'au bout de 5 minutes j'ai eu aucun changement.
mais si tu fais ca tu vas avoir le même problème que moi, surchauffe des leds et au bout d'un certain temps clignotements intempestifs et grillage avec une espèce de colle sympatique qui coule dans ton phare en plus, c'est sympathique...

Donc mets impérativement des resistances !
-
houla...là oui, c'est bizarre ton tructopjohn a écrit :Le problème c'est que les leds restent quand même bien allumés, c'est pas juste une petite lumière, c'est pour ça que je demande si je dois mettre une resistance ou pas. il faudrait que j'essaye de laisser les ampoules branchés pour voir mais déjà je sais qu'au bout de 5 minutes j'ai eu aucun changement.

monter une résistance peut être une idée mais est-ce que ça va suffir ?
- topjohn
Donc le problème est connumagic_281 a écrit :oui j'ai eu le même problème, il faut que tu mettes des resistances, moi je m'étais contenté de retirer le défaut au tableau de bord ce qui désenclenche les cligno (quand une veilleuse est grillée le cligno s'allume pour compenser, donc la il considère que ta veilleuse est grillée car les leds ne consomment rien)
mais si tu fais ca tu vas avoir le même problème que moi, surchauffe des leds et au bout d'un certain temps clignotements intempestifs et grillage avec une espèce de colle sympatique qui coule dans ton phare en plus, c'est sympathique...![]()
Donc mets impérativement des resistances !
Oui c'est justement la question que je poseerf a écrit :houla...là oui, c'est bizarre ton truc![]()
monter une résistance peut être une idée mais est-ce que ça va suffir ?

- Steele
Salut !
Une résistance consommera du courant, donc il en arrivera moins sur les LED.
D'autre part, le courant consommé évitera l'erreur au check-control.
C'est donc une bonne piste.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- topjohn
Ok je vais donc commander des resistances 5W 33ohm comme celles-ciSteele a écrit :Salut !