M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jg M POWER

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par jg M POWER »

viko a écrit :Faudra qu' on fasse des tofs avec la mienne et la tienne quand elle sera un lus plus présentable :sick: ( la mienne je parle. :yaho: :thup: ...)
vient au ring avec ta voiture...tu pourra les prendre en photo la bas :innocent:
Image

jefflefou

Message par jefflefou »

joli caisse :wub:
prend en soin :D

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

aleynos a écrit :salut
les M5 3.6l je les dechires avec mon M3 3.0l
meme un vidé de chez vidé , j ete cote cote ...
et je suis stock , 283cv sur le banc !!!!

et en pointe je pense que la M5 depasse les 265kmh !!!

mais ton jouet et quand meme tres beau !!!
la rigolade j'entend la meme chose quand je vais dans des concentre, quand les kéké approche de la M5.
moi je me rappel avoir tiré la bourre avec une M5 e39 et y avait pas tant de différence que sa, sa veux dire que tu doit tordre toute les M5 e39 aussi alors. je pense que tu sous estime un peu la ///M5 e34 tu te dit c'est vieux et lourd une e34. j'ai eu un 3l aussi le même que Sava qui franchement avait la niake bas ma m5 marche franchement mieux aussi.
je pense que tu devrai répondre présent a l invitation de sava pour le Ring la au moins ya moyen de comparé car même niveau chassis pour la piste la M5 est une turie tu serai surpris a mon avis. :shifty:
Image

vince-turbo

Message par vince-turbo »

Superbe auto, en touring c'est aussi sur en tenue de route et en performance???

sava

Message par sava »

Bonsoir tout le monde !!

Alors ce week end, ça a bien bossé :thup:
On a enfin réussi à sortir ces p***** de silent bloc de traverse :frust::
Il a fallut tomber le train AR completement...et faire appel aux travaux publics pour les sortir de leur logement :D:

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà!
Sinon, niveau sensation, et bien c'est royal!! Plus de mouvements chelous dans le trains ar, un confort nettement amélioré, moins de bruits parasites...et surtout, une précision excellente, et un train ar plus "dur"! Bref, que du bien! Ca réagit d'un bloc, c'est ferme et précis, ca freine, ça roule bien et ça chante...que du bonheur!!
J'ai rendez-vous chez Eurofac pour les réglages de géo vendredi, j'espere que j'aurais reçu mes cales :frust:

On en a aussi profité pour virer completement le system du correcteur, il restait encore les sphères et le raccord, c'est maintenant chose faite, et c'est bien plus propre...et au moins 30ch de gagnés :D
Il me reste encore à passer chez Sprecher, mais ce sera après le ring. Plus le temps et toujours pas de courroie de clim...

Un grand merci à l'équipe habtiuelle, sans qui rien de tout cela ne serait possible, ils se reconnaitront :noelcoucou:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Rhaaa, c'est génial. J'aurai du vnir MDR (suis sur Paris).

Bravo à la team !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Bah oui fallait passer!
Je te laisse imaginer la galère...
Au final en tombant le train complet et en utilisant les outils appropriés (Massette & Burrin) c'est sortit en 2 minutes, a peine plus de temps pour rentrer les neufs...
Le plus long c'est de tout tomber...
Image

touring

Message par touring »

Si tu chauffe bien avec un décapeur thermique, ils viennent très facilement, pas besoin de tout démonter.
Mais c'est plus agréable quand tout est démonté j'avoue

getused

Message par getused »

Hello,

Du grand art que tout ça.

C'est le "flou général" du train arrière qui à motivé le remplacement des silent-blocs ou étaient-ils visuellement à changer?
C'est peut être pas facile à décrire mais si tu peux en dire plus là dessus (je me pose qques questions pour ma E28).
Tes "limiteurs de débattement" (je sais pas trop comment les appeler autrement :rolleyes: ) sont neufs.
Là aussi quel résultat après leur remplacement.

En tout cas chouette travail sur une auto décidement de plus en plus désirable.

A+ Benj

sava

Message par sava »

Bonjour Benj,

Disont que je le savais avant de me mettre en dessous.
J'avais une "imprécision" général au niveau des trains, surtout à l'arrière...l'avant étant résolu depuis le montage "correct" des KW...au final c'était déjà un peu mieux, mais tout ce que l'on a ensuite remplacer derière, rendait le problème des SB de traverse encore plus sensible.
Au fur et à mesure de l'évolution de l'auto, du "durcissement" des trains, les soucis étaient de plus en plus flagrant.
Bref, pas besoin d'être une lumière pour s'en rendre compte, à la conduite c'était "sport" :blink: et puis tu pouvais bouger la traverse à la main, j'avais un jeu vertical d'environ 3, 4cm...et la même chose d'avant en ar...
Donc oui, si tu sens que la caisse se balade autour du train AR fait le! Tu va voir, ça change la vie, plus de précision, tu sent mieux la voiture, moins de bruits parasites et de cognement dans le train Ar, plus de confort...bref c'est vraiment impératif de les remplacer. De toute façon, sans le faire, je pouvais pas faire de géométrie...
Aujourd'hui elle est chez Eurofac, ils ont reçu mes cales hier soir à 17h...ct juste !!
Je la récupere ce soir, fraichement reglée, avec les cales en places, et je n'aurais plus mes soucis de vibrations, en tout cas j'espere que les cales avec centreur feront bien leurs boulot.
Pour info les cales sont des H&R en 10mm, ce sont les seules que j'ai pu trouver avec un centreur et une "faible" epaisseur. :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »