Salut
Je suis d'accord avec ludo. Verifies tes capteurs avant ce genre d'operations. Que dis l'intervalle de vidange, tu ne l'as pas respecté ?
Voyant Huile S Allume
- indra77
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Re: Voyant Huile S Allume
indra77 a écrit :Salut
Je suis d'accord avec ludo. Verifies tes capteurs avant ce genre d'operations. Que dis l'intervalle de vidange, tu ne l'as pas respecté ?
SALUT A TOUS, MON PB EST RESOLU, CELA VENAIT DU CAPTEUR DE PRESSION D HUILE, CHANGE EN QQ MINUTES
MERCI ENCORE
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Re: Voyant Huile S Allume
ruirmc a écrit :Bonjour,
sur ma 330d e46 de nov 2000 avec 136000 kms, j ai depuis ce matin mon voyant huile moteur qui s allume au démarrage puis s'éteint dés que j'accélère.
je précise que le niveau d'huile a été vérifié, et qu il est presque au max
savez vous si ça vient du capteur, et surtout où se situe t il?
merci à tous
BONJOUR A TOUS, je réouvre ce post, car je pensais avoir réglé mon soucis, mais en réaltité le voyant s allume à nouveau, meme apres avoir changé le capteur de pression d huile.
par contre, j ai constaté que lorsque je demarre il est éteint puis le régime descend un peu, et là il s allume pdt qq secondes puis s eteint à nouveau
est ce que ça vous parles?
- ludo_b
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Re: Voyant Huile S Allume
il est de quelle couleur?
il me semble (mais vraiment pas sûr du tout) qu'orange (ou jaune) c'est le capteur de niveau et que rouge c'est le capteur de pression..
il me semble (mais vraiment pas sûr du tout) qu'orange (ou jaune) c'est le capteur de niveau et que rouge c'est le capteur de pression..
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- ludo_b
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Re: Voyant Huile S Allume
j'ai récupéré quelques infos de la RTA.
moteur tournant si le capteur de niveau est défectueux alors le voyant est rouge puis jaune (si la pression est ok).
moteur froid seul le voyant de pression peut s'allumer (quand le moteur tourne), donc voyant rouge.
t'as bien changé le manocontact de pression qui est fixé sur le support du filtre à huile?
moteur tournant si le capteur de niveau est défectueux alors le voyant est rouge puis jaune (si la pression est ok).
moteur froid seul le voyant de pression peut s'allumer (quand le moteur tourne), donc voyant rouge.
t'as bien changé le manocontact de pression qui est fixé sur le support du filtre à huile?
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Re: Voyant Huile S Allume
ludo_b a écrit :j'ai récupéré quelques infos de la RTA.
moteur tournant si le capteur de niveau est défectueux alors le voyant est rouge puis jaune (si la pression est ok).
moteur froid seul le voyant de pression peut s'allumer (quand le moteur tourne), donc voyant rouge.
t'as bien changé le manocontact de pression qui est fixé sur le support du filtre à huile?
tout à fait, celui qui se visse sur le support de filtre à huile
est ce que ça pourrait venir d une huile trop epaisse, sachant que ma vidange a été faite il y a 10000 kms avec une motul 5W40?
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Re: Voyant Huile S Allume
ruirmc a écrit :tout à fait, celui qui se visse sur le support de filtre à huile
est ce que ça pourrait venir d une huile trop epaisse, sachant que ma vidange a été faite il y a 10000 kms avec une motul 5W40?
Bonjor à tous,
petite dernière info, a froid, le voyant ne s allume pas, par contre dans la journée il s allumera qq secondes au demarrage.
l'huile serait elle trop fluide? l'huile utilisée lors de ma dernière vidange : MOTUL SYNERGIE TECH+ 5W40 100% SYNTHESE.
N'y aurait il pas du GAZOIL qui aille dans l'huile?
- ludo_b
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Re: Voyant Huile S Allume
quelle couleur?
combien de temps il s'allume?
s'il est jaune c'est le voyant de niveau d'huile qui est en cause?
combien de temps il s'allume?
s'il est jaune c'est le voyant de niveau d'huile qui est en cause?
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Re: Voyant Huile S Allume
oui il est jaune, et s 'allume pendant 5-10 secondes puis s'éteindludo_b a écrit :quelle couleur?
combien de temps il s'allume?
s'il est jaune c'est le voyant de niveau d'huile qui est en cause?
je verrai ce soir s'il s allume encore, j'ai enlevé le filtre et remis pour voir si ça venait pas de là
merci LUDO_B pour le temps que tu prends pour mon pb
- ludo_b
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Re: Voyant Huile S Allume
Donc s'il est jaune c'est seulement le capteur de niveau qui peut être en cause, donc celui fixé sur le carter.
je te donne quelques infos de la RTA (c'est un tableau donc un peu chiant à ré-écrire).
si moteur tournant le voyant est rouge puis jaune alors le capteur de niveau est défectueux.
si moteur chaud le voyant est jaune alors le niveau d'huile est insuffisant.
Si à l'arrêt du moteur le voyant reste allumé en jaune pendant 10 sec alors c'est soit que le niveau d'huile est insuffisant, soit qu'il y a une consommation d'huile.
Donc çà ce sont les infos de la RTA. Maintenant si ce voyant s'allume en roulant, moteur chaud et que ce n'est pas permanent, avec bien sûr un niveau d'huile correcte ben je ne sais pas.
Soit le voyant est défectueux, soit il y a quelque chose sur le capteur qui l'empêche de mesurer correctement. Donc soit il faut le changer, soit il faut le nettoyer (mais je pense qu'il faut le changer).
C'est un problème que j'ai déjà vu sur d'autres forums donc pas trop surprenant.
la mauvaise nouvelle c'est que çà va t'obliger à vidanger.. Certes tu pourrais attendre pour le faire à la prochaine vidange mais je préfèrerais le faire à ta place pour être sûr que ce n'est que çà comme problème. (ceci dit je vois pas ce que çà pourrait être d'autre)
Sinon çà ne peut pas être à cause d'une huile trop fluide, impossible.
quand tu dis qu'il s'allume au démarrage, c'est une fois que tu as démarré ou juste quand tu tournes la clé?
je te donne quelques infos de la RTA (c'est un tableau donc un peu chiant à ré-écrire).
si moteur tournant le voyant est rouge puis jaune alors le capteur de niveau est défectueux.
si moteur chaud le voyant est jaune alors le niveau d'huile est insuffisant.
Si à l'arrêt du moteur le voyant reste allumé en jaune pendant 10 sec alors c'est soit que le niveau d'huile est insuffisant, soit qu'il y a une consommation d'huile.
Donc çà ce sont les infos de la RTA. Maintenant si ce voyant s'allume en roulant, moteur chaud et que ce n'est pas permanent, avec bien sûr un niveau d'huile correcte ben je ne sais pas.
Soit le voyant est défectueux, soit il y a quelque chose sur le capteur qui l'empêche de mesurer correctement. Donc soit il faut le changer, soit il faut le nettoyer (mais je pense qu'il faut le changer).
C'est un problème que j'ai déjà vu sur d'autres forums donc pas trop surprenant.
la mauvaise nouvelle c'est que çà va t'obliger à vidanger.. Certes tu pourrais attendre pour le faire à la prochaine vidange mais je préfèrerais le faire à ta place pour être sûr que ce n'est que çà comme problème. (ceci dit je vois pas ce que çà pourrait être d'autre)
Sinon çà ne peut pas être à cause d'une huile trop fluide, impossible.
quand tu dis qu'il s'allume au démarrage, c'est une fois que tu as démarré ou juste quand tu tournes la clé?
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