525 Tds E39 Probleme Lors De Passage De Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fredak47

525 Tds E39 Probleme Lors De Passage De Vitesse

Message par fredak47 »

bonjour
ma 525 tds de 10/96 me fait un drole de truc quand ellle est froide de fois quand je passe une vitesse ca prend pas et on direr qu on est au point mort je reviens sur la vitesse en dessous et elle repart et apres c bon ca me le fait plus une fois chaude plus de probleme

rafi

Re: 525 Tds E39 Probleme Lors De Passage De Vitesse

Message par rafi »

salut

ton niveau d'huile est t'il bon ? :whistling:
t'es vitesse passe t'elle bien ( sans point dure ) ?
vidange la boite dans un premier temps tu verra s'il y a une amelioration
fait attention pour huile que tu va mettre dedans
fait une recherche pour l'huile il y a un post a ce sujet :shifty:

@plus

fredak47

Message par fredak47 »

bonjour
les vitesse passe bien aucun point dur je n est pas regarder mon niveaux d huile
merci pour ta reponse

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

combien de km a-t'elle?
Comment sens-tu ton embrayage, il accroche bien?
Tu peux avoir un peu d'huile (fuite) qui fait patiner ton embrayage à froid, et qui disparaît à chaud.
A+

fredak47

Message par fredak47 »

l embrayage me parait bon elle a 167000 quand ca me le fait je retrograde et et ca repart normalementet
c pas toujour a la meme vitesse que ca arrive des fois en 3 eme ou 4 eme ca depend

bmwserie7

Message par bmwserie7 »

fredak47 a écrit :l embrayage me parait bon elle a 167000 quand ca me le fait je retrograde et et ca repart normalementet
c pas toujour a la meme vitesse que ca arrive des fois en 3 eme ou 4 eme ca depend
dans une boite de vitesse manuelle a part l'huile qui est en cause il n-y a pas grand chose d'autre,t'es synchro de boite sont un peu coince avec un manque d'huile ou une huile usagees mais a 167000 sa parait bizarre ,mais commence part faire une bonne vidange tu devrait voir une nette difference a chaud comme a froid

fredak47

Message par fredak47 »

ce matin j ai pu m apercevoir que quand le probleme arriver je venais de passer la quatrieme le couple et descendu de 2500tour a 1000 tour et le voyant de prechauffage c allumer un breve instant et comme il avait personne derriere moi j ai laisser le couple redescendre et arriver en dessous de 1000 elle est repartis
pourqoi ce voyant c allumer

stoz

Message par stoz »

fredak47 a écrit :ce matin j ai pu m apercevoir que quand le probleme arriver je venais de passer la quatrieme le couple et descendu de 2500tour a 1000 tour et le voyant de prechauffage c allumer un breve instant et comme il avait personne derriere moi j ai laisser le couple redescendre et arriver en dessous de 1000 elle est repartis
pourqoi ce voyant c allumer
Salut, :)

Tu as exactement le meme problème que moi sur ma 525 TDS E39, passage entre les vitesses, il m'arrive de ne pas pouvoir accelerer et si tu reste sur la pédale, la voiture continue a diminuer de vitesse et le voyant jaune DDE s'allume...
Dans ce cas, obliger de lacher l'accélérateur puis de ré-appuyer dessus pour que le voiture reparte.

Verdict chez BMW = pompe injection HS mais en faisant des recherches, tu veras que c'est l'actuateur de la pompe a injection c'est a dire la partie éléctronique de celle ci.

;)

fredak47

Message par fredak47 »

et ca coute combien un actuateur j ai vu la fiche technique pour le changer mais est ce que c dur a faire soi meme
est ce que le probleme peut disparaitre avec du nettoyant pour injecteur a mettre dans le diesel

laurentnalhac

Message par laurentnalhac »

Bonjour
Pour ma part j'ai le même problème sur ma 325 TDS, j'ai démonté nettoyé et règle l'actuateur (qui était nikel) et rien à fait le problème persiste.
Je ne pense pas que cela vienne de l'actuateur et d'ailleurs quand l'actuateur donne des signes de faiblesse il n'y a pas ces symptômes.
Cdlt
Laurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »