Distribution M20b23

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nic
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Distribution M20b23

Message par nic »

Bonsoir à tous,

au moment de commander la courroie de distribution de ma 323i e21 de juin 82, je m'aperçois qu'il y a apparemment plusieurs modèles, 110, 111, 127, 128 dents !!!! :sick: .
Laquelle choisir ??? car là, c'est pas simple..... :frust:


Bonne soirée

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
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regis
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Re: Distribution M20b23

Message par regis »

Salut

Ben, je crois que le plus simple est encore de démonter celle qui est sur ton moteur et de compter les dents .

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

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323ibaur
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Re: Distribution M20b23

Message par 323ibaur »

nic a écrit :Bonsoir à tous,

au moment de commander la courroie de distribution de ma 323i e21 de juin 82, je m'aperçois qu'il y a apparemment plusieurs modèles, 110, 111, 127, 128 dents !!!! :sick: .
Laquelle choisir ??? car là, c'est pas simple..... :frust:


Bonne soirée

Nic

Bonsoir,

Il y a que 2 modèles, une courroie à dents "carré" avant 80 et à dents "arrondies" après (128 dents suivant l'etk).
A mon avis, le mieux est de l'acheter chez bmw, tu te poseras moins de question

A+

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fifi036
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Re: Distribution M20b23

Message par fifi036 »

J'avais demander chez bmw et il ne savait pas nonplus.
Le mieux etant de prendre directement les ref sur la courroie.

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tom25
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Re: Distribution M20b23

Message par tom25 »

Salut !

Si le profil de la courroie est rectangulaire : 110 dents modèle fabriqués jusqu'en 10/1981 (la version avec 111 dents n'existe plus).
S'il est semi-circulaire : 127 dents

A+
Tom
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nic
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Re: Distribution M20b23

Message par nic »

tom25 a écrit :Salut !

Si le profil de la courroie est rectangulaire : 110 dents modèle fabriqués jusqu'en 10/1981 (la version avec 111 dents n'existe plus).
S'il est semi-circulaire : 127 dents

A+
Tom

Salut Tom,

comment va ????

Merci pour l'info, la mienne est de 06/1982 donc je vérifie l'aspect des dents et je vais certainement tomber sur une courroie de 127 dents.....

Merki à tous

Nic
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jwy
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Re: Distribution M20b23

Message par jwy »

Salut

sur ma 325i E30 c etait marqué sur le galet tendeur, il y avait inscrit Z127 pour 127 dents mais il me semble (àvérifier tout de meme) que la difference ce situe sur ce fameux galet galet 128 dents plus petit et qu il était mieux de monter un 127 avec la courroie qui va bien j espere avoir ete clair et que ca pourra t aider
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

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tofeur
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Re: Distribution M20b23

Message par tofeur »

Salut,
Une dent en plus ou en mois ne pose aucun problème. Il suffit que la dent en moins ou en plus se trouve à l'endroit du tendeur. Ce qui est important est plutôt d'avoir le bon modèle (dents arrondies ou droites).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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nic
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Re: Distribution M20b23

Message par nic »

Bonsoir et merci pour les réponses,

ma courroie est une 127 à profil semi circulaire.
En revanche, comment enlève-t-on le damper car j'ai bien enlevé les six ou huit écrous mais il ne vient toujours pas........ :angry:
Comment faire ??????


Merci à tous

Nic
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charlie-AMK
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Re: Distribution M20b23

Message par charlie-AMK »

Il faut le choquer avec un maillet tout simplement.
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