Bonjour, je vous appel à l'aide pour un problème d'infiltration d'eau qui m'inquiète vraiment.
Je réside dans le var, département plutôt pauvre en pluie, mais aujourd'hui on en a pris plus que de raison. Ce soir je termine le boulot à 19h00, je démarre la voiture et en sortant de ma place de parking, j'entends un bruit inconnu ressemblant à un écoulement d'eau dans mon tableau de bord, je dirais dans la partie centrale de celui-ci, j'amorce mon virage et là une véritable vague d'eau s'écoule coté passager par derrière mon tableau de bord (plusieurs litres). Je m'arrête, je jette un coup d'oeil mais je ne vois rien, je décide de repartir afin de rechercher l'origine de cette eau dans mon habitacle demain quand il fera bien jour.
Comme si une mauvaise nouvelle ne suffisait pas, j'allume mes phares, enfin j'actionne le comodo mais rien ne se passe, le tableau de bord ne s'allume pas et les phares non plus. Devant réaliser plus de 45 minutes de routes je décide d'appeler ma compagne pour venir me récupérer, hors de question de rouler sans éclairage. Dans l'attente de ma compagne je décide de laisser tourner le moteur avec la ventallation en partie basse pour essayer de sécher mon plancher. Au bout de quelques minutes mes antibrouillard s'allume seul, puis mes feux de positions, puis apres 20 minutes voila l'effet inverse mes feux reste allumer plus moyens de les éteindres. au bout d'une heure ma compagne arrive je lui explique ma mésaventure j'actionne le comodo les lumières s'allume, et s'éteignent normalement après une heure de séchage.
A priori sous le siège passager il doit y avoir la centrale d'éclairage, l'action de la ventillation a apparement permis de rétablir celle-ci, apres une heure de ventillation tous refonctionne ( veilleuse / phare / cligno à l'avant comme à l'arrière)
mon véhicule est une 530d e39 de 2000 aucun souci depuis son acquisition. Je reste perplexe quand à l'entrée de l'eau dans mon habitacle par l'arrière de mon tableau de bord, j'ai clairement vu l'eau couler. penser vous qu'un joint aurait pu souffrir des température caniculaire de la région ? avez vous déjà rencontré ce problème ? que me conseillez vous a faire en priorité.
Merci d'avance de votre aide
Infiltration D'eau Dans Mon E39
- indra77
Re: Infiltration D'eau Dans Mon E39
Salut
Moi j'avais eu un cas similaire au tiens sur une mercedes et c'etait une durite d'evacuation d'eau qui au lieu d'etre diriger vers le sol etait dirigé dans mon habitacle. J'avais la moquette au sol trempé et lorsque j'ai soulevé la moquete pour faire apparaitre le plancher il y avait des litres et des litres d'eau !! Tout absorbé aux chiffons et comme toi chauffage a fond. Pour moi ca a suffit. (+ modif durite evidement)
Dans ton cas il faudrait voir si il n'y a pas aussi une evacuation d'eau bouchée par des feuilles ou de la terre ou bien ton joint de pare brise.
Si tu as le courage, il faudrait demonter la planche de bord puis demander a ta compagne de passer le jet d'eau avec toi a l interieur pour repaerer la fuite.
J'espere que tu as un garage pour la laisser au sec en attendant de remedier a ca. Pour les problemes electriques apres un bon chauffage on dirait a tes dires que ca repartira comme avant si tu la laisses pas dehors.
A+++
Moi j'avais eu un cas similaire au tiens sur une mercedes et c'etait une durite d'evacuation d'eau qui au lieu d'etre diriger vers le sol etait dirigé dans mon habitacle. J'avais la moquette au sol trempé et lorsque j'ai soulevé la moquete pour faire apparaitre le plancher il y avait des litres et des litres d'eau !! Tout absorbé aux chiffons et comme toi chauffage a fond. Pour moi ca a suffit. (+ modif durite evidement)
Dans ton cas il faudrait voir si il n'y a pas aussi une evacuation d'eau bouchée par des feuilles ou de la terre ou bien ton joint de pare brise.
Si tu as le courage, il faudrait demonter la planche de bord puis demander a ta compagne de passer le jet d'eau avec toi a l interieur pour repaerer la fuite.
J'espere que tu as un garage pour la laisser au sec en attendant de remedier a ca. Pour les problemes electriques apres un bon chauffage on dirait a tes dires que ca repartira comme avant si tu la laisses pas dehors.
A+++

-
tchang
Re bonjour,
Apres une visite chez mon carrossier il semblerait que l'origine de la fuite provenait du couvercle d'un boitier se situant en dessous du pare-brise coté passager (plus précisement au dessous d'un support de filtre à air).
j'ai tous de même un problème qui persiste, en effet mon éclairage (phare + cligno + tableau de bord) subi de temps en temps et de manière aléatoire ( 2 fois sur un trajet de 100 km) de coupure brève (1 seconde). Tous le systeme d'éclairage se coupe pendant 1 seconde et refonctionne instantanément (le moteur des phares également)
Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? d'après vous quel serait l'origine de se dysfonctionnement ?
merci de votre aide
Apres une visite chez mon carrossier il semblerait que l'origine de la fuite provenait du couvercle d'un boitier se situant en dessous du pare-brise coté passager (plus précisement au dessous d'un support de filtre à air).
j'ai tous de même un problème qui persiste, en effet mon éclairage (phare + cligno + tableau de bord) subi de temps en temps et de manière aléatoire ( 2 fois sur un trajet de 100 km) de coupure brève (1 seconde). Tous le systeme d'éclairage se coupe pendant 1 seconde et refonctionne instantanément (le moteur des phares également)
Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? d'après vous quel serait l'origine de se dysfonctionnement ?
merci de votre aide
- darnal77
Bonsoir
Pour ta panne, je pense que c'est ton boitier qui gère l'éclairage qui n'a pas apprécié l'eau, ce boitier s'appelle LKM
Je serais toi, je démonte, sèche et si la panne persiste, procède ou fais proceder au remplacement
A+ Darnal77
Pour ta panne, je pense que c'est ton boitier qui gère l'éclairage qui n'a pas apprécié l'eau, ce boitier s'appelle LKM
Je serais toi, je démonte, sèche et si la panne persiste, procède ou fais proceder au remplacement
A+ Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN
-
tchang
D'après ce que j'ai pu lire sur les différent forum, il existe plusieurs références.
D'après vous quel est le prix de ce boitier chez le concessionnaire (neuf) ?
une nouvelle fois merci pour votre aide
- darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN