Choc Avec Une Boite Auto : Les Risques Pour La Transmission?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ben325

Choc Avec Une Boite Auto : Les Risques Pour La Transmission?

Message par ben325 »

Bonjour,

Ce soir, en rentrant du taf, je passe sur les quais, comme d'hab. Le feu passe orange bien devant moi => je freine et je m'arrête. J'ai pas freiné hyper fort. pourtant, une fois à l'arret, j'entends un long crissement et un nuage de fumée fonce vers moi, pour s'arrêter juste derrière (je dirais - de 2 mettres). Ne sachant pas quoi faire, j'ai laché le frein et la voiture a avancé doucement. mais en admettant que le gars (qui est tout de même decendu pour me dire de ne pas m'arreter au feu parce que cétait risqué pour sa vie!!!!!!!) n'aie pas pu s'arreter, quel était le risque pour la boite dans ce cas? c'est mieux de freiner à mort, ou laisser en roue libre comme je l'ai fait?

Merci pour vos avis éclairés

crazymac

Re: Choc Avec Une Boite Auto : Les Risques Pour La Transmission?

Message par crazymac »

Salut

Aucun risque si ton moteur tourne et aucune incidence si tu ne fais pas 50 Km à 80 Km en roue libre si le moteur ne tourne pas.
La seule conséquence peut être une casse du frein de parking de la boîte si elle est sur P.

Vell

Re: Choc Avec Une Boite Auto : Les Risques Pour La Transmission?

Message par Vell »

Il y'a 1 mois une copine s'est fait éclater sa C3 (stationnée) par une camionette (violent...). La C3 a poussé une clio automatique (garée 6 mètres derrière) qui était en parking.

La clio a bougé d'un mètre, coffre explosé, une aile arrière pliée, bref des dégâts assez impressionnants, mais la boite n'a absolument pas bronché.

Du coup, j'me dis qu'il faut quand même un choc assez violent pour réussir à casser une boite auto de cette manière... Même si ça arrive.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »