Bonsoir j'aurais voulu savoir a quoi servais le bouton rouge au dessus des aérateurs centraux du tableau de bord?
J'ai remarqué que en fermant la voiture il s'allumais pendant quelques secondes et ensuite s'eteigniais et plus rien (pas de clignotement)
Merci
Bouton Rouge En Plein Milieux Du Tableau De Bord
- dav735
- darnal77
Re: Bouton Rouge En Plein Milieux Du Tableau De Bord
Bonsoir
Tu pourrais faire une petite photo pour illustrer
C'est pas le témoin de l'alarme volumétrique ?
@+
Tu pourrais faire une petite photo pour illustrer
C'est pas le témoin de l'alarme volumétrique ?
@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- misterbig75
Sur E38 l'alarme est de série, et le voyant est le même pour toutes les années et modèles: en haut et à gauche de la grille d'aération sur au dessus du tableau de bord, à peu pres aligné avec le gros bouton des anti-brouillards...
Par contre il devrait clignoter si l'alarme est bien enclenchée, car que je sache on peu choisir si les clignos s'allument ou pas, si ça fait bip ou pas, mais ce voyant là, il n'est pas paramétrable à l'ODB ni à la clef...
Tu t'est déjà enfermée dedans voir si l'alarme fonctionne bien ?
PS: Et donc ça ne serait pas un bouton...
Par contre il devrait clignoter si l'alarme est bien enclenchée, car que je sache on peu choisir si les clignos s'allument ou pas, si ça fait bip ou pas, mais ce voyant là, il n'est pas paramétrable à l'ODB ni à la clef...

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- dav735
misterbig75 a écrit :Sur E38 l'alarme est de série, et le voyant est le même pour toutes les années et modèles: en haut et à gauche de la grille d'aération sur au dessus du tableau de bord, à peu pres aligné avec le gros bouton des anti-brouillards...
Bonne idée que de s'enfermer dedans je vais essayer et te tiendrais au courant
Ps pour paramétrer les clignotants et bip-bip il faut passer par bmw?
Merci
- dav735
Re-bonsoir
Je viens de m'enfermer dans la voiture et il n'y as rien qui se passe
Je ne peux pas ouvrir la voiture de l'intérieur avec la poignée ,et il n'y as rien d'autre a noter
J'ai regardé sur la fiche des options de la voiture mais l'alarme n'y apparait pas ,c'est sur que c'est d'origine sur toutes le e38?
Merci pour vos réponses
@+
Je viens de m'enfermer dans la voiture et il n'y as rien qui se passe
Je ne peux pas ouvrir la voiture de l'intérieur avec la poignée ,et il n'y as rien d'autre a noter
J'ai regardé sur la fiche des options de la voiture mais l'alarme n'y apparait pas ,c'est sur que c'est d'origine sur toutes le e38?
Merci pour vos réponses
@+
- misterbig75
Que tu ne puisses pas ouvrir de l'intérieur une fois l'auto fermée à la clef c'est heureux, comme ça si un voleur casse la vitre pour rentrer le travail ne lui est pas facilité... bref c'est normal
Que ça ne soit pas dans les options, normal aussi si c'est de série
Pour vérifier que tu as une alarme: la sirène se situe derrière la batterie
Sinon elle est dans le puis de l'ammorto arrière droit, et là tu ne peux la voir qu'en démontant le passage de roue
Il y a aussi un boitier tout à l'avant dans le compartiment moteur (vais essayer de faire des tofs).
Je serais surpris qu'elle n'y soit pas, à moins qu'elle n'ait été enlevée... Je dirais plutôt qu'elle ne s'active pas...

Que ça ne soit pas dans les options, normal aussi si c'est de série

Pour vérifier que tu as une alarme: la sirène se situe derrière la batterie

Je serais surpris qu'elle n'y soit pas, à moins qu'elle n'ait été enlevée... Je dirais plutôt qu'elle ne s'active pas...

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !

- indra77
Salut
L'alarme n'est elle pas simplement périmétrique ? la mienne n'est pas volumetrique donc si je m enferme dedans ca risque pas de sonner. Condamnes tes portes avec le telecommande et essaies d ouvrir l auto avec la clé dans la serrure, la mienne sonne a l ouverture de la porte. (E39)
A+++
L'alarme n'est elle pas simplement périmétrique ? la mienne n'est pas volumetrique donc si je m enferme dedans ca risque pas de sonner. Condamnes tes portes avec le telecommande et essaies d ouvrir l auto avec la clé dans la serrure, la mienne sonne a l ouverture de la porte. (E39)
A+++

- dav735
misterbig75 a écrit :Que tu ne puisses pas ouvrir de l'intérieur une fois l'auto fermée à la clef c'est heureux, comme ça si un voleur casse la vitre pour rentrer le travail ne lui est pas facilité... bref c'est normal![]()
Que ça ne soit pas dans les options, normal aussi si c'est de série![]()
Pour vérifier que tu as une alarme: la sirène se situe derrière la batterie![]()
Sinon elle est dans le puis de l'ammorto arrière droit, et là tu ne peux la voir qu'en démontant le passage de roue
Il y a aussi un boitier tout à l'avant dans le compartiment moteur (vais essayer de faire des tofs).
Bonsoir;
J'ai cherché au niveau du compartiment moteur et je n'ai pas trouvé la sirène ;donc demain je jetterais un coup d'oeuil derrière la batterie
Je voudrais bien une photo du boitier ou une description pour voir s'il y est
Merci
indra77 a écrit :Salut
A+++
Re-bonsoir je ferais la manip demain et vous tiendrais au courant
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Il se peut que le voyant ne fasse que signaler qu'il y a un antidemarrage (EWS) si elle est d'apres 1996. il faudrait essayer de demarre avec une clef simple (sans transpondeur) pour voir si elle demarre ou pas.
Si tu as l'alarme apres 1996 tu devrais avoir une boite au plafond (hyperfrequence) sinon il se peut que si ta version est etrangère, l'alarme ne soit pas de série on ne sait jamais.
A+
Il se peut que le voyant ne fasse que signaler qu'il y a un antidemarrage (EWS) si elle est d'apres 1996. il faudrait essayer de demarre avec une clef simple (sans transpondeur) pour voir si elle demarre ou pas.
Si tu as l'alarme apres 1996 tu devrais avoir une boite au plafond (hyperfrequence) sinon il se peut que si ta version est etrangère, l'alarme ne soit pas de série on ne sait jamais.
A+
- FTGO34
Sur ma E38 de 1999 (phase2), j'avais ce même voyant rouge qui s'allumait qq secondes en fermant les portes. Pas de clignotement des clignotants, ce n'est qu'un anti demarrage et non une alarme ...
Ex E34 525TDS Touring, Ex E39 525TDS berline, Ex E38 730D, aujourd'hui E39 525TDS Touring & E65 740D