Votre Avis Sur La M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kalin0u

Votre Avis Sur La M5 E39

Message par kalin0u »

Salut a tous,

N'etant pas specialement connaisseur du monde M// je prefere vous laisser donner votre avis.

Le fait est que l'on me propose une M5 contre ma 330D BVA.coté gueule j'aime bien la M5 E39 mais mon hesitation se fait par rapport a son kilometrage et des ennuis que l'on risque de rencontrer a ce niveau.

Elle accuses ses 180.000kms ce qui me parait enorme mais apres tout comme je l'ai deja dit je ne connais pas ces moteurs du tout.Est-ce le genre de voiture en fin de vie ou tout simplement une loterie?

Coté entretien quelle attention particuliere reclame cette auto.

Merci a vous d'avance et aux proprietaires ou/et connaisseurs si vous avez des points a relever qui demande que l'on s'y attarde avant l'achat de ce genre de voiture je vous ecoute.

Kalin0u

ps: voici le lien http://www.france-troc.com/annonces/indexc.php?id=236932

steph45

Re: Votre Avis Sur La M5 E39

Message par steph45 »

ton prix de revient au kilomètre ne va pas étre le même... :rolleyes:

maintenant si elle a été entretenue dans les règles, pas de soucis sur la longévité
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Du peu que j'en connais, c'est du robuste avec juste deux faiblesse : les débimètres et les capteurs d'arbre à câme. La phase I consomme pas mal d'huile, c'est connu et normal. Niveau côte je pense que tu t'en sort pas mal, car ta 330d va finir par plus baisser (et plus vite) que la M5. Et pour parler perfs, la M5 E39 c'est vraiment du lourd, genre qui impressionne bien (et je dis ça en ayant conduit plusieurs M5 E34 et M3 E36).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

hello Steph',
merci pour ta reponse.

pour les kilometres je m'en doute mais j'ai deux autres vehicules diesel et depuis un bon moment je conserve ma 330 a l'abri dans un box sans rouler avec et la garde en tant que voiture plaisir.

La M5 serait donc cette voiture plaisir que l'on ne prends pas tous les matins pour faire du [...censuré...] a [...censuré...] dans paris.

Je prefere juste demander des avis :)

merci a toi

octobre

Message par octobre »

C'est énorme, en faite tu peux rouler pépére sur un filet de gaz toute la journée comme un bon gros mazout, et rester dans une conso "raisonnable", pour info j'avais la même conso avec mon ex 7.40i E38 en mixte.
Comme tu peux lacher les poneys en quittant le boulot, et c'est violent garanti !

Ca monte tres vite tres fort, mais pour ma part je trouve que la caisse et la conduite gomme un peu les sensations, c'est trop "feutré" et confortable, à titre d'exemple je trouve qu'une M3 3.0 distille plus de sensation au conducteur, mais c'est pas les mêmes gabaris non plus

Par contre concernant ton annonce franchement je trouve ca carrement trop chere, la 3.30 décotera plus vite du faite de la cote d'amour de la M5, mais à ce kilometrage en Allemagne tu en trouves avec carnet pour 6000€ moins chere en état impeccable (et accessoirement dans d'autres couleurs que noir ou grise...)

kalin0u

Message par kalin0u »

hello Octobre,

pour le prix de mon annonce ne t'inquiete pas je sais qu'effectivement le tarif est impressionant quand on voit par exemple le tarif d'un 530D E60 a peine plus cher parfois...

disons que malheureusement c'est le prix auquel elle me revient suite a la procedure que j'ai essuyé grace aux belles lois francaise ,enfin bon passons

Pour la decote de la 330 il est clair et net que la M aura je pense toujours une valeur superieur au fur et a mesure que les années vont passer.

La question finale pourrait donc effectivement etre: qui y gagnerait le plus dans cet echange precis?

merci amen!

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Mon avis est que tu devrais laisser tomber ton poele à mazout, et prendre cette furie! :innocent:
t'as déjà ton KANGOO strasbourgeois niveau gazout.. :thup:

Nan blague à part, les bornes sont pas trop effrayantes, ceci dit, pour les bornes qu'elle a, et le fait qu'elle soit de 99, honnêtement c'est trop cher...On en trouve des VRAIES Phases II (oui, comme tu t'en doutes celle-ci n'en est pas une car: Volant sport 3 branches de Phase I/Rétro intérieur rectangulaire et non ovale, comme sur les Ph II/ Feux rajoutés comme tu t'en doutes par après..)avec un peu moins de bornes dans ces prix là sans nécessairement aller chercehr de l'autre côté de la frontière.. :whistling:

PS: d eplus ça commence à faire une plombe que celle-ci "traîne" sur Leboncoin...
Voili voilou....

Bises ma caille :yaho:

kalin0u

Message par kalin0u »

teuf530d68 a écrit :Mon avis est que tu devrais laisser tomber ton poele à mazout, et prendre cette furie! :innocent:
t'as déjà ton KANGOO strasbourgeois niveau gazout.. :thup:

Nan blague à part, les bornes sont pas trop effrayantes, ceci dit, pour les bornes qu'elle a, et le fait qu'elle soit de 99, honnêtement c'est trop cher...On en trouve des VRAIES Phases II (oui, comme tu t'en doutes celle-ci n'en est pas une car: Volant sport 3 branches de Phase I/Rétro intérieur rectangulaire et non ovale, comme sur les Ph II/ Feux rajoutés comme tu t'en doutes par après..)avec un peu moins de bornes dans ces prix là sans nécessairement aller chercehr de l'autre côté de la frontière.. :whistling:

PS: d eplus ça commence à faire une plombe que celle-ci "traîne" sur Leboncoin...
Voili voilou....

Bises ma caille :yaho:

c'est vrai que niveau prix il y en a a la pelle sur leboncoin.

Merci a toi totof :rolleyes:

davy

Message par davy »

Salut KaKaTéMou :whistling:

Moi ce que je pense :shifty:

Revend ton zoutzout au prix "normal" (16 000 environ) et trouve le temps de trouver la M5 qui te conviendrat...

Donc avec moins de bornes... ;)

Sinon et bien prend un M3 E46 :oupsss: (Private Jock :D )

Davy B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

concernant l'annonce de cette M5, le prix est à mon avis élevé compte tenu du kilométrage et de l'age aussi. si tu cherches absolument une m5, regarde d'autres annonces tu te rendras compte du prix du marché.
et sinon soit le propriétaire n'est pas français soit il est français et parle patois de sa région parceque j'ai pas compris ce qu'il voulait dire.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »