Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

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scorpion320d
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Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par scorpion320d »

Bonsoir,

je propose un petit sondage visant a indiquer quel kilometrage parcouru sans avoir rencontré de casse turbo avec une 320d restylé 150cv des millésimes 2001/2002/2003 (millèsime touché par la fragilité turbo), devant le nombre de sujets sur le site et sur le net en général on a l impression qu il casse tous... il serait interessant d avoir des retour d experience inverse de propriètaire n ayant eu aucun souci, merci par ailleurs de rester objectif en postant uniquement si le véhicule a été echeté neuf ou quasi neuf ou dans le cas ou vous etes sur de l historique de réparation de la voiture.

Je commence pour la mienne fraichement acheté 25000 kms aucun soucis... heureusement... jsuis un peu hors jeux mais bon... :whistling:


posseseurs 320d 130 06/2001 134000kms et 320d 150 01/2002 seulement 25000kms...

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ludo_b
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Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par ludo_b »

6 ans et seulement 25.000 kms? comment çà se fait?
c'est pour remplacer l'autre ou tu fais une collection de 320d? :whistling:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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scorpion320d
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Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par scorpion320d »

Non en faite la deuxième (150cv) c est celle que mon père viens d acheter a un retraité qui n a roulé avec en quelques sorte que pendant 2 ans (cause problème santé) la voiture a 6 ans et est absolument neuve c est assez hallucinant les 4 pneus sont d origine (meme les plombage) meme pas a mis usure, les disques/moyeu/etrier de freins encore brillant sans oxydation ou autre, l interieur qui sent le neuf a plein nez, juste un éclat sur capot et pare choc av enfin bref voila... j espère juste qu il aura pas de souci avec le turbo, il viens de quitter une laguna 2 achete neuve en 2002 sur lequel il a eu pas mal de problème

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ludo_b
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Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par ludo_b »

Perso je n'aime pas trop les voitures qui n'ont pas trop roulé... Je préfère une voiture qui a roulé et sur laquelle les problèmes (s'il y en a eu) ont été réglés...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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scorpion320d
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Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par scorpion320d »

A la base c est aussi mon cas , j ai toujours acheté des voitures récente 1an et demi pour la 320 d 130 et 2 ans pour mon ancienne 325 td worldline mais avec déja 100000 kms parcouru et j ai jamais été décu, j aime pas trop les voitures roulant peu mais jpense qu il faut faire la différence entre une voiture qui ne fait que des petits parcours (ville tous les jours etc..) et une voiture qui servé pour des assez long trajet mais trés peu souvent en restant meme pas mal de temps sans rouler au garage

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ludo_b
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Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par ludo_b »

scorpion320d a écrit :A la base c est aussi mon cas , j ai toujours acheté des voitures récente 1an et demi pour la 320 d 130 et 2 ans pour mon ancienne 325 td worldline mais avec déja 100000 kms parcouru et j ai jamais été décu, j aime pas trop les voitures roulant peu mais jpense qu il faut faire la différence entre une voiture qui ne fait que des petits parcours (ville tous les jours etc..) et une voiture qui servé pour des assez long trajet mais trés peu souvent en restant meme pas mal de temps sans rouler au garage
C'est sûr qu'un faible kilométrage annuel mais sur grands trajets c'est tout bon aussi.
Mais 6 ans sans tourner ou presque c'est beaucoup... J'arrête là le hors sujet, désolé. Bonnes routes tous les 2 en 320d.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

YC24
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Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par YC24 »

Hello.

320DA E46 de 11/2001

Acheté d'occaz avec 60 000km en 2005, maintenant elle as 170 000km et aucun soucis.
Et depuis 15 000km j'ai installé un boitier, et a part un plus gros nuage de fumée a l'accélération, aucun problème. (je sait que c'est interdit d'en parler dans la charte du forum, mais c'est juste pour donner des infos supplémentaire, pas pour en faire l'apologie)

Voila.

PS: je ne savais pas qu'il y avais tant de soucis avec ces moteurs. :blink:
Fou du volant!!!
320DA E46 2001 (150 ch) - 525 TDSA E39 1996 (143 CH) - ESTAFETTE 1000 1697

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jean019
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Message par jean019 »

YC24 a écrit :Hello.

320DA E46 de 11/2001
Acheté d'occaz avec 60 000km en 2005, maintenant elle as 170 000km et aucun soucis.
Et depuis 15 000km j'ai installé un boitier, et a part un plus gros nuage de fumée a l'accélération, aucun problème. (je sait que c'est interdit d'en parler dans la charte du forum, mais c'est juste pour donner des infos supplémentaire, pas pour en faire l'apologie)

Voila.

PS: je ne savais pas qu'il y avais tant de soucis avec ces moteurs. :blink:

Les 320d ph2 ont connu des problèmes de fiabilité du turbo jusqu'en novembre 2002 entrainant souvent une casse prématurée avant 100000 km. La référence du turbo a été modifiée depuis décembre 2002, et les voitures fiabilisées.
Cela m'étonne qu'un turbo de 11/2001 ait tenu jusqu'à 170000 km. Peut être a t il déjà été changé avant 60000 km ? (ce qui est tout à fait possible).

C'est peut être hors sujet mais perso, j'ai 320d de 05/2003, 150ch, et 66000 km.
Rien à signaler (bon, faut dire que je la bichonne, en particulier j'attends 1 minute au moins avant d'éteindre la voiture, je ne vous dis pas l'odeur dans le garage :whistling: )
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par YC24 »

jean019 a écrit :Les 320d ph2 ont connu des problèmes de fiabilité du turbo jusqu'en novembre 2002 entrainant souvent une casse prématurée avant 100000 km. La référence du turbo a été modifiée depuis décembre 2002, et les voitures fiabilisées.
Cela m'étonne qu'un turbo de 11/2001 ait tenu jusqu'à 170000 km. Peut être a t il déjà été changé avant 60000 km ? (ce qui est tout à fait possible).

C'est peut être hors sujet mais perso, j'ai 320d de 05/2003, 150ch, et 66000 km.
Rien à signaler (bon, faut dire que je la bichonne, en particulier j'attends 1 minute au moins avant d'éteindre la voiture, je ne vous dis pas l'odeur dans le garage :whistling: )

J'espere qu'il ne claqueras pas maintenant!!!

Je fait comme toi, j'attend un peu avant d'eteindre le moteur, et je ne tape jamais dedans tant qu'elle n'est pas a temperature.
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jean019
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Re: Sondage Turbo 320d 150cv Des Premiers Millésimes 2001/2002

Message par jean019 »

Tu es sûr qu'il n'a pas été changé avant 60000 km ?
Si effectivement le turbo a 170000 km cela tendrait à prouver qu'une 320d ph2 2001/2002 correctement menée pourrait garder son turbo intact.
En fait, j'ai entendu dire de ci de là que le point sensible était atteint lors de l'extinction du véhicule.
Si l'on s'amuse à éteindre tout de suite la voiture, ou accélérer juste avant de l'éteindre, alors l'hélice du turbo encore tournant se retrouve sans bain d'huile et vient s'écraser contre le métal l'entourant. Ce qui provoquerait une usure prématurée.
Mais bon, est ce vrai est ce faux, je ne sais. Dans le doute, autant attendre 1 minute à chaque extinction.
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