E32 735i Bruit étrange à L'avant Du Moteur (cf Vidéo)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
pcminos

E32 735i Bruit étrange à L'avant Du Moteur (cf Vidéo)

Message par pcminos »

Salut à tous,

J'ai un bruit bizarre à l'avant du moteur de ma 735i 1988 avec 111 000 kms ; voici une petite vidéo que j’ai faite et que je viens de mettre sur youtube histoire d’illustrer mes propos : on dirait qu’un morceau de ferraille est coincé quelque part et tourne en grognant ; le viscocoupleur peut-il être la cause ? je ne sais pas trop comment c’est fait à l’intérieur, peut-être y-a-t-il un élément cassé à l’intérieur et qui fait du bruit en tournant ? … ou pompe à eau ?

Voici la vidéo prise devant la calandre moteur tournant au ralenti :

bruit 735i

Merci pour vos réponses.
@++

regis

Re: E32 735i Bruit étrange à L'avant Du Moteur (cf Vidéo)

Message par regis »

Salut

Ton bruit est difficile à determiner, mais je commencerai personellement à controler le jeu de la pompe à eau.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

sca

Message par sca »

Salut,
quand tu plonges la tête dedans tu ne vois rien d'anormale? Essais de bouger toutes les pièces à la main pour voir su tu n'a pas un jeu éventuelle quelque part (jeu dans une poulie, courroie... je sais pas). Car ton bruit est bizarre, dure à déterminer.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

le bruit vient plutôt de l'avant derriére la calandre ?

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le son est difficile a identifier mais on dirait que ça resonne un peu donc plutot un petit truc qui frotterait sur une helice,, fait tourner a la main les deux helices (une electrique a l'avant pour la clim si je ne m'abuse) et regarde si une fait un bruit suspect. Sinon fait le test a froid en bloquant l'helice avec un gant car le visco a froid n'est pas en prise et tu peux stopper l'helice (fait gaffe au main quand même lol) et si le bruit disparait c'est que quelque chose la touche

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

therunningeyes

Message par therunningeyes »

tu as plusieurs choses qui font ce bruit :

-embrayage du compresseur de clim, essaye d'enclencher ou couper la clim et de voir si le son change. voir touner sans courroie de clim..
- tu peux essayer de regarder si quelque chose touche l'hélice du viso, mais moi je n'y mettrait pas un gant.. cela peut-être dangereux surtout si visco HS et s'enclenche brutalement.

sinon enlève la courroie d'accessoire et vérifie la pompe à eau, et surtout fait tourner l'alternateur à la main. cela peut-être le roulement de tête de ce dernier qui est sec. (ça me rappelle un bruit connu :whistling: )

qd elle chauffe, le bruit se calme ? si c'est le cas c'est un roulement sec sur un des accessoires moteur.

JC.

pcminos

Message par pcminos »

Salut,

J'ai changé ma pome à eau, mais en préventif seulement, car le bruit n'était pas causé par elle.
Le bruit était dû à l'anneau en plastique qui tient en place la durit supérieur de refroissement qui relie le boitier de calorstat au radiateur ; c'est un petit clips en plastique (à 1,10 eur) qui s'ouvre en deux et qui permet à la durit qu'il maintient de ne pas frotter contre la courroie du visco ; ma durit a d'ailleurs frottée, donc changée aussi.

Cela dit, la pompe à eau est maintenant neuve, de même que le calorstat, donc repartie pour de nombreux kilomètres.

@++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »