Moteur Qui Ne Veux Pas Se Reveiller...
- Mr manta
Re: Moteur Qui Ne Veux Pas Se Reveiller...
à chaud le ralenti reste stable a environ 800 tours, et oscille de temp en temps, mais toujour fumée noir...
- laurentnalhac
Bonjour,
Si malgré tout, tu n'arrives toujours pas à rendre ce ralenti stable, peut-être l'actuateur de la BM donneuse était à réviser (problème de saturation de limaille et/ou du potentiomètre), tu pourrais essayer d'y monter l'actuateur de ton ancien moteur pour voir.
Cdlt
Laurent
Si malgré tout, tu n'arrives toujours pas à rendre ce ralenti stable, peut-être l'actuateur de la BM donneuse était à réviser (problème de saturation de limaille et/ou du potentiomètre), tu pourrais essayer d'y monter l'actuateur de ton ancien moteur pour voir.
Cdlt
Laurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.
- Mr manta
l'ensemble pompe et actuateur vienne du moteur d'origine, la pompe avais étais changé en 2008 début année, donc je ne pense pas...
se matin j'ai étais voir un dieseliste lui, e dit que ça fume bleu noir...
il ma prétter le "truc" pour calé l'arbre a came comme il faut, donc je vais encore regarder ceci et on verra...
aprés quand je lui raméne on va vérifier avec le comparateur, on finira bien par trouiver
se matin j'ai étais voir un dieseliste lui, e dit que ça fume bleu noir...
il ma prétter le "truc" pour calé l'arbre a came comme il faut, donc je vais encore regarder ceci et on verra...
aprés quand je lui raméne on va vérifier avec le comparateur, on finira bien par trouiver

- tofeur
On attend que ça325 tds Blanche neige a écrit :...on finira bien par trouiver

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Mr manta
se soir j'ai caler l'arbre a came, essai démarrage, pareil, aussi dure a démarrer, seulement maintenant la fumer noir est bien plus épaisse
on ne voie rien a travers et la fumée a du mal à se dissoudre...
je pense que demain je vais essayer de le remétre avec une cale de 4,5mm comme indiquer par la RTA...
a suivre...
on ne voie rien a travers et la fumée a du mal à se dissoudre...
je pense que demain je vais essayer de le remétre avec une cale de 4,5mm comme indiquer par la RTA...
a suivre...
- Mr manta
je me pose une question aprés avoir vue plusieur sujet...
serait il possible que mon AAC soit décalé d'un tour, donc mon AAC serais en échappement au lieu de compression ?
serait il possible ou non ?
il ne démarerais pas si ?
merci
serait il possible que mon AAC soit décalé d'un tour, donc mon AAC serais en échappement au lieu de compression ?
serait il possible ou non ?
il ne démarerais pas si ?
merci
- aleynos
salut
si tu decalle ton aac d un tour , l admission se ferai par l echappement et l echappement par l admission
si tu decalle ton aac d un tour , l admission se ferai par l echappement et l echappement par l admission

- Mr manta
donc mon AAC et ok...
reste plus que le pignon de pompe décalé d'une dent, il faudraisque j'essai de décaler le pignon d'une dent dans le sens contraire horraire, car si elle fume noir c'est un manque de combustion, dons pour moi le gazoil arrive en retard dans le cylindre...
reste plus que le pignon de pompe décalé d'une dent, il faudraisque j'essai de décaler le pignon d'une dent dans le sens contraire horraire, car si elle fume noir c'est un manque de combustion, dons pour moi le gazoil arrive en retard dans le cylindre...
- aleynos
- Mr manta
donc gazoil qui arrive trop tard dans chambre du combustion ?
car bougie neuve et préchauffage ok
car bougie neuve et préchauffage ok