Il n'y a pas qu'Alpina, beaucoups - trop - de marques sont touchées, et parfois des chefs d'oeuvre d'artisan.
J'ai un ami qui cherche à faire réceptionner sa Cat SS depuis 4 ans...
Certains préparateurs Italien aussi ne sont pas réceptionnés en France, mais le sont en Italie...
Bref vaste débat, une chose est sur, l'homogénisation de la minéralogie Européenne va résoudre bien des problemes, y compris de réception, qui n'auront plus lieux d'être !
Il faut peut-etre attendre tout simplement...
Homologation Alpina
- octobre
- sergouilbm
Re: Homologation Alpina
Superpooky, je suis d'accord avec toi que, puisqu'on est en europe, une auto homologuée en allemagne, même en 1887, devrait l'être en France aussi
Mais ça ne marche pas comme ça, et la France est le seul pays, le seul, dans lequel c'est aussi compliqué !
Comme dit octobre, attendons.
Il y a des gens qui ont eu de la chance sinon, j'en ai vu des cartes grises bizarre d'Alpina passées aux mines ou directement en préfecture je sais pas, par exemple une B9 avec une CG de 528i 14 chevaux, avec pour seule mention "type mine apparenté". Le numéro de série enregistré était bien reconnu par Alpina comme une B9. Et cette erreur de la pref rendait la circulation légale, l'administration s'est trompée c'est tout.

Mais ça ne marche pas comme ça, et la France est le seul pays, le seul, dans lequel c'est aussi compliqué !
Comme dit octobre, attendons.
Il y a des gens qui ont eu de la chance sinon, j'en ai vu des cartes grises bizarre d'Alpina passées aux mines ou directement en préfecture je sais pas, par exemple une B9 avec une CG de 528i 14 chevaux, avec pour seule mention "type mine apparenté". Le numéro de série enregistré était bien reconnu par Alpina comme une B9. Et cette erreur de la pref rendait la circulation légale, l'administration s'est trompée c'est tout.
- ALPINA B3 3.3
Vous savez cette faute dérisoire qui est que l'on nous fais tourner en bourique depuis temps de temps bah justement mon ingénieur de la DRIRE l'a avouée! Il fallait juste lui faire cracher le morceau par plusieurs passages.... je vous répète ce qu'elle a dit au téléphone: C'est une voiture en provenance de la zone EURO, de 2001 certes mais n'a pas de certificat de conformité car le constructeur n'a pas de siège en France et que BMW ne se résponsabilise que pour les pièces BMW dessus (donc impossibilité de faire ce certificat même de "non conformité"). Nous sommes donc obligés de récéptioné le véhicule à titre isolé mais il nous faut au moin le numéro de réception CE, le numero COC, le TVV et un autre truc je sais plus où je l'ai mis. Par la suite soit on la fait passer par l'UTAC, soit si vous avez déjà les résultats vous les amenez, je vérifierais et je verais si ces résultats faits par le constructeur (le gros classeur avec déscription des des modifs, pollution, test de freinage etc... il y a avec l'attestation d'identification et j'ai vu que seulement aujourd'hui que je dispose aussi du TUV! ahahaha j'en apprend des nouvelles tout les jours!) sont valables aux yeux de l'UTAC ( c'est ca qui me fait un petit peu peur malgré qu'elle a vue le dossier et qu'elle m'a dit qu'il y avait tout dedans, plus que complet!). Si tout est bon je ne vois pas pourquoi ca poserais problème...
si ca marche je peux vous garantir que ca ne sera pas ma seule ALPINA...
si ca marche je peux vous garantir que ca ne sera pas ma seule ALPINA...

"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
- joe23
Il faudrait demander à Sherlock si son sertificat de conformité est européen ou non.
Si c'est le cas, l'mmatriculation ne poserait pas problème.
@+;)
@+;)
- kouk
Salut
le certificat de conformité de ma B10 V8 E39 de 1997 (importée d'italie) est un modèle " a titre d'isoler "
et il me semble que c'est la même chose pour les Alpina achetée neuve en Belgique ,
Sherlock pourrait surement confirmer
le certificat de conformité de ma B10 V8 E39 de 1997 (importée d'italie) est un modèle " a titre d'isoler "

et il me semble que c'est la même chose pour les Alpina achetée neuve en Belgique ,
Sherlock pourrait surement confirmer
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- Thomas Olivaux
Je veux pas faire mon grincheux, mais cette "méthode" n'a rien de nouveau et pas mal de proprios d'Alpina en France ont fait comme ça, faute d'obtenir le "magic paper" de M. Yung chez BM France.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- ALPINA B3 3.3
de quel méthode tu parle??? la RTI ???Thomas Olivaux a écrit :Je veux pas faire mon grincheux, mais cette "méthode" n'a rien de nouveau et pas mal de proprios d'Alpina en France ont fait comme ça, faute d'obtenir le "magic paper" de M. Yung chez BM France.
++
Tom
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
PASSION ALPINA OBLIGE!
PASSION ALPINA OBLIGE!
- gixxer
Salut
Pour ma part, c'est dans tous les cas une Réception à Titre Isolé...
Je me souviens qu'à un moment, l'ingé de la DRIRE voulait me faire traduire par interprète assermenté ( 60€ la page...) les 200 et quelques pages du dossier d'homologation d'alpina de la voiture...
Ce qui est sûr, c'est que la réussite du passage à la DRIRE est directement lié à l'humeur du contrôleur.
Pour ma part, c'est dans tous les cas une Réception à Titre Isolé...
Je me souviens qu'à un moment, l'ingé de la DRIRE voulait me faire traduire par interprète assermenté ( 60€ la page...) les 200 et quelques pages du dossier d'homologation d'alpina de la voiture...
Ce qui est sûr, c'est que la réussite du passage à la DRIRE est directement lié à l'humeur du contrôleur.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- passionalpina
Salut Joe,joe23 a écrit :Il faudrait demander à Sherlock si son sertificat de conformité est européen ou non.
@+;)
Je peux te répondre, car j'ai voulu acheter il y a quelque mois une Alpina B3 Biturbo neuve en Allemagne, et j'ai demander le certificat de conformité directement à Buchlöe.
Réponse radical, il n'en délivre pas, car pour pouvoir obtenir le droit d'émettre ce certificat, ils seraient obliger de passer pas mal de test en Allemagne, ainsi que de payer pas mal d'euros.
Donc pour les quelques pays qui posent problème, ils préfèrent s'en passer !!!
En conclusion, même avec une voiture d'aujourd'hui, les contraintes dans notre beau pays reste les mêmes ....
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- superpooky
intéressant ce que tu dis là ...gixxer a écrit :Ce qui est sûr, c'est que la réussite du passage à la DRIRE est directement lié à l'humeur du contrôleur.
j'ai l'occasion de convoyer parfois des poids lourds neufs à la drire de drancy car ils sont équipés GNV ( pour la boite Veolia ) et on commence à connaitre un peu les controleurs ( bin on mange ensemble parfois ! allez, cette fois le vin c'est pour moi ! ! !

je vais essayer de me renseigner quand même ... sans rien garantir attention !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER