la sphère d'assistance est placée sous le maître cylindres si c'est de celle là que vous parlez c'est bien çà ?
c'est un problème assez souvent vu sur les E23 apparement ... c'est vrai que lorsqu'elle déconne, fichtre ! autant essayer d'arrêter la voiture en ouvrant la portière et en mettant le pied à terre ! ! !
Ma E23 735i
- superpooky
Re: Ma E23 735i
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- herwawan
Wow ! Merci noumbasticker 
Alors dans l'ordre: Le freinage, comme l'a dit Thomas il s'agit de la sphère d'assistance qui fonctionne mal donc il se passe un certain temps quand je touche la pédale avant que ça freine vraiment ... Surprenant et à force d'utilisation je me rend compte que c'est super dangereux quand faut piller ! Thom a la pièce donc ce sera changé assez vite
Pour les amorto, ouais c'est cool ça ! Pour le changement à ce moment là, on pourrait voir ça ensemble Thomas ? En même temps que la sphère etc ... ?
Concernant les vibrations, je vais effectivement changer les pneus via 123pneus.com ... Reste à choisir la bonne marque ! Mais je pensait vraiment à une jante voilé étant donné les vibrations ... Comment en être sur ? Quoi qu'il en soit je vais faire quand même ce que tu m'as dit, donc équilibrage et parallélisme en plus des pneus
Par contre ma bourse est un peu vide donc j'envisage ça pour dans un ou deux mois !
Question assurance, je ne suis pas encore assuré j'attends la réponse de mon courtier ! J'espère que ça ne sera pas trop cher ... Je verrais donc pour le remplacement du part-brise.
L'échappement, j'ai un peu ciblé le "pet": c'est quand je rétrograde de 3eme en 2eme et que je débraille ... là "PAF" C'est simplement le silencieux à changer ? C'est une pièce coûteuse?
Enfin, les durites oui je veux bien l'info, je ferrais ça rapidement (les passagers arrière en ont besoin
)
Ah ! J'ai failli oublier ! Deux problèmes sont apparu aujourd'hui ... La ceinture avant passager ne se bloc plus (gros freinage quand un abruti m'a coupé la route, et la passagère a vu de très près le tableau de bord ! On a entendu un DONG DONG DONG comme si le mécanisme résistait avant de complètement lâcher ... Et maintenant elle ne se bloque plus)
Le deuxième problème concerne le moteur: à "chaud", dans le sens où je roule depuis quelques temps (1 heure ou deux), car si on se fie au voyant, il est constamment FROID, le moteur marche moins bien. Ca se sent à la poussé, mais surtout dans les hauts régimes (la deuxième "s'essoufle" vers 5 000 rpm). Par contre une fois "refroidis", elle reprend la patate d'antant ... Etrange non ?
Voili voilou !
Herwawan. (Qui aime sa E23 !)

Alors dans l'ordre: Le freinage, comme l'a dit Thomas il s'agit de la sphère d'assistance qui fonctionne mal donc il se passe un certain temps quand je touche la pédale avant que ça freine vraiment ... Surprenant et à force d'utilisation je me rend compte que c'est super dangereux quand faut piller ! Thom a la pièce donc ce sera changé assez vite

Pour les amorto, ouais c'est cool ça ! Pour le changement à ce moment là, on pourrait voir ça ensemble Thomas ? En même temps que la sphère etc ... ?
Concernant les vibrations, je vais effectivement changer les pneus via 123pneus.com ... Reste à choisir la bonne marque ! Mais je pensait vraiment à une jante voilé étant donné les vibrations ... Comment en être sur ? Quoi qu'il en soit je vais faire quand même ce que tu m'as dit, donc équilibrage et parallélisme en plus des pneus

Question assurance, je ne suis pas encore assuré j'attends la réponse de mon courtier ! J'espère que ça ne sera pas trop cher ... Je verrais donc pour le remplacement du part-brise.
L'échappement, j'ai un peu ciblé le "pet": c'est quand je rétrograde de 3eme en 2eme et que je débraille ... là "PAF" C'est simplement le silencieux à changer ? C'est une pièce coûteuse?
Enfin, les durites oui je veux bien l'info, je ferrais ça rapidement (les passagers arrière en ont besoin

Ah ! J'ai failli oublier ! Deux problèmes sont apparu aujourd'hui ... La ceinture avant passager ne se bloc plus (gros freinage quand un abruti m'a coupé la route, et la passagère a vu de très près le tableau de bord ! On a entendu un DONG DONG DONG comme si le mécanisme résistait avant de complètement lâcher ... Et maintenant elle ne se bloque plus)
Le deuxième problème concerne le moteur: à "chaud", dans le sens où je roule depuis quelques temps (1 heure ou deux), car si on se fie au voyant, il est constamment FROID, le moteur marche moins bien. Ca se sent à la poussé, mais surtout dans les hauts régimes (la deuxième "s'essoufle" vers 5 000 rpm). Par contre une fois "refroidis", elle reprend la patate d'antant ... Etrange non ?
Voili voilou !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
- Thomas Olivaux
Elle en est pas là... seulement si tu freine fort trop vite, il y a un délais pour l'assistance. Mais sinon tout va bien.
Moteur froid tt le tps... tu n'as pas de calorstat comme je t'ai expliqué, donc c'est normal. Il faut en remettre un, rouler en faisant le yoyo en température n'est pas bon du tout pour la mécanique.
Le coup de l'essoufflement c space... tu as regardé si le manchon entre la boite à air et le débimètre que tu as remis l'autre jour n'est pas retombé ?
Moteur froid tt le tps... tu n'as pas de calorstat comme je t'ai expliqué, donc c'est normal. Il faut en remettre un, rouler en faisant le yoyo en température n'est pas bon du tout pour la mécanique.
Le coup de l'essoufflement c space... tu as regardé si le manchon entre la boite à air et le débimètre que tu as remis l'autre jour n'est pas retombé ?
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- noumbasticker
Hello,herwawan a écrit :Wow ! Merci noumbasticker
Concernant les vibrations, je vais effectivement changer les pneus via 123pneus.com ... Reste à choisir la bonne marque ! Mais je pensait vraiment à une jante voilé étant donné les vibrations ... Comment en être sur ? Quoi qu'il en soit je vais faire quand même ce que tu m'as dit, donc équilibrage et parallélisme en plus des pneusPar contre ma bourse est un peu vide donc j'envisage ça pour dans un ou deux mois !
Enfin, les durites oui je veux bien l'info, je ferrais ça rapidement (les passagers arrière en ont besoin)
Voili voilou !
Pour les pneus, quelle est la taille sur la 735 ?
Perso j'ai acheté les pneus de mes 2 728 sur 123pneus.
Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, je voulais des Michelin mais ça n'existe plus dans mes dimensions ou alors en collection donc à des tarifs de fou.
J'ai donc pris des Nankang.
Thomas ne sera pas d'accord avec mon avis mais je les trouve d'un bon rapport qualité/prix. De mémoire j'avais payé 46 euros le pneu.
Pour les durites, tu peux aller voir sur le site realoem.com dans la partie fuel preparation.
Il y a 2 tailles, 6x11mm et 8x13mm.
Il faudra que tu calcule les longueurs dont tu as besoin.
Un déséquilibre d'un pneu peut amener ces symptômes, de même que des pneus déformés.
Pour les amortisseurs, envoie moi ton adresse postale en MP.
Pour l'assurance, as-tu un véhicule récent déjà assuré à ton nom ?
La 735 va-t-elle être ta voiture de tous les jours ?
A++
JEJ
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- herwawan
Alors, pour les pneus, la taille c'est du ... 205x70x14 en H
Je voudrais un bon rapport qualité prix ... Donc pas trop cher, mais qui tienne suffisamment la route pour pas partir à chaque virage (même si je veux quand même garder cette sensation d'avoir 700 bourrins aux roues arrières quand l'envi s'en fait sentir
)
Je vais regarder la semaine prochaine la longueur dont j'aurais besoin niveau durite, je te tiens au courant !
Pour l'assurance, oui j'ai un véhicule assuré à mon nom ... ma Golf II ! Récent par contre ... bah elle est de 90' quoi
Si j'arrive à la remettre complètement sur pied, pourquoi ne pas faire de la 735i ma daily use car ... A voir !
Herwawan.

Je vais regarder la semaine prochaine la longueur dont j'aurais besoin niveau durite, je te tiens au courant !
Pour l'assurance, oui j'ai un véhicule assuré à mon nom ... ma Golf II ! Récent par contre ... bah elle est de 90' quoi

Herwawan.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
- sergouilbm
Ben c'est simple, les pneus sur l'auto sont déjà les nankang de 123 pneus.
Thomas et toi devaient avoir le pied bien lourd, parce que j'ai jamais fait cirer les pneus de la voiture une seule fois. Mais c'est vrai que j'ai toujours été calme en e23, à peine une accelération à partir de 3000 tours, et là, aucun risque. Enfin, l'auto n'est pas une voiture de sport, mais chacun sa conduite. Comme pour Noumbasticker, ces pneus me suffisaient.
Thomas et toi devaient avoir le pied bien lourd, parce que j'ai jamais fait cirer les pneus de la voiture une seule fois. Mais c'est vrai que j'ai toujours été calme en e23, à peine une accelération à partir de 3000 tours, et là, aucun risque. Enfin, l'auto n'est pas une voiture de sport, mais chacun sa conduite. Comme pour Noumbasticker, ces pneus me suffisaient.
- Thomas Olivaux
Euh... j'avoue avoir le pied terriblement lourd parfois... mais partir du cul sur un filet à 2000 tours dès que c'est mouillé c'est autre chose (et quand ça n'est pas voulu c'est flippant). Autre exemple, sous la pluie toujours, en légère côte à 100 kmh, je repasse en trois pour avoir un peu plus de reprise, j'accélère et d'un coup ça patine ! (sans avoir provoqué du tout). J'ai vécu ce genre de choses une paire de fois, et c'est déjà arrivé à Erwan semble-t-il. D'ailleurs, bien que ma 735ia Suisse ait des pneus M+S qui ne m'inspirent pas beaucoup plus, je n'ai jamais eu de frayeur de la sorte.
Je continue de penser que ces Nankang sont pourris, mais pour leur rendre justice ceux de la 735i ont quelques années et quelques kilomètres, donc je ne me permet pas de juger de la même façon des neufs (que je ne connais pas finalement).
Je serai curieux de savoir ce que ce pneu donne, car il a un look encore accordé à l'époque (Falken FK-07U, 72 euros en 205/70/14 H) :

++
Tom
Je continue de penser que ces Nankang sont pourris, mais pour leur rendre justice ceux de la 735i ont quelques années et quelques kilomètres, donc je ne me permet pas de juger de la même façon des neufs (que je ne connais pas finalement).
Je serai curieux de savoir ce que ce pneu donne, car il a un look encore accordé à l'époque (Falken FK-07U, 72 euros en 205/70/14 H) :

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- crazymac
Thomas si les amortisseurs sont HS, ça peut expliquer en grande partie ces problèmes de tenue de route.
- noumbasticker
Hello,
Pour l'assurance, je te conseille de l'assurer en collection, ça te coûtera bien moins cher.
Pour ma part, je suis chez Légende, et ils sont très bien.
Je dois être à 140 euros par an au tiers.
A++
JEJ
PS : pour les pneus sur le mouillé...j'avoue que je fais attention suite à mon tête à queue avec ma phase 2 boitoto.
Sur le sec, j'arsouille quand même bien et je ne suis pas déçu par ces pneus.
Pour l'assurance, je te conseille de l'assurer en collection, ça te coûtera bien moins cher.
Pour ma part, je suis chez Légende, et ils sont très bien.
Je dois être à 140 euros par an au tiers.
A++
JEJ
PS : pour les pneus sur le mouillé...j'avoue que je fais attention suite à mon tête à queue avec ma phase 2 boitoto.
Sur le sec, j'arsouille quand même bien et je ne suis pas déçu par ces pneus.
JEJ
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- énix
Pas seulement sur les E23, les e28, e24 sont aussi touchéessuperpooky a écrit :la sphère d'assistance est placée sous le maître cylindres si c'est de celle là que vous parlez c'est bien çà ?
c'est un problème assez souvent vu sur les E23 apparement ...

En pratique : Il y a un temps de réponse mais passé ce temps, ca freine normalement. Ca passe d'ailleurs sans soucis le CT !!!

Par contre, rouler avec cela, c'est limite dangereux car l'on perd ~1 seconde !
Ca peut faire l'affaire le temps de trouver une solution en étant prudent?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]