Ma E23 735i

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herwawan
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Re: Ma E23 735i

Message par herwawan »

Alors, des nouvelles de l'essoufflement: ce matin en démarrant l'auto pour la faire ronronner un peu, le voyant d'huile est resté allumé ... Donc j'ai fini le bidon de 5l de 5W40 (il devait rester 3l, j'avais déjà mis 2l samedi) et passé 5000Rpm c'est déjà bien mieux :)

Par contre mauvaise nouvelle ... je viens d'avoir mon courtier ... et il semblerai qu'il n'y ai vraiment PAS moyen :'(

J'ai regardé pour Légende, mais il faut mini 25 ans ... Si je fais assurer la voiture au nom de ma mère, pour être en second conducteur je doit avoir mini 25 ans aussi ... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN :'(

Reste-t-il une solution ?

EDIT: un ami m'a parlé de ça : http://aric-assurances.com/

Apparament ça peut le faire faut que j'appel

EDIT 2: Hé ben même pas :D Ils peuvent pas nan plus :'(
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sergouilbm
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Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

Salut
chez Hervé Clavel il faut deux ans d'assurance à son nom et aucun sinistre déclaré, je n'ai pas lu de mention sur l'age.
En revanche, si j'ai bien compris tu as 20 ans, et c'est sur qu'une propulsion ancienne de 220 ch, ça va les refroidir.
Moi à 25 ans, j'avais du envoyer une lettre de motivation disant bien que je voulais avoir une E21 rarissime, de collection, pour la bichonner, pour pouvoir assurer ma B6 2,8 E21 au tiers à 300 euros, toujours chez Clavel. Je n'ai eu aucune difficulté pour la B9 par contre, tarif normal à 61 euros, mais 10 ans plus tard.
Tu trouverais bien une solution, il y a des jeunes de 20-21 ans en M3 de nos jours. Mais essaie de convaincre sur l'aspert collection, restauration, plutôt que performances.
J'espère que ça va se solutionner, mais sinon, comme tu comptes la refaire et que ça prendra du temps, 2 ans c'est pas si long dans ces conditions.
Il faut peut-être se montrer patient.

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E23 735i

Message par Thomas Olivaux »

Euh... comment tu fais ton niveau d'huile ? C'est tout sauf du pifomètre !
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delphin
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Re: Ma E23 735i

Message par delphin »

:huh: Salut,
Question jeu sur les portières...surveille l'arrachage des charnières à l'arrière (a cause du poids et du choc de la fermeture)
sur ma e23 j'ai été obligé de les faire ressouder à l'arrière gauche car elles avaient fini par jouer complétement..
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sergouilbm
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Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

Oui, c'est sur qu'avec un carter de 5,75 litres, je suis assez étonné qu'il ai fallu en rajouter 5 litres en deux jours.
Là tout ce qu'elle va faire dans le meilleur des cas c'est bruler le surplus avec l'essence, après je connais pas les incidences d'un trop plein d'huile sur une essence.
Et puis, vu son état assez vétuste, est-ce une priorité qu'une auto comme ça marche bien aprés 5000 tours ? C'est quasiment le régime de puissance maxi, et c'est pas vraiment une auto dont c'est la philosophie si tu veux mon avis, elle a plus le couple et le velouté pour rouler à bas régime. Enfin pour finir et comme le disait thomas, il faudrait y remettre un calorstat d'urgence, c'est normal qu'elle marche mieux à froid au départ, une mécanique ça marche mieux quand c'est froid, il y a plus de chevaux (les autos en runs sont ruinées comme ça d'ailleurs, démarrage à froid).
Ce qu'il y a, c'est que cette auto ne roule jamais à chaud pour le moment donc attention a ces régimes élevés tant que le calorstat est pas changé.

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crazymac
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Re: Ma E23 735i

Message par crazymac »

J'ai déjà eu ce soucis de manque de puissance à haut régime sur une voiture et pareil que toi, il me manquait beaucoup d'huile. J'espère que le bas moteur n'a pas souffert de ce manque d'huile.
D'autres confirmerons ou non mais il me semble que 5W40 n'est pas l'huile adapté à cette mécanique, surtout si elle en boit déjà un peu.
Fais attention aux hauts régimes, ça reste un moteur ancien et culbuté qui fonctionne presque mieux à mi régime. La performance max devrait rester occasionnelle sur une mécanique de bientôt 30 ans.

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E23 735i

Message par Thomas Olivaux »

Moi j'ai toujours mis de la 5W50 dans tous mes moteurs (sauf M en 10W60), je sais que pour un M30 c'est pas super adapté donc j'en bouffe pas mal à froid, mais vu que j'aime régulièrement ouvrir en grand je préfère avoir cette protection en fait.
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sifeddine
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Re: Ma E23 735i

Message par sifeddine »

crazymac a écrit :D'autres confirmerons ou non mais il me semble que 5W40 n'est pas l'huile adapté à cette mécanique, surtout si elle en boit déjà un peu.
Salut,

sur les conseils d'un membre ancien et bien connu du forum allias Charlie, j'utilise de l'huile minérale dans mes moteurs les plus anciens et force est de reconnaître que la consommation d'huile et les démarrages s'en sont améliorés.

Il faut vidanger un peu plus fréquemment mais le jeu en vaut la chandelle.


Au passage félicitations pour ton acquisition,c'est une belle et bonne auto rencontrée il y a bientôt 1 an a Vincennes,la sonorité est très agréable! :top:

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Bandit E30
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Re: Ma E23 735i

Message par Bandit E30 »

Salut,

Je ne peux pas vraiment t'aider en mécanique, mais pour l'assurance. J'assure mon petit frère pour une 318is à la Macif.

Je suis en premier conducteur, et il l'accepte en second (sans année d'assurance à son nom). A vérifier que tu cotise pour ton bonus, deux ans max pris en compte je crois.

Bonne recherche :noelcoucou:
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

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Pedro G
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Re: Ma E23 735i

Message par Pedro G »

Thomas Olivaux a écrit :Moi j'ai toujours mis de la 5W50 dans tous mes moteurs (sauf M en 10W60), je sais que pour un M30 c'est pas super adapté donc j'en bouffe pas mal à froid, mais vu que j'aime régulièrement ouvrir en grand je préfère avoir cette protection en fait.
Thomas, la mienne (733 de septembre 1980) avec 93.000 km, Je la pose un demi-litre d’huile 20x50 chacun 1000 km et le voyant il étain après 15 secondes, J’ai vu que c’est le même dans outres E23.

Salutations = Salu2

Pedro.

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