Bonjour,
je souhaiterai savoir quel produit vous utiliseriez pour nettoyer des pieces auto, genre couvre culasse, ou pompe de D.A pleine de graisse pateuse?
C'est que j'aurai des pieces a vendre genre pompe a D.A ou boitier du filtre a huile, est c'est tres sale.... vendre salement ne se fais pas.... vous aimeriez certainement pas....
merci pour votre aide...
Produit Pour Nettoyer Des Pieces Pleine De Graisse
- getdu13
Produit Pour Nettoyer Des Pieces Pleine De Graisse
BM46.over-blog.com
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Produit Pour Nettoyer Des Pieces Pleine De Graisse
Yo,
Soit tout simplement de l'essence et un petit pinceau, sinon j'utilise courament du WHITE SPIRIT tres efficace et peut etre moins cher que l'essence
A+
Soit tout simplement de l'essence et un petit pinceau, sinon j'utilise courament du WHITE SPIRIT tres efficace et peut etre moins cher que l'essence

A+
- Bernard STAMPFER
Bonjour,
pour ce qui me concerne, j'utilise également du fuel ou dans certains cas recalcitrants de l'acétone.
A+
pour ce qui me concerne, j'utilise également du fuel ou dans certains cas recalcitrants de l'acétone.
A+
b.STAMPFER
- bimeur
en hydrocarbure,pour l'instant,ya pas moins cher que l'essencePIFOUBMW a écrit :Yo,
Soit tout simplement de l'essence et un petit pinceau, sinon j'utilise courament du WHITE SPIRIT tres efficace et peut etre moins cher que l'essence![]()
A+

prends du diesel,apres,nettoyage avec liquide vaisselle,pour enlever l'odeur
sinon,un pti coup de karsher a la laverie,c'est avec ca que je nettoie les blocs que je refais

- Mr Green
Salut,bimeur a écrit :en hydrocarbure,pour l'instant,ya pas moins cher que l'essence![]()
prends du diesel,apres,nettoyage avec liquide vaisselle,pour enlever l'odeur
sinon,un pti coup de karsher a la laverie,c'est avec ca que je nettoie les blocs que je refais
est-ce que c'est autorisé ?
Est-ce qu'un gérant de laverie t'a déjà fait des remarques ?
A+
- octobre
Salut
Normalement c'est interdit, mais c'est plus ou moins toléré car les carwash possédent des séparateurs d'hydrocarbure.
En gros c'est tres crade, mais autant le faire dans un endroit spécifique aux choses crade qu'à la sauvage dans un jardin...
Moi comme PIFOU absolument tout au white spirit, c'est ultra clean, ultra dégraissant, et s'évapore tres vite, pollution nul comparé au fuel par exemple.
Inconvénient : ne pas utiliser sur les joints caoutchous ou alors rincer immédiatement avant séchage, le white les asseches.
Egalement c'est tres corrosif apres utilisation ca asseche les mains grave, si vous revenez d'un week end de ciment avec des crevasses partout un conseil évitez
Egalement il est ultra dégraissant, donc ne surtout pas en mettre dans les organes ayant besoin d'être lubrifié (turbo, pompes...)
Moi je bouche avec des morceaux de papiers indust. et je fous la piece dans un bac de vidange avec un peu de whyte que je passe au pinceau, ca évite d'en foutre partout et pour vider c'est pratique.
A+
Normalement c'est interdit, mais c'est plus ou moins toléré car les carwash possédent des séparateurs d'hydrocarbure.
En gros c'est tres crade, mais autant le faire dans un endroit spécifique aux choses crade qu'à la sauvage dans un jardin...
Moi comme PIFOU absolument tout au white spirit, c'est ultra clean, ultra dégraissant, et s'évapore tres vite, pollution nul comparé au fuel par exemple.
Inconvénient : ne pas utiliser sur les joints caoutchous ou alors rincer immédiatement avant séchage, le white les asseches.
Egalement c'est tres corrosif apres utilisation ca asseche les mains grave, si vous revenez d'un week end de ciment avec des crevasses partout un conseil évitez

Egalement il est ultra dégraissant, donc ne surtout pas en mettre dans les organes ayant besoin d'être lubrifié (turbo, pompes...)
Moi je bouche avec des morceaux de papiers indust. et je fous la piece dans un bac de vidange avec un peu de whyte que je passe au pinceau, ca évite d'en foutre partout et pour vider c'est pratique.
A+
- Mr Green
connaissais pas la technique du white spirit, m'en vais en acheter qq litres alors chez Brico depotoctobre a écrit :Salut
Egalement c'est tres corrosif apres utilisation ca asseche les mains grave, si vous revenez d'un week end de ciment avec des crevasses partout un conseil évitez![]()
A+

Le trichlo ou ses substituants sont-il des dégraissants efficaces (+/- par rapport au white ?) ?
- bimeur
et tu penses que c'est autorise de laver des elements gras d'hydrocarbure dans ta baignoire??Mr Green a écrit :Salut,
est-ce que c'est autorisé ?
Est-ce qu'un gérant de laverie t'a déjà fait des remarques ?
A+
non,tout comme le reste,seulement,comme precise plus haut,les car wash sont equipe de decanteurs
je le fais de nuit,comme ca,ca evite les regards etonnées ou medisants,RAF du proprio,avec ce que je lui rapportes,vu le nombre de fois ou j'y vais ou que j'ai des amis,sur mes conseils,qui y vont..
de plus,tout le monde ne va pas degraisse un bloc nu dans un car wash,je dois etre un cas isole a au moins 30km a la ronde......
c'est le probleme quand on est un particulier et qu'on fait ce genre de loisir,ya des trucs pas tres propre qui se passent,mais bon,faut bien le faire,j'ai pas de fontaine de nettoyage chez moi,et les produits,je ne connais pas de filieres de recyclage pour les produits souillés,a la decheterie,c'est pas possible,ce sont des filieres specifiques qui s'en occupent,et la plupart sont prevu pour les professionnels,donc je n'ai plus que ca.
eviter les produits trop puissants,car certaines pieces de moteur ont un traitement de surface tres fin(de l'ordre du micron pour certaines),et l'application de produit trop aggressif enleve completement ces traitements,et la piece est foutu
eviter les dervies de soudes,de trichlo,de'ammoniaque,etc....
il faut reste dans les produits,que je qualifierais de "pur":
essence,gazoil,liquide vaisselle sans soude,lessive sans soude(plus dur ca),degraissant pieces moteurs(en bouteille d'1litre,de chez Onyx par exemple),essence "C",essence "F"(mais c'est gras),etc......
- Mr Green
Je ne lave rien dans ma baignoirebimeur a écrit :et tu penses que c'est autorise de laver des elements gras d'hydrocarbure dans ta baignoire??
non,tout comme le reste,seulement,comme precise plus haut,les car wash sont equipe de decanteurs
je le fais de nuit,comme ca,ca evite les regards etonnées ou medisants,RAF du proprio,avec ce que je lui rapportes,vu le nombre de fois ou j'y vais ou que j'ai des amis,sur mes conseils,qui y vont..

Ma question était pour apporter une précision d'ordre règlementaire : si une voiture de flic passe, peuvent-ils de mettre une prune ?
Je suis d'accord qu'il faut profiter des installations de ces laveurs haute pression plutôt que de polluer le sol devant chez toi.
A+
- Fretzi
Hello, et avec de l'acétone, ça peut se faire?
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!