Et encore, on a droit à deux WW que si on prouve qu'on a pris rendez vous à la Drire pour une RTI !
Je crois aussi, malheureusement, qu'un seul exemple d'une personne qui s'en sort ne fera pas tout changer pour tout le monde.
Alpina Fan avait aussi immatriculé directement par la Drire une B6 3,5, mais bon, ça a pas vraiment aidé les autres
Homologation Alpina
- sergouilbm
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Re: Homologation Alpina
ALPINA B3 3.3 a écrit :PFIOUU voilà je ne peux pas faire plus détaillé, je prend beaucoup sur mon temps pour retrouver tout ces documents, lire les passages importants, vous les retransmettre, faire bouger les choses et je ne fais pas ca parce-que je suis contraint comme l'a insinué Serge en rendant la monaie de sa pièce lorsqu'il m'a vraiment sorti de la dépréssion au départ mais par bon coeur, que vous êtes aussi dans cette même galère et que même si de temps en temps j'ai eu le droit à des critiques pas honéreuses du tout, il y en a qui m'ont soutenu tout le long, il y a aussi des gens biens... bref j'éspère vous avoir éclairci un peu, moi je vais mangé car j'ai rien mangé de la journée! allez à dans 2 jours!!!!!!
En tout cas merci à toi pour ces démarches, et on attend la suite

Je n'insinuais rien du tout, j'ai juste constaté que tu voulais repousser à plus tard les explications, et j'ai insisté en y mettant les moyens de peur de ne rien savoir avant jeudi, ce qui se comprend.
Je suis pas trop du genre à insinuer autant que possible (même si je me suis trompé sur le forum Alpina et mon compte), je prends juste les faits et je m'exprime en fonction.
Moi aussi, quand tu m'as contacté, je t'ai au départ rendu service en te renseignant, mais pas pour avoir quelque chose en échange hein, je le fais toujours et à pleins de monde.
si je devais compter le nombre de mails que j'ai fait pour demander tel ou tel truc à Alpina pour quelqu'un, ou pour expliquer pourquoi on homologue pas facilement, j'y passerais un moment.
C'est pour ça aussi que je suis un peu fatigué par la marque Alpina, et que je respire plus en me concentrant sur les bmw classiques.
Sinon, Bruno, Solvit a une position en stand by, ils attendent d'autres infos de la commission européenne mais je vais me renseigner à nouveau, sait-on jamais.
Effectivement, l'idée de contacter Solvit après la réussite d'une RTI toute fraiche serait pas mal pour contraindre les Drire à uniformiser la chose.
On se heurte sans doute aux modifications, le soucis étant que beaucoup d'Alpina ne ressemblent plus tout à fait à leur sortie d'usine, rupture de stock des pièces oblige.
Ca c'est un problème aussi !
- ALPINA B3 3.3
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Re: Homologation Alpina
Bonjour à tous!
Je suis de retour du RDV avec l'ingénieur de la DRIRE... Alors je n'ai pas la bonne nouvelle éspérée mais pas une mauvaise non plus! voilà je vous éxplique encore en détail...
Vous savez mon petit soucis de manque de plaque constructeur? celle qui est rivetée, je l'avais commandée la semaine dernière et je pensais qu'elle allait venir en deébut de semaine mais finalement non... Elle viendra surement cet après midi ou voir demain. Elle m'a donc dit qu'il fallait revenir avec la plaque posée dessus... dès que je la recois biensur je la met et je fonce mais ce n'est pas ca qui a freiné le dossier... alors voilà...elle m'a bien éxpliquée...
Du fait qu'il n'y a pas de représentant ALPINA en France, il leurs faut un maximum d'information sur le véhicule c'est à dire les numeros comme la récéption CE, le COC le TVV et plus il y a d'info, mieux c'est! Vous savez où vous pouvez vous procurer tout ca? Pour moi c'est le résponsable homologation BMW France qui les à donné en 2min seulement car tout est répertorié dans son ordi ou ses archives... donc si vous avez été gentil avec cet homme, il fera peut-être au moin ce geste pour vous.
Le fait qu'on n'ai pas de certificat de conformité partiel ou de non conformité va obligatoirement mettre le dossier en dérogation même après que l'ingénieur ai vérifié le véhicule et ai dit c'est OK (je vous expliquerais plus bas ce qu'elle a vérifié,vous allez être étonné...) en ce qui me concerne,le fait que la plaque constructeur ne retarde pas la dérogation, ca c'est un soucis avec l'ingénieur même bref...
Donc elle envoi tout ca non pas à l'UTAC mais à la DRIRE de paris (pour les derog) pour savoir s'ils valident ou pas les tests demandés lors du contrôle à l'UTAC comme les freinages polution puissance moteur etc et notament l'"ANTIPARASITAGE" (je ne sais pas trop ce que c'est?!? et le "champ de rétrovision"?!? ce qu'elle n'a pas pu trouvé dans le gros classeur mais elle a précisé qu'eux vont peut-être trouver...elle m'a dit que peut-être pour ces 2 choses l'UTAC va vous demander de ramener le véhicule mais c'est pas tout... Chaque test à un numero de récéptio assez long qu'elle cherche dans le classeur et recopie sur sa feuille pour faciliter la tache des ingénieur de la DRIRE de Paris, le reste qui n'est pas là elle met VOIR CLASSEUR ou "ESSAI UTAC?" c'est comme si elle demandait si c'était très important ces tests ou pas? la majorité non, elle me l'a confirmé... TOUT était OK donc sauf l'antiparasitage et le champ de rétrovision... ( et la plaque constructeur mais sera réglé d'ici 2 à 3 jours, problèmes LA POSTE!) le dossier sera envoyé dès demain et il y aura un délai de réponse de la DRIRE de Paris d'un mois, si c'est OK ou pas...
Par contre, vu que plus de la moitié des tests sont dans le classeur, s'il faut passer par l'UTAC, seuls les tests manquants seront demandés donc si on fait la judicieuse idée de demander cette documentation de déscription de son véhicule à Mr. KRATZER, on évitera de payer les 1500€! ils feront passer que les tests manquants donc environ 200 ou 300 euros s'il manque quelque chose biensure ou s'ils éstime d'avoir besoin de ce qui manque ou pas...
Donc voilà, elle m'a pris le gros classeur, toutes les info, les photocopies de touts mes originaux et elle envera tout ca demain! ce qui m'a surpris c'est qu'on a passé pas mal de temps, 3 quart d'heures au moin au complet!
En ce qui concerne le contrôle visuel, elle m'a immédiatement demandé de lui éxposer la frappe du numero d'identification et la plaque constructeur (là j'avais bo lui dire qu'elle doit venir avec facture aujourd'hui etc non... c'est pas passé ihihih)
bref tant pis pour ca, elle m'a dit que ce n'était pas grave du tout mais important à faire!
ensuite elle regarde le sous le capot une trentaine de seconde sans s'approcher comme pour relever des numeros précis et se penche sur le réservoir de liquide de frein " voilà le réservoir est bien visible, c'est OK..." et me conseil aussi de placer la plaque au niveau du trou d'emplacement de batterie qui est devant sur les BMW de plus petits moteur mais qui chez moi est placé à l'arrière, donc pas mal d'éspace à vue d'oeil. Par la suite, elle vérifie de près les phares, s'ils ont une inscription surement avec un numero précédé de la mention CE, jette un coup d'oeil sur le bas de caisse avant ou spoiler avant ou pare-chocs avant je n'ai jamais su ahahahah en touchant avec son pied un tout petit peu juste pour voir si c'est solide...
Elle fait le tour de la voiture et va voir la trappe à éssence, me demande d'ouvrir pour vérifier si ca se rétrécit bien pour ne laisser passer que le tuyau des pompes à éssences avec surement la fermeture à clapet en sécurité, pas le socle de carrosserie mais à l'interieur, lorsqu'on pousse un peu le tuyau lorsqu'on fait le plein. Elle vérifie la taille des pneu avec ce qu'elle à sur la carte grise allemande et si un indice (moi c'était 88) concordait suivant la poid du véhicule à l'éssieu avant ou arrière suivant les pneus. c'était OK. ensuite elle jette un coup d'oeil par dessous à l'arrière mais je ne sais pas pourquoi, peut-être pour voir la roue de réserve?!? et continue à noter...
Ensuite elle s'installe dedans puis me demande de mettre le contact pour voir si les voyants comme celui de l'ABS sont présents...
et je me remet dedans et elle en face et me demande de faire fonctioner les feux de positions, feux de croisement, feux de route, anti-brouillard clignotants, feux de détresses... Même chose pour l'arrière, c'était OK.
à noter qu'elle vérifie aussi les sièges et les ceintures de sécurité, car après novembre 2001, la ceinture centrale arrière n'est plus ventrale si c'est bien une 5 places biensure... moi elle était de quelques mois avant NOVEMBRE.
Elle regarde bien si toute les vitres latérales et pare-brise et lunette arrières ont bien la norme CE.
Elle a aussi vérifier les rétroviseurs notament en dessous, je ne sais pas pourquoi et tout le contour avec une lampe et au toucher...?!?
ET VOILA CONTROLE TERMINé!
a noter donc que la voiture soit tuning ou pas, du moment que chaque pièces est aux normes Européennes c'est bon! HEIN les puristes qui se foutaient de moi??? j'ai oublié leurs pseudo...
il faut juste respécter l'éssentiel, les pneu, le moteur propre pas bidouillé, les systèmes de sécurité surtout nikel chrome et c'est bon!
Elle m'a dit: oui c'est bon ne vous inquiétez pas qu'elle passe à l'UTAC pour faire 1 ou 2 tests ou pas vous l'aurez la carte grise française maintenant si ca passe par l'UTAC faudra attendre 2 voir 3 mois sinon dans environ 1 mois c'est ok, le temps de la réponde de la DRIRE de Paris"
Alors biensûre avec tout le mal que je me suis donné je n'allais pas en terminer là! elle n'avait pas d'ordinateur devant elle car c'était fait dans une récéption avec que de la paperasse et un stylo mais je lui ai demandé quand même:
Si je veux dans 1 an m'acheter une autre ALPINA est-ce qu'il faut que je procède de la même manière? OUI VOUS RECOLTEZ UN MAXIMUM D'INFO, VOUS REMPLISSEZ BIEN LA FICHE DESCRIPTIVE ET VOUS NOUS AMENEZ CA. MAIS TANT QU'IL N'Y AURA PAS DE REPRESENTANTS? FAUDRA PASSER PAR UNE DEROGATION VOIR DES ESSAIS UTAC SI VOUS N'AVEZ PAS DES TESTS ESSENTIELS...
Donc voilà, j'en conclu que c'est une affaire de volonté de ces personnes et non une affaire de papier manquant!
ce certificat de conformité partiel ou de non conformité c'est juste un prétexte pour se soulager d'un dossier en moin car c'est tout à fait possible! Vous savez ce qu'ils en font de ce certificat après? ils le mettent aux archives et ca disparaît... (moi je l'aurais encadré et affiché sur mon mur!)C'est juste qu'une question de temps, après tout s'ils demandent de faire ces 1 ou 2 teste je les fais mais je me débarrasse de tout ces problèmes une bonne fois pour toutes! Voilà j'éspère vous avoir éclairé sur les démarches à suivre et sur comment vous "comporter" avec les fonctionaires de la DRIRE de chez vous!
ou alors bienvenue à PARIS! et s'il vous plaît ne revendez pas vos ALPINA... tout est possible! la preuve la mienne tuning ahahaha mais j'en ai souffert...
d'ailleurs il pleuvait se matin et je me suis bien amusé...
un vrai régal les propulsions! surtout sans l'ASC!!!
allez si vous avez besoin de plus d'info demandez moi directement sur le forum pour que tout le monde en apprenne ou si c'est personel, voilà mon email: lemale01@hotmail.fr
je me ferais un plaisir de vous éxposer mes lumières!!!
"BIENTOT LES JOIES DE L'ALPINA A MOI.... BIENTOT, TRES BIENTOT...."


Je suis de retour du RDV avec l'ingénieur de la DRIRE... Alors je n'ai pas la bonne nouvelle éspérée mais pas une mauvaise non plus! voilà je vous éxplique encore en détail...
Vous savez mon petit soucis de manque de plaque constructeur? celle qui est rivetée, je l'avais commandée la semaine dernière et je pensais qu'elle allait venir en deébut de semaine mais finalement non... Elle viendra surement cet après midi ou voir demain. Elle m'a donc dit qu'il fallait revenir avec la plaque posée dessus... dès que je la recois biensur je la met et je fonce mais ce n'est pas ca qui a freiné le dossier... alors voilà...elle m'a bien éxpliquée...
Du fait qu'il n'y a pas de représentant ALPINA en France, il leurs faut un maximum d'information sur le véhicule c'est à dire les numeros comme la récéption CE, le COC le TVV et plus il y a d'info, mieux c'est! Vous savez où vous pouvez vous procurer tout ca? Pour moi c'est le résponsable homologation BMW France qui les à donné en 2min seulement car tout est répertorié dans son ordi ou ses archives... donc si vous avez été gentil avec cet homme, il fera peut-être au moin ce geste pour vous.
Le fait qu'on n'ai pas de certificat de conformité partiel ou de non conformité va obligatoirement mettre le dossier en dérogation même après que l'ingénieur ai vérifié le véhicule et ai dit c'est OK (je vous expliquerais plus bas ce qu'elle a vérifié,vous allez être étonné...) en ce qui me concerne,le fait que la plaque constructeur ne retarde pas la dérogation, ca c'est un soucis avec l'ingénieur même bref...
Donc elle envoi tout ca non pas à l'UTAC mais à la DRIRE de paris (pour les derog) pour savoir s'ils valident ou pas les tests demandés lors du contrôle à l'UTAC comme les freinages polution puissance moteur etc et notament l'"ANTIPARASITAGE" (je ne sais pas trop ce que c'est?!? et le "champ de rétrovision"?!? ce qu'elle n'a pas pu trouvé dans le gros classeur mais elle a précisé qu'eux vont peut-être trouver...elle m'a dit que peut-être pour ces 2 choses l'UTAC va vous demander de ramener le véhicule mais c'est pas tout... Chaque test à un numero de récéptio assez long qu'elle cherche dans le classeur et recopie sur sa feuille pour faciliter la tache des ingénieur de la DRIRE de Paris, le reste qui n'est pas là elle met VOIR CLASSEUR ou "ESSAI UTAC?" c'est comme si elle demandait si c'était très important ces tests ou pas? la majorité non, elle me l'a confirmé... TOUT était OK donc sauf l'antiparasitage et le champ de rétrovision... ( et la plaque constructeur mais sera réglé d'ici 2 à 3 jours, problèmes LA POSTE!) le dossier sera envoyé dès demain et il y aura un délai de réponse de la DRIRE de Paris d'un mois, si c'est OK ou pas...
Par contre, vu que plus de la moitié des tests sont dans le classeur, s'il faut passer par l'UTAC, seuls les tests manquants seront demandés donc si on fait la judicieuse idée de demander cette documentation de déscription de son véhicule à Mr. KRATZER, on évitera de payer les 1500€! ils feront passer que les tests manquants donc environ 200 ou 300 euros s'il manque quelque chose biensure ou s'ils éstime d'avoir besoin de ce qui manque ou pas...
Donc voilà, elle m'a pris le gros classeur, toutes les info, les photocopies de touts mes originaux et elle envera tout ca demain! ce qui m'a surpris c'est qu'on a passé pas mal de temps, 3 quart d'heures au moin au complet!
En ce qui concerne le contrôle visuel, elle m'a immédiatement demandé de lui éxposer la frappe du numero d'identification et la plaque constructeur (là j'avais bo lui dire qu'elle doit venir avec facture aujourd'hui etc non... c'est pas passé ihihih)
bref tant pis pour ca, elle m'a dit que ce n'était pas grave du tout mais important à faire!
ensuite elle regarde le sous le capot une trentaine de seconde sans s'approcher comme pour relever des numeros précis et se penche sur le réservoir de liquide de frein " voilà le réservoir est bien visible, c'est OK..." et me conseil aussi de placer la plaque au niveau du trou d'emplacement de batterie qui est devant sur les BMW de plus petits moteur mais qui chez moi est placé à l'arrière, donc pas mal d'éspace à vue d'oeil. Par la suite, elle vérifie de près les phares, s'ils ont une inscription surement avec un numero précédé de la mention CE, jette un coup d'oeil sur le bas de caisse avant ou spoiler avant ou pare-chocs avant je n'ai jamais su ahahahah en touchant avec son pied un tout petit peu juste pour voir si c'est solide...
Elle fait le tour de la voiture et va voir la trappe à éssence, me demande d'ouvrir pour vérifier si ca se rétrécit bien pour ne laisser passer que le tuyau des pompes à éssences avec surement la fermeture à clapet en sécurité, pas le socle de carrosserie mais à l'interieur, lorsqu'on pousse un peu le tuyau lorsqu'on fait le plein. Elle vérifie la taille des pneu avec ce qu'elle à sur la carte grise allemande et si un indice (moi c'était 88) concordait suivant la poid du véhicule à l'éssieu avant ou arrière suivant les pneus. c'était OK. ensuite elle jette un coup d'oeil par dessous à l'arrière mais je ne sais pas pourquoi, peut-être pour voir la roue de réserve?!? et continue à noter...
Ensuite elle s'installe dedans puis me demande de mettre le contact pour voir si les voyants comme celui de l'ABS sont présents...
et je me remet dedans et elle en face et me demande de faire fonctioner les feux de positions, feux de croisement, feux de route, anti-brouillard clignotants, feux de détresses... Même chose pour l'arrière, c'était OK.
à noter qu'elle vérifie aussi les sièges et les ceintures de sécurité, car après novembre 2001, la ceinture centrale arrière n'est plus ventrale si c'est bien une 5 places biensure... moi elle était de quelques mois avant NOVEMBRE.
Elle regarde bien si toute les vitres latérales et pare-brise et lunette arrières ont bien la norme CE.
Elle a aussi vérifier les rétroviseurs notament en dessous, je ne sais pas pourquoi et tout le contour avec une lampe et au toucher...?!?
ET VOILA CONTROLE TERMINé!
a noter donc que la voiture soit tuning ou pas, du moment que chaque pièces est aux normes Européennes c'est bon! HEIN les puristes qui se foutaient de moi??? j'ai oublié leurs pseudo...
il faut juste respécter l'éssentiel, les pneu, le moteur propre pas bidouillé, les systèmes de sécurité surtout nikel chrome et c'est bon!
Elle m'a dit: oui c'est bon ne vous inquiétez pas qu'elle passe à l'UTAC pour faire 1 ou 2 tests ou pas vous l'aurez la carte grise française maintenant si ca passe par l'UTAC faudra attendre 2 voir 3 mois sinon dans environ 1 mois c'est ok, le temps de la réponde de la DRIRE de Paris"
Alors biensûre avec tout le mal que je me suis donné je n'allais pas en terminer là! elle n'avait pas d'ordinateur devant elle car c'était fait dans une récéption avec que de la paperasse et un stylo mais je lui ai demandé quand même:
Si je veux dans 1 an m'acheter une autre ALPINA est-ce qu'il faut que je procède de la même manière? OUI VOUS RECOLTEZ UN MAXIMUM D'INFO, VOUS REMPLISSEZ BIEN LA FICHE DESCRIPTIVE ET VOUS NOUS AMENEZ CA. MAIS TANT QU'IL N'Y AURA PAS DE REPRESENTANTS? FAUDRA PASSER PAR UNE DEROGATION VOIR DES ESSAIS UTAC SI VOUS N'AVEZ PAS DES TESTS ESSENTIELS...
Donc voilà, j'en conclu que c'est une affaire de volonté de ces personnes et non une affaire de papier manquant!
ce certificat de conformité partiel ou de non conformité c'est juste un prétexte pour se soulager d'un dossier en moin car c'est tout à fait possible! Vous savez ce qu'ils en font de ce certificat après? ils le mettent aux archives et ca disparaît... (moi je l'aurais encadré et affiché sur mon mur!)C'est juste qu'une question de temps, après tout s'ils demandent de faire ces 1 ou 2 teste je les fais mais je me débarrasse de tout ces problèmes une bonne fois pour toutes! Voilà j'éspère vous avoir éclairé sur les démarches à suivre et sur comment vous "comporter" avec les fonctionaires de la DRIRE de chez vous!
ou alors bienvenue à PARIS! et s'il vous plaît ne revendez pas vos ALPINA... tout est possible! la preuve la mienne tuning ahahaha mais j'en ai souffert...
d'ailleurs il pleuvait se matin et je me suis bien amusé...


je me ferais un plaisir de vous éxposer mes lumières!!!

"BIENTOT LES JOIES DE L'ALPINA A MOI.... BIENTOT, TRES BIENTOT...."

"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
- dreier 78
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- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Homologation Alpina
salut,
ton champs de rétrovision, c'est ce que tu vois quand tu regardes dans tes rétroviseurs....peut etre que ton rétroviseur intérieur est plus petit que la normale ?
bon sinon, comme tu le dis toi meme, ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle. connaissant les lenteurs de l'administration ( sauf le simpots, eux sont toujours rapides pour te prendre de l'argent....), si elle t'a dit un mois, table sur 3 à 4 mois.
ça n'a rien à voir, mais j'attend deux détentions d'armes de 1ère et 4ème catégorie depuis 3 mois et demi, ça devait prendre 1 à 2mois grand max, dixit la préfécture.....
en tout cas, j'admire ta pérséverence amen!
ton champs de rétrovision, c'est ce que tu vois quand tu regardes dans tes rétroviseurs....peut etre que ton rétroviseur intérieur est plus petit que la normale ?
bon sinon, comme tu le dis toi meme, ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle. connaissant les lenteurs de l'administration ( sauf le simpots, eux sont toujours rapides pour te prendre de l'argent....), si elle t'a dit un mois, table sur 3 à 4 mois.
ça n'a rien à voir, mais j'attend deux détentions d'armes de 1ère et 4ème catégorie depuis 3 mois et demi, ça devait prendre 1 à 2mois grand max, dixit la préfécture.....
en tout cas, j'admire ta pérséverence amen!
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- sergouilbm
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- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
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Re: Homologation Alpina
Salut, ça a l'air de bien s'annoncer ton affaire, tant mieux !
Pour l'aspect "Tuning", ce que moi j'en disais c'est que tu aurais surement des difficultés supplémentaire à cause d'éléments ne se trouvant pas dans le dossier.
Je sais pas comment c'est pour toi, mais moi il y a bien marqué dans le mien "Alpina Front spoiler, Alpina Heckspoiler" les jantes avec leurs références.
Peut-être que tes jantes actuelles correspondent en proportions à la monte stipulée dans le dossier, et du coup, ça passe quand même.
C'était pas pour te décourager, mais te faire prendre conscience qu'on allait peut-être te demander une remise à l'origine.
Enfin, peut importe tout ça, ça part bien et c'est tant mieux. L'idéal, serait non pas d'aller sur Paris, mais bien que chaque personne qui a une Alpina en attente demande à sa propre Drire de converser avec la tienne.
Ya pas de raisons que ça marche pour l'un, et pas pour les autres, une simple conversation peut changer les choses.
L' écueil principal reste ces fameuses infos à demander à André Jung, moi, avec les 4 ans d'attente et les mots doux que je lui ai dit sur la fin, je peux pas compter dessus, c'est certain.
Il faut donc avoir ces infos autrement. J'ai un bon contact avec Kratzer chez Alpina.
Est-ce que tu pourrais me détailler tout ce qu'il faut demander concernant le véhicule de base, en faire une simple liste dans un message de ce post, parce que à chercher dans les véritables romans que tu écris c'est pas évident, on pourra passer à côté de quelque chose.
Autre chose: Ton classeur acheté chez Alpina, il est tout en allemand ? J'ai cru lire quelque part que tu avais une version anglaise aussi ...
Moi c'est entièrment en Allemand et rien d'autre.
Pour l'aspect "Tuning", ce que moi j'en disais c'est que tu aurais surement des difficultés supplémentaire à cause d'éléments ne se trouvant pas dans le dossier.
Je sais pas comment c'est pour toi, mais moi il y a bien marqué dans le mien "Alpina Front spoiler, Alpina Heckspoiler" les jantes avec leurs références.
Peut-être que tes jantes actuelles correspondent en proportions à la monte stipulée dans le dossier, et du coup, ça passe quand même.
C'était pas pour te décourager, mais te faire prendre conscience qu'on allait peut-être te demander une remise à l'origine.
Enfin, peut importe tout ça, ça part bien et c'est tant mieux. L'idéal, serait non pas d'aller sur Paris, mais bien que chaque personne qui a une Alpina en attente demande à sa propre Drire de converser avec la tienne.
Ya pas de raisons que ça marche pour l'un, et pas pour les autres, une simple conversation peut changer les choses.
L' écueil principal reste ces fameuses infos à demander à André Jung, moi, avec les 4 ans d'attente et les mots doux que je lui ai dit sur la fin, je peux pas compter dessus, c'est certain.
Il faut donc avoir ces infos autrement. J'ai un bon contact avec Kratzer chez Alpina.
Est-ce que tu pourrais me détailler tout ce qu'il faut demander concernant le véhicule de base, en faire une simple liste dans un message de ce post, parce que à chercher dans les véritables romans que tu écris c'est pas évident, on pourra passer à côté de quelque chose.
Autre chose: Ton classeur acheté chez Alpina, il est tout en allemand ? J'ai cru lire quelque part que tu avais une version anglaise aussi ...
Moi c'est entièrment en Allemand et rien d'autre.
- ALPINA B3 3.3
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- Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:54 am
Re: Homologation Alpina
OK OK c'est tout simple enfaite ces infos tu peux aussi les demander à la plateforme de STRASBOURG qui est en relation avec BMW france. Demande une sorte de fiche détaillée des info en précisant ces 3 choses, le numero de récéption CE, le numero COC et le TVV et le reste de déscription de la voiture de base c'est à dire la BMW. Mon ingénieur a sortie cette fiche, elle l'avait lorsque je l'ai vue! je ne sais pas comment mais elle l'avait entre les mains. Maintenant passez un coup de fil à la plateforme de strasbourg ou demandez les directement à BMW france mais je pense que quelqu'un d'autre que Mr. Jung peut vous donner ca, il suffit de chercher dans les archives et d'imprimer la feuille et vous l'envoyer. Sinon Mr. Kratzer devrait pouvoir l'avoir...sergouilbm a écrit :Salut, ça a l'air de bien s'annoncer ton affaire, tant mieux !
Pour l'aspect "Tuning", ce que moi j'en disais c'est que tu aurais surement des difficultés supplémentaire à cause d'éléments ne se trouvant pas dans le dossier.
Je sais pas comment c'est pour toi, mais moi il y a bien marqué dans le mien "Alpina Front spoiler, Alpina Heckspoiler" les jantes avec leurs références.
Peut-être que tes jantes actuelles correspondent en proportions à la monte stipulée dans le dossier, et du coup, ça passe quand même.
C'était pas pour te décourager, mais te faire prendre conscience qu'on allait peut-être te demander une remise à l'origine.
Enfin, peut importe tout ça, ça part bien et c'est tant mieux. L'idéal, serait non pas d'aller sur Paris, mais bien que chaque personne qui a une Alpina en attente demande à sa propre Drire de converser avec la tienne.
Ya pas de raisons que ça marche pour l'un, et pas pour les autres, une simple conversation peut changer les choses.
L' écueil principal reste ces fameuses infos à demander à André Jung, moi, avec les 4 ans d'attente et les mots doux que je lui ai dit sur la fin, je peux pas compter dessus, c'est certain.
Il faut donc avoir ces infos autrement. J'ai un bon contact avec Kratzer chez Alpina.
Est-ce que tu pourrais me détailler tout ce qu'il faut demander concernant le véhicule de base, en faire une simple liste dans un message de ce post, parce que à chercher dans les véritables romans que tu écris c'est pas évident, on pourra passer à côté de quelque chose.
Sinon comme tu dis, le simple fait de converser avec ma DRIRE devrait changer les choses... Normalement! Ils veront bien que c'est une sorte de discrimination qu'ils vous font et là ils surement qu'ils vous le feront....
Si par malheur c'est des têtus, solution SOLVIT! Eux j'en suis sûre auront beaucoup plus d'autorité que nous à 99% pour pas dire 100%! allez je reste encore un peu dans les parages et je dois m'en aller... les questions c'est maintenant pour la réponse sinon ce soir désolé les amis...
oui désolé j'ai oublié, pour les heckspoiler et tout ca, ils y sont dans mon classeur aussi, j'ai même une page entière avec la photo de l'ALPINA que ca doit être mais non, ils s'en contre fiche du moment que c'est aux normes euro...
Pour le classeur oui je l'ai en allemand et en anglais, c'est bizarre dailleurs car il y a beaucoup de copie en multi éxemplaires... je ne sais pas pourquoi.
Pour l'anglais c'est peut-etre dûe a ce que ce soit une plus récente que les votre je ne sais pas, a confirmer avec mr KRATZE...
mais quand même, ils n'ont pas besoin de lire ce qu'ils racontent sur le classeur, l'ingénieur regardait juste les valeurs qui étaient des chiffres... et les chiffres pour moi jusqu'a présents sont encore universel... même allemand ca devrait passer
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
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- rocaldo
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Re: Homologation Alpina
salut, recit de malade 
"le classeur" , vous le pondez de ou ? de Kratzer-ALPINA ou BMW ??
en plus du classeur qui detaillent toutes la voiture (c'est bien ca ? ) il faut une fiche avec les renseignements type CE, COC, TVV ?
en gros c'est ca ? tu pourrais faire des photos de tes docs ? (photos globales
)

"le classeur" , vous le pondez de ou ? de Kratzer-ALPINA ou BMW ??
en plus du classeur qui detaillent toutes la voiture (c'est bien ca ? ) il faut une fiche avec les renseignements type CE, COC, TVV ?
en gros c'est ca ? tu pourrais faire des photos de tes docs ? (photos globales

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- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
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Re: Homologation Alpina
ALORS non non non pas du tout, le classeur que je vous dit est la documentation détaillée de toute les transformations faites sur ton ALPINA, donc ce classeur c'est ALPINA qui l'a et non BMW... faudra le demander à Mr. Kratzer.rocaldo a écrit :salut, recit de malade
"le classeur" , vous le pondez de ou ? de Kratzer-ALPINA ou BMW ??
en plus du classeur qui detaillent toutes la voiture (c'est bien ca ? ) il faut une fiche avec les renseignements type CE, COC, TVV ?
en gros c'est ca ? tu pourrais faire des photos de tes docs ? (photos globales)
Alors que les info sur la BMW de base sont à demander soit à Mr. Kratzer, soit BMW france soit la plateforme de strasbourg! tout ces numero COC TYPE CE TVV sont à conaître, et plus tu as d'info, mieux c'est pour toi... allez je dois y allé... à ce soir!! j'éssayerais de vous photocopié tout ca quand j'aurais le temps!
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
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Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
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- sergouilbm
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Re: Homologation Alpina
En effet, il suffit de lire la ligne chiffrée pour savoir de quel procés verbal il s'agit (anti-parasitage, etc...)
Pour la mienne, ce qui manque c'est la référence à l'auto de base: aucune photo, et pas de E28, ni de DA71 (type mine du véhicule de base) mais ça, Alpina peut m'éclairer dessus je pense.
On avance en tout cas!
Comme tu dis, si tu parviens à tes fins, Solvit devrait aider les autres à faire un effort, ça c'est sûr.
Rocaldo, le dossier Alpina coûte 300 euros !
Pour la mienne, ce qui manque c'est la référence à l'auto de base: aucune photo, et pas de E28, ni de DA71 (type mine du véhicule de base) mais ça, Alpina peut m'éclairer dessus je pense.
On avance en tout cas!
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- ALPINA B3 3.3
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Re: Homologation Alpina
oui pour ca moi c'est Mr. Kratzer qui m'a mis dans l'attestation d'identification quel était la BMW de base avec son numero etc... t'en fait pas on arrive au bout du tunel! et si tout va bien, on met un bon gros coup e préssion, dès que tout vos dossiers seront aussir pris, je pense que la moindre des choses est de me faire un petit CADEAU... Vous savez qu'est-ce que je veux?sergouilbm a écrit :En effet, il suffit de lire la ligne chiffrée pour savoir de quel procés verbal il s'agit (anti-parasitage, etc...)
Pour la mienne, ce qui manque c'est la référence à l'auto de base: aucune photo, et pas de E28, ni de DA71 (type mine du véhicule de base) mais ça, Alpina peut m'éclairer dessus je pense.
On avance en tout cas!
Comme tu dis, si tu parviens à tes fins, Solvit devrait aider les autres à faire un effort, ça c'est sûr.
Juste un rassemblement de vous tous, ceux qui ont galérés depuis même des années à boire un verre une fois toutes cette paperasse terminée... que vous soyez loin ou pas il faut que l'on puisse tous se rencontrer un jour... rien d'autre! ma conso je la paye moi même mais je veux TOUS NOUS VOIR REUNIR NOS PETITS BIJOUX !!
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