Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

La rouge est plus coupleuse que la noire, puis arrivé à 4000 ça stagne, c'est marrant parceque sur le graphe du banc (j'ai pas le relevé, il n'y avait que le temps réel) c'est quasiment "plat", comme si elle régulait. Ca monte ça monte (bien même), puis vraiment rectiligne :mellow:

La noire a le comportement normal je pense, la blanche s'en approche beaucoup mais part bien plus tôt, c'est plus linéaire (pas de coup de pied au [...censuré...]), mais semble avancer tout autant, donc je pense que la noire se situe dans les valeurs normales avec une puissance d'environ 210 chevaux réels, et la blanche doit être plutôt dans les 200 ou 190 avec une courbe qui est pleine plus bas, de ce que j'en ressent...

getused

Message par getused »

Hello,

Une supra, oui pourquoi pas mais ça t'oblige à repartir de zero sur tout le développement de ton auto.
Tu pourrais équiper ton M30 avec un turbo, la valeur de couple, au vu des perfs d'une alpina B7, serait au moins équivalente.
Les 500 bhp, un M88 préparé comme fin '70 peut les sortir mais aux environs de 9000 rpm (cf M1 Procar).
De toute façon, pour un tel chiffre, il faudra aligner les euros et sur ce point les pièces de la Toyota seront sûrement moins chères.

C'est une histoire de choix...

A+ Benj

énix

Message par énix »

getused a écrit :Hello,

Une supra, oui pourquoi pas mais ça t'oblige à repartir de zero sur tout le développement de ton auto.
Tu pourrais équiper ton M30 avec un turbo, la valeur de couple, au vu des perfs d'une alpina B7, serait au moins équivalente.
Les 500 bhp, un M88 préparé comme fin '70 peut les sortir mais aux environs de 9000 rpm (cf M1 Procar).
De toute façon, pour un tel chiffre, il faudra aligner les euros et sur ce point les pièces de la Toyota seront sûrement moins chères.

C'est une histoire de choix...

A+ Benj
+1 !

Le M30 est probablement le moteur BMW qui a connu le plus grand nombre de préparations !

Et puis, une e28, sur circuit, c'est assez original !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est d'un classique une TOYOTA !!! :wacko:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

antony528

Message par antony528 »

si tu veux faire originale, et évité le moteur de japonnaise dans la bm :ranting: ,tu peux installer un v8 il y en a qui marche plutot bien chez bmw, et au pire tu pourras rajouter un ou 2 turbo le jours ou tu trouveras que sa manque de puissabce ou mettre un compresseur :whistling:
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Les gars vous pouvez me dire ce que vous voudrez, je suis le premier à dire qu'en Norvège par exemple tous les S38 turbo délivrent plus ou moins 600 chevaux ...

... Oui ... mais à quel prix ??? Mon rêve est d'avoir un S38 avec énorme turbo, mais il faut se rendre à l'évidence, un moteur 1JZ ou 2JZ encaisse facilement 500 chevaux juste en changeant injecteurs, boitier électronique, et quelques périphériques ... Pour un coût de revient modique ! Surtout qu'en cas de casse il suffit de reprendre un bloc d'origine et de le fiabiliser ... Alors que si je prépare un S38 en turbo, il faudra des bielles et pistons forgés, des AAC ... Là je double quasiment le prix de revient !!! Et en cas de casse, je vous explique même pas ...

Sur ce point, j'ai encore beaucoup à réfléchir et surtout longtemps car je n'aurai pas les finances avant l'été 2009 (et encore) si mes calculs sont à peu près justes, mais il faut que je commence à faire une "étude comparative" dès maintenant car sinon ça va faire comme les suspattes je vais pas arrêter de changer d'avis puis finalement ne plus avoir les sous à mettre dedans une fois mon avis sûr et certain !

Sachant que je vise au début environ 350 chevaux, puis stage 2 a environ 500 chevaux pour arriver à un stage 3 650 chevaux à terme pour avoir une voiture compétitive, je pense vraiment que les moteurs Toyota sont une bonne idée (d'ailleurs, c'est effectivement très commun et en ce moment on en voit dans toutes les voitures en drift...)

rocaldo

Message par rocaldo »

il faudrait aussi te poser une autre question ??

que veux tu ? (compromis possible .. )

faire de la compet ?
t'amuser a donf dans une voiture peu commune ?
delai pour t'ameliorer et ameliorer ta voiture ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

C'est simple, je suis parti de "je veux m'éclater" à "je veux drifter" et maintenant je me dis "je veux drifter à haut niveau", vu que beaucoup m'y encouragent :rolleyes:

Donc l'idée c'est de faire une sorte de projet préliminaire pour pouvoir être compétitif d'ici un ou deux ans, avec une voiture qui ressemblera plus à une groupe A qu'a une "circuit loisir".

Les éléments qui vont être décisifs dans cette préparation seront les trains roulants (notament réussir à beaucoup augmenter l'angle de braquage des roues avant), la rigidification de la caisse et le moteur...

Pour te donner une idée, les combinés filetés Intrax à 3000 € me font pas peur d'ici 2 ans si je continue sur ma lancée, ils feront partie des achats à faire pour pouvoir avoir une caisse compétitive.

Enfin voila, je suis mode "cerveau débranché" et "j'fous mon fric là dedans" pour les mois et années à venir :)

getused

Message par getused »

Hello,

Une info qui vaut que ça mais en kartcross les normes changent l'année prochaine pour des plus drastiques question pollution et de même les cylindrées seront différentes.
Si tu veux récupérer des mécaniques éprouvées et méchament puissantes c'est le moment. Tu parlais de 350ch, un moteur M3 E46 te les fournis d'origine.
Certains de ces gars en kartcross tournaient avec (quasi origine) sans déplorer aucune casse.
Je connais cependant pas le potentiel de dvlpmt d'une telle mécanique (turbo ?).

Et puis, ça tourne à des régimes :rolleyes:
Tout ça c'est pas donné c'est vrai et c'est ton pognon :P

A + Benj

PS: fais le bon choix stp :D

rocaldo

Message par rocaldo »

ah ok donc c'est du serieux :lol:

pour le reste, le changement semble proche ... quoi que ... tu es pret a claquer 3000€ pour des combinés fileté, tu devrais etre capable de lacher tout autant pour le moteur S38 preparé par exemple. ... vu que tu as deja la caisse ....

sinon prem's pour les E28 :yaho: (enfin pas la route a 5000-7000 €.... :huh:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »