La Future Série 7 Dévoilée
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Ah voui pas faux. Il y a peut-être moyen de coller ces posts dans l'autre topic non?
- delphin
- Messages : 869
- Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: La Future Série 7 Dévoilée

que les autres me suivent...
Retour du mondial......
Merci au vendeur de chez BM, très pro dans ses explications..(une discussion sur les 7 m’a
permis d’obtenir tous les sésames..)
Autant le dire tout de suite mon numérique étant tombé en panne je n’ai pas de photos (a part
le catalogue que je pourrai prendre plus tard, et celles d’un ami qui pourra m’en faire éventuellement un double ) ,par contre j’ai une montagne de caractéristiques techniques dont les non moins surprenantes sont la caméra embarquée qui lit les panneaux de vitesse et les affiche au tableau de bord !, ou le Condition Based Service qui affiche sur l’écran Idrive l’état des pièces d’usure et le niveau des liquides à bord !
Je vais donc m’efforcer de jouer au journaliste automobile et vous retranscrire mes impressions..
D’abord la ligne est moins lourde que la précédente sauf la calandre à l’avant un peu grosse,
Je trouve..cependant elle s’intègre bien à l’ensemble…
5.072 mm de longueur exactement (5212 pour la Li), aucune chance pour mon garage….
Il y a une belle arrête prononcée sur toute la longueur qui donne une belle dynamique.
L’arrière à de très beaux feux en triangle, avec une courbe partant du coffre. L’ensemble ferait
plutôt penser à une nouvelle série 5.
Ouf !, le coffre à la Bangle a disparu, et s’intègre parfaitement dans la ligne...
hauteur de caisse en progression par rapport à la surface vitrée. BM n’a pas hésité à exposer
la nouvelle 7 partout sur le stand dont une très belle 750 bleue marine métal et une gris perle perchée en hauteur.
Les pots sont à nouveau apparents ! et rectangulaires bien intégrés dans le pare choc, ça impressionne.
Premières impression à bord….c’est le désert aux compteurs (a part un cerclage chromé) et le vide absolu dans les cadrans ! Il faut la mise en fonction pour que tout s’anime. Le design du tableau de bord est résolument moderne, mais le (faux) bois est un peu trop vernis. La rallonge d’assise sur le fauteuil conducteur est peu esthétique. Le pommeau de levier vitesse fait de plus en plus futuriste. Par contre, la finition cuir Nappa touche à la perfection.
Tiens, la console centrale est légèrement orientée vers le conducteur….
L’Idrive a droite du pommeau permet d’afficher le menu et des touches d’accès direct prennent le relais, ce qui évite un peu plus de détacher les yeux de la route.
J’ai du matériel pour continuer des heures…
Bon maintenant, je vais résumer les données techniques :
Sous le capot deux surprises :
1- 6 cylindres en ligne pour la 740
1 -v8 pour la 750.
Données techniques :
740 : 6 en ligne/ 4 soupapes/twin turbo/ 2979 /326 ch à 5800 t / 250 km/h
Injection directe
BVA/6 Steptronic
couple nominal/régime nm/1/min : 450/1500
consommation : urbain :13,8l/ extra urbain : 7,6/ mixte : 9,9
740Li : /14 / 7,7 / 10/
Emission des CO2 g/km : 232
750 : V8 à 90°/ 4 soupapes/twin turbo/ 4395 /407 ch à 5500 t / 250 km/h
couple nominal/régime nm/1/min : 600/1750
BVA/6 Steptronic
Injection directe
consommation : urbain :16,4l/ extra urbain : 8,5/ mixte : 11,4
750Li : /16,4 / 8,5 / 11,4/
Emission des CO2 g/km : 266
Longueur : 5072 mm (5212 Li)
Largeur : 2134 mm
Hauteur :1479 mm
Roues :
740 :245/50R18Y
750 :245/50R18Y
Batterie (avec coupage automatique en cas de choc) de 90Ah
Poids à vide:
740: 1935 kgs
750: 2020 kgs
730d (6 cylindres/4/2993 cm3 twin turbo/inject directe /245 CH/4000trs/ couple540/1750t/245km/h)
consommation:
urbain: 9,5
extra urbain:5,9
mixte:7,2
et le prix...
730d luxe:79.500/ exclusive:89.900
740i luxe:85.000/ exclusive: 95.400
740Li luxe:89.000/ exclusive: 102.100
750i luxe:98.500/ exclusive: 106.000
750Li luxe:103.800/ exclusive: 113.500
A noter que la 740Li exclusive coûte 13.100 euros de plus que la 740i luxe
Alors que la 750i exclusive ne coûte "que" 3900 euros de plus que la 740Li exclusive....
A+
Données remarquables :
Système de vision nocturne/ détecteur de distance avec ralentisseur automatique/ affichage tête haute/ affichage caméra des panneaux de limitation de vitesse / affichage du niveau d’usure des éléments vitaux / dispositif d’alerte de franchissement de ligne.
Avertisseur avancé d’angle mort à partir du rétroviseur.
Caméra de recul
Caméra d’intersection (permet de voir les deux routes en même temps par mauvaise visibilté)
Commande de régulation du comportement dynamique (y compris amortissement variable piloté)
Correcteur d’assiette avec suspension pneumatique à l’arrière
Direction active intégrale.
Servotronic
Double vanos
Filtre à particules DPF
Frein de stationnement auto hold
Suspension dynamique Drive
Système de récupération d’énergie
Technologie twin turbo
Train arrière en alu
Feux de route adaptatifs
Système d’aide au stationnement
Voilà j’en oublie sans doute..le catalogue fait 110 pages..
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- delphin
- Messages : 869
- Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Neubauten a écrit :Ah voui pas faux. Il y a peut-être moyen de coller ces posts dans l'autre topic non?


Recopie comme conseillé par énix
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: La Future Série 7 Dévoilée
oui c'est faitNeubauten a écrit :Ah voui pas faux. Il y a peut-être moyen de coller ces posts dans l'autre topic non?

je préviens delphin en MP

a+ pat

- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Hello,
J'ai trouvé ce qui me choque dans le design de l'avant:
La plaque d'immatriculation. Je ne la trouve pas intégrée du tout au design, elle vient se coller "au dernier moment" à 2 mm sous les gros haricots.
Ca donne à l'auto un gros nez avec une toute petite moustache.
J'aurai plutôt imaginé un support plus "costaud" intégré plus bas dans les prises d'air. Impératif technique, sans doute, mais pas super maîtrisé sur ce coup là.
A+
Greggy.
J'ai trouvé ce qui me choque dans le design de l'avant:
La plaque d'immatriculation. Je ne la trouve pas intégrée du tout au design, elle vient se coller "au dernier moment" à 2 mm sous les gros haricots.
Ca donne à l'auto un gros nez avec une toute petite moustache.
J'aurai plutôt imaginé un support plus "costaud" intégré plus bas dans les prises d'air. Impératif technique, sans doute, mais pas super maîtrisé sur ce coup là.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Ce soir, je suis passé chez BMW acheter des pièces pour ma E39.
En partant, en évitant de faire demi tour
je suis passé derrière la concession avec ma E39.
Et que vois-je dans la pénombre : :ange: La nouvelle 7 !!!
Je m'arrête pour l'observer malgré la faible lumière.
La voiture était probablement arrivé il y a peu, il y avait encore pas mal de protections cartons et plastiques dessus.
C'est une 730d !
Impression :
L'avant et ses gros naseaux passent nettement mieux en réalité que sur les photos
Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'avant !
Ce qui frappe, c'est que l'on à pas l'impression que le véhicule soit si grand :??:
Les proportions et les effets de perspectives font que la voiture ne me semblait guère plus grande que ma E39 !!! :??: (ce qui n'est pas le cas).
Ce qui fait cela : Il y a une grande arrête qui fait toute la longueur et qui s'affine vers l'arrière (qui à la différence des E60 et E65, ne fait pas les flancs "lourds").
A contrario : Les roues et freins en imposent !
Le capot est long et en impose également :love: Ce sont les seuls éléments qui donnent le ton : C'est bien un "vaisseau amiral".
Je n'ai pas bien observé l'intérieur à cause des caches et du manque du lumières, mais ça semblait assez sympa.
Moi qui n'est pas amateur des BMW post 2000, je suis globalement assez séduit par cette 1ere approche :
En partant, en évitant de faire demi tour

Et que vois-je dans la pénombre : :ange: La nouvelle 7 !!!
Je m'arrête pour l'observer malgré la faible lumière.
La voiture était probablement arrivé il y a peu, il y avait encore pas mal de protections cartons et plastiques dessus.
C'est une 730d !
Impression :
L'avant et ses gros naseaux passent nettement mieux en réalité que sur les photos

Ce qui frappe, c'est que l'on à pas l'impression que le véhicule soit si grand :??:
Les proportions et les effets de perspectives font que la voiture ne me semblait guère plus grande que ma E39 !!! :??: (ce qui n'est pas le cas).
Ce qui fait cela : Il y a une grande arrête qui fait toute la longueur et qui s'affine vers l'arrière (qui à la différence des E60 et E65, ne fait pas les flancs "lourds").
A contrario : Les roues et freins en imposent !
Le capot est long et en impose également :love: Ce sont les seuls éléments qui donnent le ton : C'est bien un "vaisseau amiral".
Je n'ai pas bien observé l'intérieur à cause des caches et du manque du lumières, mais ça semblait assez sympa.
Moi qui n'est pas amateur des BMW post 2000, je suis globalement assez séduit par cette 1ere approche :

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 64
- Inscription : ven. mai 11, 2007 9:53 pm
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Salut,
Pas emballé du tout,alliance mercos-jaguar,elle perd son âme de bm.
Honnetement je trouve qu' audi garde son esprit maison (jamais eu d' audi )
voila

Pas emballé du tout,alliance mercos-jaguar,elle perd son âme de bm.
Honnetement je trouve qu' audi garde son esprit maison (jamais eu d' audi )
voila

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Au contraire, surtout apres l'avoir vu en vrai, je trouve que l'on se rapproche plus des anciennes "BM" comparés aux autres modeles de chez BM.AMBERNAUX a écrit :Salut,
Pas emballé du tout,alliance mercos-jaguar,elle perd son âme de bm.
Honnetement je trouve qu' audi garde son esprit maison (jamais eu d' audi )
voila
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 63
- Inscription : sam. oct. 18, 2008 9:17 am
- Localisation : paris
Re: La Future Série 7 Dévoilée
apres les serie e38 je trouve que les serie 7 sont devenu trop grossiere.
- stephane.r
- Messages : 438
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am
Re: La Future Série 7 Dévoilée
salut à tous
arrivé en concession du coin depuis peu, j'ai pu voir la bête
effectivement, le nouveau design lui redonne une ligne bien plus fine.
la face avant en impose !!
c'est une 730d de couleur noire avec jante de 19p en 265 ( je crois).
cette nouvelle serie est vraiment plus belle que la précédente.
j'ai pu aussi voir et entendre le X6 50i !!
quelle sonorité moteur!! trés proche du cayenne de porsche
rien avoir avec le v8 4.5 ou 5l ancienne génération
arrivé en concession du coin depuis peu, j'ai pu voir la bête
effectivement, le nouveau design lui redonne une ligne bien plus fine.
la face avant en impose !!
c'est une 730d de couleur noire avec jante de 19p en 265 ( je crois).
cette nouvelle serie est vraiment plus belle que la précédente.
j'ai pu aussi voir et entendre le X6 50i !!
quelle sonorité moteur!! trés proche du cayenne de porsche

rien avoir avec le v8 4.5 ou 5l ancienne génération
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités