La cecotto est très belle, je vais me rapprocher du vendeur.
La sport évolution est celle qui me plairait le plus, mais il faut être raisonnable, elle viendrait en 4e voiture, mais je ne lache pas l'affaire on ne sait jamais.
Que dire de la tour de corse qui est une série limitée à la France non ?
Sinon j'ai vu une 215 ch à 19 k€ qui semble belle, à suivre.
M3 E30 Sport évolution
-
- pflanzgarten
Re: M3 E30 Sport évolution
La Tour de Corse est certes une série spéciale mais qui, comme tu l'as déjà remarqué toi même, est spécifique à la France. Je pense qu'il vaut mieux, pour ce genre d'achat qui commence tout de même a être relativement conséquent (tout étant par ailleurs relatif), choisir une série spéciale reconnue en tant que telle sur le marché global de la M3 E30 (c.a.d européen voire mondial). Il faut clairement être pragmatique sur ce genre d'achat car une M3 E30 Tour de Corse viendra sans doute en 5ème où 6ème choix seulement chez le collectionneur averti et fortuné (et vraisemblablement français) après qu’il ait dans son garage
une version Sport Evolution, une version Europa Meister, une version Cecotto, une version cabriolet et une version évolution… Ce serait pour le moins ma façon de proceder et l'ordre dans lequel je choisirais si j'en avais la possibilité... My two cents…
une version Sport Evolution, une version Europa Meister, une version Cecotto, une version cabriolet et une version évolution… Ce serait pour le moins ma façon de proceder et l'ordre dans lequel je choisirais si j'en avais la possibilité... My two cents…
- Mat02
- Cryl-505
Concernant la Tour De Corse, je ne suis pas totalement d'accord... Effectivement c'est une série spéciale limitée à la France. Pour le moment elle est très méconnue mondialement mais cela change petit à petit... Les limitrophes France commence à s'y intéresser dans le sens où d'un point de vue exemplaires elle se rapproche de la Ravaglia la plus rare.
Ensuite je dirai qu'elle n'est pas dénuée d'intérêt dans le sens ou mécaniquement elle est différente d'une 200ch de base... C'est une base d'Evolution1 suréquipée.
J'étais 300% pro fan des Cecotto avant de trouver ma Tour De Corse, et combien de Tour de Corse sont à vendre sur le marché comparé aux séries... le chiffre est très faible sachant que c'est souvent les mêmes qui se retrouvent en annonces. Pour le moment moins d'une dizaine identifiée...
Ensuite je dirai qu'elle n'est pas dénuée d'intérêt dans le sens ou mécaniquement elle est différente d'une 200ch de base... C'est une base d'Evolution1 suréquipée.
J'étais 300% pro fan des Cecotto avant de trouver ma Tour De Corse, et combien de Tour de Corse sont à vendre sur le marché comparé aux séries... le chiffre est très faible sachant que c'est souvent les mêmes qui se retrouvent en annonces. Pour le moment moins d'une dizaine identifiée...
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
-
Je ne sait pas trop, en tout cas je ne recherche pas une e30 pour la revendre, je veux me constituer une petite collection et la M3 e30 se doit d'en faire partie.pflanzgarten a écrit :La Tour de Corse est certes une série spéciale mais qui, comme tu l'as déjà remarqué toi même, est spécifique à la France. Je pense qu'il vaut mieux, pour ce genre d'achat qui commence tout de même a être relativement conséquent (tout étant par ailleurs relatif), choisir une série spéciale reconnue en tant que telle sur le marché global de la M3 E30 (c.a.d européen voire mondial). Il faut clairement être pragmatique sur ce genre d'achat car une M3 E30 Tour de Corse viendra sans doute en 5ème où 6ème choix seulement chez le collectionneur averti et fortuné (et vraisemblablement français) après qu’il ait dans son garage
Je ne suis pas assez connaisseur dans ce domaine pour vraiment différencier toutes les séries limitées et évolution.
Celles qui se détachent sans notion de budget sont la tour de corse, la sport évo, la cecotto et l'europameister.
Mais pourquoi pas prendre une évo II ou une 215 ch pour me familiariser avec ce modèle (qui je pense différe de l'ancienne 3l2 e36 que j'avais) et trouver une sport évo plus tard.
Merci je vais lui envoyer un mail

Cryl-505 a écrit :Concernant la Tour De Corse, je ne suis pas totalement d'accord... Effectivement c'est une série spéciale limitée à la France. Pour le moment elle est très méconnue mondialement mais cela change petit à petit... Les limitrophes France commence à s'y intéresser dans le sens où d'un point de vue exemplaires elle se rapproche de la Ravaglia la plus rare.
C'est vrai que la tour de corse ma plait plus que la cecotto, je ne suis pas trop fan de l'intérieur mixte cuir-tissus.
En connais tu à vendre ?
- theplumber
Trouver une belle sport évo n'est pas évident.... Les propriétaires (collectionneurs) préfèrent les garder plutôt que de les vendres où sinon à des prix qui sont parfois très (trop) élevés.
Cela dépend aussi du type de voiture et d'utilisation que tu recherches. Une voiture 100% d'origine en bon état d'origine, une fatiguée à refaire avec des pièces performantes, une typée rally.... Après c'est une question d'état d'esprit, si tu aimes mettre les mains dans la mécanique et pas du tout.
En ce qui me concerne, j'ai acheté un modèle fatiguée que je suis entrain de remettre petit à petit en état avec une évolution soit vers une prépa rally historique (donc éligible) soit vers une prépa routière mais sans dénaturer l'esprit de l'auto avec de grosses jantes, kit carrosserie, gros rabaissement..... mais plutôt vers un bon chassis équilibré, un bel échappement, une boite à air carbon.... Je suis plutôt entrain de m'orienter vers la deuxième solution, je ferais donc une bonne partie du travaille moi même notamment sur tout ce qui est train roulant, accessoires.... mais je laisserai la carrosserie, la réfection du moteur et de la boite à des pros pour avoir vraiment un bon résultat fiable dans le temps. Une prépa rally impose un arceau et donc une utilisation réduite (converture de l'assurance en cas de soucis).
Une dernière chose, je ne rentrerai jamais dans mes frais mais cela sera une voiture que je conserverai (collection).... Je n'ai jamais aimé vendre mes voitures...
Cela dépend aussi du type de voiture et d'utilisation que tu recherches. Une voiture 100% d'origine en bon état d'origine, une fatiguée à refaire avec des pièces performantes, une typée rally.... Après c'est une question d'état d'esprit, si tu aimes mettre les mains dans la mécanique et pas du tout.
En ce qui me concerne, j'ai acheté un modèle fatiguée que je suis entrain de remettre petit à petit en état avec une évolution soit vers une prépa rally historique (donc éligible) soit vers une prépa routière mais sans dénaturer l'esprit de l'auto avec de grosses jantes, kit carrosserie, gros rabaissement..... mais plutôt vers un bon chassis équilibré, un bel échappement, une boite à air carbon.... Je suis plutôt entrain de m'orienter vers la deuxième solution, je ferais donc une bonne partie du travaille moi même notamment sur tout ce qui est train roulant, accessoires.... mais je laisserai la carrosserie, la réfection du moteur et de la boite à des pros pour avoir vraiment un bon résultat fiable dans le temps. Une prépa rally impose un arceau et donc une utilisation réduite (converture de l'assurance en cas de soucis).
Une dernière chose, je ne rentrerai jamais dans mes frais mais cela sera une voiture que je conserverai (collection).... Je n'ai jamais aimé vendre mes voitures...
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- pflanzgarten
en tout cas je ne recherche pas une e30 pour la revendre
Nous en sommes tous la et personne, mis à part les marchands qui vivent de ce type de commerce, n'achète de voiture en ayant à l'espritmais cela sera une voiture que je conserverai (collection).... Je n'ai jamais aimé vendre mes voitures
la revente. Personne n'aime vraiment revendre sa (ses) voiture(s) non plus.
Mon raisonnement est toutefois purement et strictement pragmatique car, en dépit de ce qui vient d'être dit avant, on finit toujours par revendre
sa (ses) voiture(s). Les circonstances de la vie font que cela arrive invariablement et les raisons sont nombreuses et variées. On peut simplement
revendre pour acheter mieux ou pour acheter différent.
Les influences et les aspirations changent avec l'âge et impactent fatalement le choix d'une automobile. Par ailleurs, rares sont ceux qui peuvent
se permettre de garder au garage toutes les autos qui les ont accompagnées au fil des ans.
- deux-sans-six
Hello!!!
Voici quelques annonces de Sport Evo!!!
BMW M3 Sport Evolution No. 196
BMW M3 Sport Evolution No. 199
BMW M3 Sport Evolution No. Inconnu
Voilà, les prix sont en conséquences...
@++
Voici quelques annonces de Sport Evo!!!
BMW M3 Sport Evolution No. 196
BMW M3 Sport Evolution No. 199

BMW M3 Sport Evolution No. Inconnu
Voilà, les prix sont en conséquences...

@++
- sergouilbm
Elle est gratinée celle-là, on se demande ce qui leur passe par la tête à certains, de se permetttre ce genre de fantaisie.
Mais le mieux reste encore de la mettre en annonce plus de 39000 euros et de ne pas refaire la peinture, ni remettre la calandre en origine.
Ca reflète un grand sérieux et une bonne connaissance du milieu des collectionneurs, qui sont bien sûr prêt à se ruer à n'importe quel prix sur n'importe quel véhicule en dépit de son aspect.
J'ai la forte impression que la première voiture et la torisième sont les mêmes, même kilomètrage à 1500 kms prêt, c'est étonnant, on dirait qu'un pro l'a rachetée pour la vendre 8000 euros de plus.
Edit: En fait non, la 3ème c'est aussi un pro, et le numéro de production n'est pas inconnu, c'est marqué n°13.
- pflanzgarten
J'ai une autre interprétation. Les autos qui sont intéressantes tombent malheureusement, au fur et à mesure qu'elles se déprécient, dans des mains totalement inappropriées. C’est l’histoire de la grenouille qui se voulait aussi grosse que le bœuf : on veut, mais on ne peut pas. On a l’occasion de faire l’acquisition d’un modèle intéressant et on fonce.Ca reflète un grand sérieux et une bonne connaissance du milieu des collectionneurs, qui sont bien sûr prêt à se ruer à n'importe quel prix sur n'importe quel véhicule en dépit de son aspect
On bidouille, on modifie, on est dans le monde cosmo-bazar ! Le grand barnum ! On achète des pièces au rabais, l’entretien est fait (quand il est fait) dans des arrière-cours crasseuses. La fin de la récréation est sonnée quand le moment de faire une intervention vraiment couteuse sur le véhicule est inéluctable. La, on revend mais on découvre avec étonnement, que le modèle en question vaut entre-temps de l’argent. Fidèle au personnage de kéké que l’on incarne depuis le début, on n’hésite pas à afficher un tas d’excréments à 39k euros. Cela ne pose pas de problème particulier, la gène n’ayant jamais vraiment été notre fort.
Pour la petite histoire, cette auto a été discutée à plusieurs reprises sur de nombreux Forums Allemands traitant des E30 en général et des M3 E30 en particulier. Personne n’est dupe et son aspect « Achille Zavatta » ne fait pas vraiment l’unanimité chez nos amis Allemands dont le respect de l’origine n’est pourtant pas vraiment le fort. Je voudrais aussi ajouter que les collectionneurs ne sont sûrement pas prêts à payer n’importe quelle somme pour faire l’acquisition de n’importe quoi, fut-ce une auto rare et entre-temps, convoitée sur l’ensemble de la planète.
Malheureusement, le jour ou il ne restera que ce type d’auto sur le marché et à ce niveau de prix, il ne restera plus comme alternative aux gens voulant en faire l’acquisition que de payer le prix fort et de remettre, a grands coups de dollars, le véhicule dans sa configuration d’origine. Ceci a toujours existé et existera toujours pour les modèles qui, de façon souvent irrationnelle, s’arrachent brutalement à un moment donné par beaucoup de personnes après être soudainement entrés dans le monde mystérieux des « collectors ». C’est l’offre et la demande.
D’accord, pas d’accord, ridicule, pas ridicule, cohérent, pas cohérent : la n’est pas la question car les faits sont têtus et c’est ainsi que les choses se déroulent depuis de nombreuses années maintenant. Avec un zeste de provocation, certes, je ne serais même pas surpris que dans quelques années la discussion suivante puisse avoir lieu et les propos suivants puissent être tenus
« Bon sang, tu te souviens de la Sport Evolution tuning à 39k euros qui était a vendre sur un site Allemand ? Mais pourquoi ne l’a-t-on pas achetée à l’époque alors que ça ne valait encore rien ?! «
Ce genre de discussion, et maintenant je reviens à la réalité, certains l’on sans doute vécu, personnellement ou via des connaissances. Triste réalité ?
Pour finir, c'est quand même vrai : celle la, elle est vraiment gratinée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!