Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Oui le rodage était terminé avant notre départ pour la Croatie :)
Bah ça roule nickel, ça démarre super bien à froid comme à chaud, ça emmène bien avec une 3ème - 4ème bien vivace, c'est agréable d'avoir juste du gasoil à mettre sans se demander qui du turbo, de la pompe ou du moteur va casser ou tomber en panne :ckdo:
Bref c'est une voiture neuve B)

J'en profite pour dire que nos préoccupation de la qualité de gasoil n'étaient pas fondées, en fait partout où nous sommes passés, il y a de l'Euro diesel qui correspond strictement aux normes que l'on peut trouver en France, Allemagne etc.
Image

énix

Message par énix »

Je passe normalement commande d'un nouveau moteur neuf et de ses périphériques ce soir !
Normalement, il n"y a que le bloc et l'injection qui est en E/S neuf, le restant (culasse, vilebrequin, turbo, volant moteur, PaE, visco, calorstat...) est normalement neuf de chez neuf.

Montant avec la MO : ~7400€ TTC
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sifeddine

Message par sifeddine »

énix a écrit :Je passe normalement commande d'un nouveau moteur neuf et de ses périphériques ce soir !
Normalement, il n"y a que le bloc et l'injection qui est en E/S neuf, le restant (culasse, vilebrequin, turbo, volant moteur, PaE, visco, calorstat...) est normalement neuf de chez neuf.

Montant avec la MO : ~7400€ TTC
Salut,

tu t'es pas trompé dans le devis? il s'agit bien de 7400 euros pour un moteur?

Si c'est le cas,combien vaut ton auto actuellement? es-tu sur que cela est raisonnable?

énix

Message par énix »

J'en fait quoi autrement de ma voiture en bon état général ? avec un entretient très suivi et sans d'autres surprises.

Je la brade contre quelques billets ou la met en pièces (pas possible, je suis trop attaché à cette voiture pour la démanteler) ?

J'avais vaguement tâté le marché cet été pour confirmer mes impressions, et j'ai vite abandonné.

Ma voiture vaut vraiment le coup pour retrouver une nouvelle jeunesse.

Au moins, j'aurai un moteur et ses périphériques neufs. Ce que je n'aurai pas avec un véhicule d'occasion (à moins de mettre 30/40 K€ dans une occasion très récente chez BMW. Et hors de question de descendre en gamme donc exit les Mégane, Logan et cie à prix plus attractif, d'autant plus que ma e39, est nettement mieux à mes yeux que ces "déplaçoir" ).

Prendre une autre E39 ou une E38 ?
Une 525 tds pack "luxe" - phase II" en aussi bon état que la mienne, et avec un faible kilométrage ? Ca commence à ne pas être simple à trouver (j'ai cherché du coté des E38 phase 2 et j'ai été assez déçu par ce que l'on trouve sur le marché, question entretient (trop de véhicules en état moyen) et c'est prendre le risque d'avoir aussi un moteur fatigué ou d'autres frais.
De plus, au final, je devrai sortir autant d'argent que ce j'entreprends.

Alors, avec les ~7400€, je préfère autant partir sur du neuf sur une bonne base connue (pour l'info, les trains avant et arrières et les suspensions ont aussi été remis à neufs dernièrement), d'autant plus que l'on compte bien, désormais la garder aussi longtemps qu'elle roulera...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

kawaH2

Message par kawaH2 »

et un moteur d'occas, pas moyen? car ce prix dans un TDS :surprise:
j'aurais pu comprendre à la rigueur pour une 530d ph2, bien equipée, mais une 525 de 370000km? de quelle année?
et si tu la plie, qu'en pensera l'assurance? seront-ils sensibles a cette dépense? :innocent:

sifeddine

Message par sifeddine »

énix a écrit :Je la brade contre quelques billets ou la met en pièces (pas possible, je suis trop attaché à cette voiture pour la démanteler) ?
Effectivement ça répond a mes interrogations,rien ne te fera changer d'avis car tu es attaché a ton auto.

Permet moi d'être surpris tout de même car avec ses kilomètres elle vaut quoi la 525 tds ,dans les 3/4 ke grand maxi?

A cela on ajoute les presque 8 ke que tu souhaites y investir et on arrive a 11/12 ke...

Pour ce prix il y a de très belles 530 d phase II et des plus rares mais non moins jolies E38 phase II en 730 d si tu es attaché au diesel.

Puis en version essence les prix chutent et il y a même quelques belles 740i (phase II) parfois équipées de système gpl dernière génération.

Et puis il n'y a pas que BMW qui construit des autos solides :whistling: ,il y a aussi de tres jolies Mercedes 320 ou 500 se (essence) d'avant derniere génération qui meme avec 200000 kms (la 320 cdi)ont encore quelques années a vivre tant sur le plan de la qualité de l'ensemble que du point de vue esthétique moins vieillot a mon avis qu'une 525 tds que tu conserveras encore dans 15 ans pour l'amortir...

Mais c'est purement subjectif et je m'égare,bon courage pour la suite.

énix

Message par énix »

Justement, ma 525tds est liftée en phase 2 et ne fait pas du son age d'un point de vue esthétique et état et je ne la trouve pas du tout vieillotte :surprise: (et puis, en dehors de la nouvelle 7 F01, je n'aime pas trop la gamme BMW actuelle)

Les 530d en questions ne sont pas neuves non plus alors que pour le même prix, j'aurai un moteur neuf.
Et pour la différence de perfs, je compte lui faire une reprogrammation ce qui reviendra presque au même.

Et des e38, en tres bon état (je suis maniaque) et avec les équipements qui me conviennent, j'en ai cherché cet été (j'ai mémé perdu des journée à faire des centaines de Km pour être déçu à l'arrivée), et je n'ai rien trouvé en état irréprochable, avec un historique limpide et avec les options que je recherche.

Bref, c'est la solution la plus sage si l'on ne souhaite pas changer et si l'on peut se permettre.

Et puis, je trouve qu'elle a encore gardé une belle prestance et ca vaut le coup de la faire encore rouler au lien de la brader, elle vaut à mes yeux plus que cela vu toutes ses qualités et son bel état.
Et puis, avec quelques K€, on a quoi de nos jours avec cela ? Une clio d'occasion de 5 ans à moitié usée ?

http://img504.imageshack.us/img504/2760/img0589qx9ab0.jpg

http://img77.imageshack.us/img77/1933/img0624tm7hi0.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/6796/img0634hq2ah3.jpg

http://img504.imageshack.us/my.php?image=img0634hq2ah3.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/7745/img0621kq8il2.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/9219/img0620ht0hp7.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/6340/img0662fi1no9.jpg

(désolé pour le logo M, il état déja la quand je l'ai achetée <_< )

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'auras un moteur neuf, peut etre, mais une voiture n'est pas qu'un moteur :whistling:
pour l'esthetique, d'accord avec toi, une E39 ph2 ne fait pas vieillote du tout, mais il faudrait que tu changes tes feux

énix

Message par énix »

kawaH2 a écrit :t'auras un moteur neuf, peut etre, mais une voiture n'est pas qu'un moteur :whistling:
pour l'esthetique, d'accord avec toi, une E39 ph2 ne fait pas vieillote du tout, mais il faudrait que tu changes tes feux
La voiture par rapport à bien grand nombre de véhicules neufs, n'a pas à rougir !
Beaucoup se figurent d'ailleurs qu'elle n'a que ~100 000 Km et ~5 ans ! :innocent:

Certes, ce n'est pas seulement un moteur mais c'est l'élément principal, j'ai aussi les trains tout neuf, les freins également... Bref, les principaux éléments d'usures.

Il ne reste que l'électronique qui me fait peur, mais méme sur une voiture plus récente, les problèmes peuvent survenir, c'est assez peu lié au kilométrage. Une voiture moins kilométrée ou avec quelques années de moins, ne sera pas forcément plus saine, donc ce n'est pas une solution également.

Bref, sauf acheter un véhicule neuf, pas de salut (et encore, sur les modernes, l'électronique fait souvent des siennes).

Pour informations, ma voiture roule encore tout à fait correctement (bien que j'ai quelques signes de faiblesses), je compte procéder à cette opération afin d'avoir une tranquillité et de garder un état au top ! (limite type aviation).

Tu parles desquels ?
Des feux arrières ?
Si oui, non car je n'aime pas les phase deux à cause des feux de reculs blancs qui s'accorderaient pas au reste du véhicule (couleur foncée + clignotants jaunes > et je ne suis pas fan du blanc avec une couleur foncée)

kawaH2

Message par kawaH2 »

et pas moyen de trouver une épave correcte, ça t'aura fait de la pièce en +?

pour les feux, j'ai un peu de mal avec les tiens, ça fait trop "terne", mais si tu aimes amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »