Dans le même état que lorsque j'étais avec les Koni ...
(Décembre = réfection des amortos chez Viarouge, je vous conseille la même chose même si c'est un poil plus cher)
Projet Sportif Sur 528i E28
- Vell
- rocaldo
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
ils prennent combien ?? ils reconditionnent les bilstein par rapport a tes souhaits ??
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Vell
Grosso modo c'est ça 
Ils prennent 125 € / amortisseur si mes sources sont bonnes ! Ca donne 500 € pour les 4 mais ça vaut le coup, c'est mieux que du B8 si tu sais ce que tu veux ...

Ils prennent 125 € / amortisseur si mes sources sont bonnes ! Ca donne 500 € pour les 4 mais ça vaut le coup, c'est mieux que du B8 si tu sais ce que tu veux ...
- rocaldo
"...si tu sais ce que tu veux .." oui exactement
comme je sais pas ca va se transfomer en B8 ...

- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
Autant acheter des B8 neufs à ce prixrocaldo a écrit :"...si tu sais ce que tu veux .." oui exactementcomme je sais pas ca va se transfomer en B8 ...

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rocaldo
pas forcement, si tu t'y connais en reglage, tu auras mieux a quasi le meme prix ..
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- Vell
Oui, en fait c'est en regardant les différents avis des américains quand ils passent à des ressorts sur mesure... beaucoup se plaignent du désaccord entre le ressort (très très dur) et l'amortisseur (à peine dur), du coup les symptômes sont comme des amortisseurs HS et la voiture devient donc limite inconduisible...
Du coup, je fais l'inverse, je vais faire retarer les amortisseurs avant d'avoir mes ressorts, au pire je suis sûr d'avoir des amortisseurs costauds
Je pense qu'une fois la suspension faite, ça vaudra le coup de faire un tour dedans rien que pour avoir mal au [...censuré...]
Du coup, je fais l'inverse, je vais faire retarer les amortisseurs avant d'avoir mes ressorts, au pire je suis sûr d'avoir des amortisseurs costauds

Je pense qu'une fois la suspension faite, ça vaudra le coup de faire un tour dedans rien que pour avoir mal au [...censuré...]

- r2087
Euh moi ?Vell a écrit :Tu aimes me faire répéter hein
Soudage de deux barres ensemble et renforcement des attaches sur la caisse qui ne tiendront pas le coup.

Non en fait je te demandais si t'avais poussé la recherche pour monter une pièce en lieu et place de celle d'origine (je ne parle pas de soudure ou autre, seulement d'une pièce plus perfo

- Vell
Non je n'en ai pas eu vent mis à part les modèles M5 qui semblent être les plus grosses disponibles sur le marché (ou peut-être une version avec 5mm de diam. en plus pour l'arrière en aftermarket mais bon...) ...
Pour une config routière ça vaut le coup histoire de pas faire trop de modifications visibles et embêtantes, mais pour de la piste soit du sur mesure (c'est une simple barre formée à chaud...), soit en accoupler plusieurs ...
Je vais commencer à me faire un tableau avec les pièces que je voudrais monter, les frais de port etc pour savoir concrètement combien je vais dépenser dans ce projet ... Et éventuellement à rajouter dans mon book pour d'éventuels sponsors mais n'ayant aucun palmarès en compétition j'y crois pas trop ...
Pour une config routière ça vaut le coup histoire de pas faire trop de modifications visibles et embêtantes, mais pour de la piste soit du sur mesure (c'est une simple barre formée à chaud...), soit en accoupler plusieurs ...
Je vais commencer à me faire un tableau avec les pièces que je voudrais monter, les frais de port etc pour savoir concrètement combien je vais dépenser dans ce projet ... Et éventuellement à rajouter dans mon book pour d'éventuels sponsors mais n'ayant aucun palmarès en compétition j'y crois pas trop ...

- Elsupermarco
Hello,
Je rebondis simplement sur ta dernière remarque.
Lorsque la 80 compétition sur laquelle je fais de la piste a été attaqué, nous ( oui, car nous sommes 2 sur cette voiture) avons ouvert une feuille excel afin d'une part de comptabiliser les frais engagés ( pièces, frais annexes), de noter d'autre part les mdifications spécifiques effectuées (ref de pièces non d'origines comme les tulipes de boites provenant d'une Audi A6) et enfin de comptabiliser les coûts de fonctionnement ( engagement piste, carburant, location camion ..).
Parrallèlement à cela nous rédigeons des "to do list" afin de ne rien oublier mais aussi de provisionner les pièces à acheter.
Ces petits tableaux, s'ils sont mis à jour régulièrement, ne sont pas très difficiles à alimenter et te permettent d'avoir une vision claire de ton projet.
Dans ton cas, tu peux également créer une colonne supplémentaire "pièces à acheter", pour évaluer le coût à venir de ton auto.
Marco
PS : une rapide présentation de notre auto :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=112428
Je rebondis simplement sur ta dernière remarque.
Lorsque la 80 compétition sur laquelle je fais de la piste a été attaqué, nous ( oui, car nous sommes 2 sur cette voiture) avons ouvert une feuille excel afin d'une part de comptabiliser les frais engagés ( pièces, frais annexes), de noter d'autre part les mdifications spécifiques effectuées (ref de pièces non d'origines comme les tulipes de boites provenant d'une Audi A6) et enfin de comptabiliser les coûts de fonctionnement ( engagement piste, carburant, location camion ..).
Parrallèlement à cela nous rédigeons des "to do list" afin de ne rien oublier mais aussi de provisionner les pièces à acheter.
Ces petits tableaux, s'ils sont mis à jour régulièrement, ne sont pas très difficiles à alimenter et te permettent d'avoir une vision claire de ton projet.
Dans ton cas, tu peux également créer une colonne supplémentaire "pièces à acheter", pour évaluer le coût à venir de ton auto.
Marco
PS : une rapide présentation de notre auto :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=112428