Bonjour à tous et surtout félicitations pour ce post !
J'ai acheté un 530d cet été avec une facture de BVA neuve du mois de février (boite GM5L40E)... La facture venait d'une entreprise allemande: ATSP Gmbh. Au bout de quelques temps, la boite a commencée à faire des siennes: la voiture se bloquait en marche arrière. Puis elle a commencé à donner des à-coups accompagnés d'un bruit sourd lors de démarrages sous fort couple (démarrages en côte). Enfin, sur des démarrages à fortes contraintes j'ai eu droit au message "programme de sécurité transmission". D'autre part, je n'avais pas l'habitude des BVA mais j'ai l'impression que cela "patine" èxagérément. Ne sachant plus quoi faire, j'ai décidé de vidanger la boîte avant d'aller plus loin. Au moins pour voir si la facture était "bidon" en fonction de l'état de l'huile... J'ai commandé le nécessaire chez AS Auto... J'ai reçu la crépine, le joint et 8 litres de CASTROL Transmax Z !!!
Lorsque j'ai vidangé, j'ai pu constater que l'huile et l'aimant étaient "relativement" propres (la voiture a fait 10000Km depuis février). Visiblement, je n'ai pas fait le niveau correctement car la elle "cire" dans les virages serrés (elle prende de l'air je pense). Enfin, je vais refaire le niveau correctement dès que possible grace à vos informations...
Mais les symptômes sont toujours les mêmes... La CASTROL Transmax Z ne figure pas dans le topic... est elle compatible, missible ??? D'autant que je ne sais pas quelle huile il y avait avant (elle était rouge visiblemet)...
J'avoue que je ne suis pas très chaud à l'idée de démonter la boite et de l'expédier en allemegne, d'autant que la facture spécifie bien que la garantie ne marchera pas en cas d'utilisation d'une huile non compatible.
A quoi peuvent être dus ces symptômes? Il me semble que c'est un problème de convertisseur de couple... Est il normale qu'il y ait un a-coup lorsque j'accélère avec un pied sur le frein? Est il normal que lorsque je veuille doubler, la voiture commence par se coller à 4000tr/min avant d'avoir une sensation d'accélération?
bref, je ne sais plus quoi penser... HELP!