Les Bmw Et La Neige

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lefugitif

Les Bmw Et La Neige

Message par lefugitif »

Yop
Je compte m'acheter une 330ci. Par contre, je vais habiter dans une région " un peu reculé". J'ai donc peur d'avoir des problèmes en hiver, du à la neige.
Je voulais savoir si certains d'entre vous vivais dans des coins dificiles? Est ce utilisable? (avec de bons pneus neiges) Est ce qu'il y pas trop de problèmes? de risques?

Merci.
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

Tom1635

Re: Les Bmw Et La Neige

Message par Tom1635 »

Slt je pense que je peux te repondre j habite a la montagne. T inquiete pas y a aucun soucis ds la neige. Le seul probleme c est que pour avancer faut glisser donc si t es un manche au volant ou si t as peur oublie. Par contre sur la 330 doit y avoir un antipatinage d origine. J ai jms essaye avec ca mais a mon avis ca peut que permettre de moins glisser pour avancer! Voila!!
BMW M6 e63

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Tu achètes 4 bon pneus hiver que tu gardes de Novembre à Avril, en 205 de large pour une E46, et tu seras tranquille.
J'habite à plus de 1000m d'altitude en Auvergne, la neige, j'ai ai tout l'hiver et je fais 85 Km/jour pour aller à mon travail. Zéro soucis, et je trouve la BMW plus seine sur route glissante car la répartition des masses est meilleure.

Invité

Message par Invité »

Salut, pour te donner un élément de réponse, sache que les BMW sont toutes tres bien équilibrées (50/50 avant arriere) ce qui leur confere un équilibre sur la route au dessus du lot!

En théorie, avec des pneus neiges tu devrais être tranquile, mais il faut voire les situations rééllement rencontrées.

tb525td

Message par tb525td »

les BM sur la neige ça fonctionne très bien! sous réserve d'avoir 4 pneus neige.
j'habite à briancon et je roule beaucoup en hivers sur la neige, jamais je ne me suis fais coincé, jamais je n'ai eu à mettre les chaines!
l'idéal est de s'entrainer sur un parking enneigé pour sentir la dérive du train arrière, c'est vraiment la clef...ne pas avoir peur de monter en travers...
Je trouve même le comportement beaucoup plus sain qu'une traction (pas de glissade du train avant).
Sur ton véhicule, tu dois de toute façon avoir des aides à la conduite qui limite grandement les problèmes (même si, perso, je trouve plus efficace d'avoir l'asc déconnecté).
Avec un peu d'habitude, c'est même un réel plaisir.

battosai

Message par battosai »

Cet hiver, j'ai ete surpris par la neige en allant dans l'est, en pneu été tres usés, proche du remplacement, 90km de départementale enneigée avec relief, aucun soucis! En roulant à 30 km/h! :lol:
Image 330 ci

rafi

Message par rafi »

salut

si non tu peut aussi mettre un sac de 50 kg dans le coffre
pour avoir un peut plus de poids a l'arriere :whistling:

@plus

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai que c'est conseillé par BMW et écrit sur le livret de bord. Je n'en ai jamais vu l'intérêt car jamais eu de problème mais ma voiture est plus lourde de l'arrière.

Caruso

Message par Caruso »

:a0473: Je ne vois pas où est le problème ... Ma 330xd passe partout oùu elle ne touche pas du fond de caisse.

Désolé, je ne savais pas qu'il existait des BMW autres que les ''X'' :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

Je passe partout aussi et sans X :rolleyes: Avec un peu d'élan on peut même traverser des murs de neige de plus d'1m :surprise:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »