Depuis mon changement de bougies sur mon 328 e36 (ngk préco constructeur et serrage ok) lorsque je suis au ralenti j'ai des pocs, mon moteur a des ratés.
Dés que j'appuye et en roulant aucun souci la voiture à tout ses poneys mais au ralenti ce n'est pas du tout agréable.
Si qqun a des idées cela m'aiderais, je pense au faisceau ou bobine mais je n'en ai pas sous la main pour tester.
Ralenti Bloblote Un Peu
- Muad-Dib
Ralenti Bloblote Un Peu
540 e39
- geoffrey M
Re: Ralenti Bloblote Un Peu
c peut etre du as tes nouvelles bougies aussi car le faisait 'elle avant que tu les change sinon je verifirait cela avantMuad-Dib a écrit :Depuis mon changement de bougies sur mon 328 e36 (ngk préco constructeur et serrage ok) lorsque je suis au ralenti j'ai des pocs, mon moteur a des ratés.
Dés que j'appuye et en roulant aucun souci la voiture à tout ses poneys mais au ralenti ce n'est pas du tout agréable.
Si qqun a des idées cela m'aiderais, je pense au faisceau ou bobine mais je n'en ai pas sous la main pour tester.
- Muad-Dib
des NGK toutes neuves? c'est vrai que je n'ai pas pensé a ca, je testerais.
540 e39
- geoffrey M
oui elles sont peut etre neuves mais elle peuvent avoir un defaut quand même si les anciennes bougies ne le faisait pas alors voilaMuad-Dib a écrit :des NGK toutes neuves? c'est vrai que je n'ai pas pensé a ca, je testerais.
sinon test tes bobines d'allumage avec ce lien fiche technique test bobine d'allumage
regarde si il n'y a pas de fissure sur les tiges des bobines .
j'ai une petite question tu utilise quoi comme clef à bougies car la mienne c trop de la m....e et j'aimerais trouver un bon matos sans acheter plein de clef
avant dans trouver une bonne.
bon courage pour tes test
- Muad-Dib
Le truc c'est que vu que j'ai bougé le faisceau, celui ci ayant quand meme 210Mkm il est peut etre abimé.
clé a bougie tube norauto pour le bougies, il faut la petite pour celle du fond sinon ca ne passe pas en hauteur.
clé a bougie tube norauto pour le bougies, il faut la petite pour celle du fond sinon ca ne passe pas en hauteur.
540 e39
- geoffrey M
tu as bougé le faisceau comment as tu fait tu a juste défais les prises des bobines sinon avant de te lancer dans la vérification du faisceau regarde tes bougies et tes bobines ensuite si tout de parait nickel regarde au faisceau mais en dernier lieu la priorité selon moi sont tes bougies et tes bobines
- Muad-Dib
j'ai juste défait les prises.
Ce WE je vais tester les bobines et remises des anciennes bougies.
Ce WE je vais tester les bobines et remises des anciennes bougies.
540 e39
- patgtr91
lo,
regarde aussi si l'écartement des électrodes de bougies sont les mêmes que les vieilles ...
a+ pat
regarde aussi si l'écartement des électrodes de bougies sont les mêmes que les vieilles ...
a+ pat

- matttdeFA
Sans vouloir critiquer NGK les seules fois que j'ai eu des problemes de ratés avec des bougies neuves c'était avec cette marque, sur plusieurs autos différentes
Depuis c'est Bosch et rien d'autre.

- geoffrey M
je ne savait pas que ngk avait mauvaise reputation et tu n'avait que des raté au ralenti ou aussi sur d'autres régimes? et c'était sur des bm ?matttdeFA a écrit :Sans vouloir critiquer NGK les seules fois que j'ai eu des problemes de ratés avec des bougies neuves c'était avec cette marque, sur plusieurs autos différentes![]()
autre question est ce mauvais pour un moteur de tourner avec des ratés au ralenti?
parce que la je vient de commander d'autre bougies pour ma bm et c'est de ngk préconiser par bm donc j'ai un peu peur avec ce que tu vient de dire