et bien voilà, après mes posts sur e30passion et e30cabn je passe à 6enligne pour présenter la belle.
C'est donc, après confirmation chez BMW, une 325i de 1990 (donc méca ph2 et esthétique en ph1)
avec d'origine :
pont court
boite sport (ce qui explique ses 14Cv)
Equipement Hardtop+Hardtop
Windstop
Couleur naturelle pour le cuir
Et langue française ... on s'en serait douté.
Couleur Bleu roi d'origine
Echappement neuf, amortisseurs neufs, il reste à faire un roulement arr et la distri (et la peinture...)
J'aurais pu rouler dans l'état vu que mémère ne présentait pas si mal au final ... mais (il y en a toujours un) je souhaite mettre ce véhicule dans un look stock pour en faire un objet semi collectionnable. (vous verrez pourquoi je dis semi, j'ai fait quelques entorses à la finition worldline d'origine!)
Un rajout de l'époque mais qui sert vraiment dans un cab humide : la climatisation, ajoutée 10 ans après son achat, car l'auto était parisienne et les bouchons sous les tunnels n'étaient pas appréciés de la conductrice, elle a donc fait monter pour 3000 euros, une climatisation manuelle.
L'auto est actuellement en restauration, je refais les sièges avec un kit SOFOLK, en attendant la restauration 'pro' qui viendra dans quelques années surement.
Les panneaux de portes ont été trouvés (j'achète les 4), ce qui me permettra d'avoir une voiture présentable pour quelques temps je l'espère.
Trève de blabla, je passe le bonheur des chevaux au vent (pas d'erreur

Les photos :

Les photos sont dans l'ordre chrono.
A vos coms !
Je posterais dès que j'ai entamé autre chose, les sièges arr sont dans l'auto et du câblage sono a été effectué