pareil que les autres, je suis déjà passé à des endroits où des tractions ne passaient pas. Bon, je suis équipé de 4 pneus neige en 205/50/17 ... et puis faut conduire souple sur le couple, pas la peine de chercher la puissance, tu ne pourras jamais la passer au sol.
pas chers et qui vont bien, les GT Radial
Les Bmw Et La Neige
- frédo09
Re: Les Bmw Et La Neige
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- lefugitif
Re
oki merci pour vos réponse.
Plutot du 205/55/16 ou 205/50/17 (pour une 330ci).
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!
- frédo09
LeFugitif a écrit :Re
ça, je ne peux pas dire pour toi. Moi, je n'ai pas eu le choix, je ne peux pas mettre du 16" sur la 330D car ça ne rentre pas à cause des disques de frein. Regarde ton intérieur de portière , les dimensions inscrites sont celles homologuées.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
- Caruso
Sol sec, plus c'est large, plus la tenue de route est améliorée.
Sol humide et neige, plus c'est étroit et plus la tenue de route est améliorée.
Bref, proportionnellement inverse et vice versa...
Sol humide et neige, plus c'est étroit et plus la tenue de route est améliorée.
Bref, proportionnellement inverse et vice versa...

- CampingCarl
- Vell
Avoir une propulsion avec l'option autobloquant ça aide énormément sous la neige... 
Puis bon, ça fait partie des petits plaisirs qu'on ne peut pas se refuser

Puis bon, ça fait partie des petits plaisirs qu'on ne peut pas se refuser

-
Le pont auto-bloquant va t'aider lors d'un passage difficile.Vell a écrit :Avoir une propulsion avec l'option autobloquant ça aide énormément sous la neige...
Si une roue est dans le "mou" et que l'autre peut trouver de l'adhérence.
Mais sur une route à bonne vitesse, c'est limite pénalisant, car au lieu d'avoir une roue qui patine et l'autre qui accroche, tu as les 2 qui patinent, et la danse du train arrière qui va avec.
Ce qui fait patiner une roue, c'est le surplus de puissance, et le pont auto-bloquant permet d'envoyer aux 2 roues cette puissance, donc de faire patiner les 2 roues si les conditions sont mauvaises.
Sauf pour celui qui aime avoir le train arrière qui se balade dans tous les sens, je ne le conseillerais pas.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- crazymac
L'ASC ou le DSC sont à mon avis des aides plus précieuse que l'autobloquant et ont un temps de réaction moins élevé.
Exemple vécu :
Une route en virage dans une cuvette proche d'un pont sur une rivière. Je suis arrivé en bas et pour monter la côte de l'autre côté du virage, j'ai du remettre les gaz. Il faisait -5° et l'humidité de la rivière a fait que la route était recouverte de glace invisible. Mon AR est parti tout droit en direction du parapet du pont et l'ASC a réagi suffisamment vite pour couper les gaz bien avant moi. Avec un autobloquant, les deux roues AR auraient patiné ensemble et je n'aurais pu éviter le parapet du pont qu'avec une réaction à l'accélérateur instantanée.
La meilleure des parades était encore de se douter qu'avec une telle température et l'humidité de la rivière, le verglas était là
Celui qui trouvera que la propulsion est dangereuse (car c'est vrai que c'est impressionnant de voir son A se dérober quand on est pas habitué) devra s'imaginer la même scène avec une traction qui serait partie tout droit dans le mur à la réaccélération et y aurait fini sa course très probablement car on a souvent le réflexe de braquer un peu plus. Et au pire, les roues AV reprennent de l'adhérence sur un sol moins verglacé, la voiture fait un écart brutal et l'AR décroche à son tours. Sauf qu'avec une traction on ne maîtrise pas le train AR.
Donc +1 pour Stéphane, autobloquant à proscrire ou seulement pour qui sait bien manier sa BMW.
Exemple vécu :
Une route en virage dans une cuvette proche d'un pont sur une rivière. Je suis arrivé en bas et pour monter la côte de l'autre côté du virage, j'ai du remettre les gaz. Il faisait -5° et l'humidité de la rivière a fait que la route était recouverte de glace invisible. Mon AR est parti tout droit en direction du parapet du pont et l'ASC a réagi suffisamment vite pour couper les gaz bien avant moi. Avec un autobloquant, les deux roues AR auraient patiné ensemble et je n'aurais pu éviter le parapet du pont qu'avec une réaction à l'accélérateur instantanée.
La meilleure des parades était encore de se douter qu'avec une telle température et l'humidité de la rivière, le verglas était là

Celui qui trouvera que la propulsion est dangereuse (car c'est vrai que c'est impressionnant de voir son A se dérober quand on est pas habitué) devra s'imaginer la même scène avec une traction qui serait partie tout droit dans le mur à la réaccélération et y aurait fini sa course très probablement car on a souvent le réflexe de braquer un peu plus. Et au pire, les roues AV reprennent de l'adhérence sur un sol moins verglacé, la voiture fait un écart brutal et l'AR décroche à son tours. Sauf qu'avec une traction on ne maîtrise pas le train AR.
Donc +1 pour Stéphane, autobloquant à proscrire ou seulement pour qui sait bien manier sa BMW.
-
- karl_fr
Salut,
J'habite en Isère, j'aime aller à Villars, Auris, L'Alpe, Lens en Vercors, etc....
J'ai eu une 525I (E34), j'ai toujours une Sierra et une 330 Ci.
J'adore les propulsions du fait que lorsque cela part... C'est sain.
Mon expérience:
L''antipatinage et toutes autres aides électronique c'est vraiment un plus (330Ci) Le poids a l'arrière très bien sur certains véhicules "anciens" (E34, Sierra)
Le secret ? Adapter sa vitesse....et... Mettre de bons pneus neige.
J'habite en Isère, j'aime aller à Villars, Auris, L'Alpe, Lens en Vercors, etc....
J'ai eu une 525I (E34), j'ai toujours une Sierra et une 330 Ci.
J'adore les propulsions du fait que lorsque cela part... C'est sain.
Mon expérience:
L''antipatinage et toutes autres aides électronique c'est vraiment un plus (330Ci) Le poids a l'arrière très bien sur certains véhicules "anciens" (E34, Sierra)
Le secret ? Adapter sa vitesse....et... Mettre de bons pneus neige.
Ainsi... Même si tu n'es pas un pilote, à l'inverse de certains ici, tu peux te déplacer en sécurité avec une propulsion sur la neige.T inquiete pas y a aucun soucis ds la neige. Le seul probleme c est que pour avancer faut glisser donc si t es un manche au volant ou si t as peur oublie
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard