Dégivrage Avant Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Dégivrage Avant Hs

Message par Invité »

Bonsoir à tous.

J'ai un petit problème sur mon E38 depuis deux jours, d'un coup je n'ai plus eu le fonctionnement du dégivrage avant (qui met le chauffage à fond), le voyant s'allume bien mais le ventilateur ne se déclenche pas, je n'entends rien.

Quellles sont, selon vous, les pièces incriminées par ordre de probabilité?

Quelle démarche dois-je suivre?

Merci.

luna59

Re: Dégivrage Avant Hs

Message par luna59 »

un petit :up: pour un condamné!! :D
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

olivierq

Message par olivierq »

Salut Christophe,

je pense en premier à la resistance qui commande le ventilo, appelé chez BM étage maximal de ventilateur. J'ai eu le même problème sur ma 523i et actuellement ma 530ia souffre du même problème. Sur E39 cette pièce est située aux pieds du passager à gauche, sous le cache en moquette.
Le ventilateur tourne bien sur les autres positions ou marche-t-il de manière aléatoire avec des phases de ventilation à fond puis plus rien ou régime mini sans que tu ne touches à rien ?

A+
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

luna59

Message par luna59 »

T'as vu criciri les "olivier" sont là pour toi!! :P

:D
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

olivierq

Message par olivierq »

encore plus quand c'est un ch'ti...
Bon, après recherche sur l'ETK ce qui s'appelle étage maximal de ventilateur sur la mienne se nomme "régulateur de ventilateur de chauffage" sur la tienne (de mémoire 740i E38 M60 ?) et porte le numéro de pièce 64118391399 et coûte 196 € (mes prix ne sont pas tout à fait à jour donc compte plus).
Par contre je ne sais pas si elle est au même endroit que sur E39....
J'espère pour toi que c'est pas ça...

A+

olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

kouk

Message par kouk »

Salut Christophe

tes symptômes ressemble fortement a le resistance de régulation du ventilateur de chauffage HS , :unsure:

je vient de regarder dans l'ETK , et pas de bol le REF des 2 pièce est spécifique pour la série 7 ,
( sinon j'avais mon ancienne résistance de chauffage de mon E39 pour pouvoir faire un test )

le WDS fait référence a un relais K4 (Relais de soufflante de chauffage) qui ce situe derrière la boite a gant

Image

pour la résistance de régulation de vitesse de ventilation ,
le WDS l'indique derrière le centre du tableau de bord en haut ( gros boulot en perspective pour atteindre cette satanée pièce :frust: )

Image

voici le schémas électrique de la ventilation de chauffage sur E38

Image

en espérant que ces quelque infos puisse t'aider dans tes recherche
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kouk

Message par kouk »

Salut Christophe

regarde aussi si tu n'as pas les filtre d'habitacle qui sont colmater : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=105572

ta ventilation fonctionne telle a faible vitesse ?
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kouk

Message par kouk »

Salut

Christophe est passer cet après midi chez moi pour prendre possession des pièces qu'il m'avait demander de commander pour lui
( filtre clim sous le tableau de bord , ventilateur de chauffage , résistance de ventilateur de chauffage )

grace a la fiche technique de PIFOUBMW , le remplacement des filtre sous le tableau de bord ne fut pas trop laborieux :top:

après avoir monter les filtres , je demande a Christophe si il as verifier les Fusible et le relais comme je lui avait conseillé par MSN ,
il me répond que non ,

je vérifie les fusible , et la je vois un fusible de 30A de griller , ( N° 32 de mémoire)
je le remplace , et là miracle tout refonctionne :surprise:

donc panne réparée

sur la tienne (de mémoire 740i E38 M60 ?) et porte le numéro de pièce 64118391399 et coûte 196 € (mes prix ne sont pas tout à fait à jour donc compte plus).
le tarif exact est de cette pièce est de : Resistance : REF : 64 11 8 391 399 = 203.98 HTVA
( j'ai trouver cette pièce pour Christophe chez BMW a un tarif " brader" :) )
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

kouk a écrit :Salut

Christophe est passer cet après midi chez moi pour prendre possession des pièces qu'il m'avait demander de commander pour lui
( filtre clim sous le tableau de bord , ventilateur de chauffage , résistance de ventilateur de chauffage )

grace a la fiche technique de PIFOUBMW , le remplacement des filtre sous le tableau de bord ne fut pas trop laborieux :top:

après avoir monter les filtres , je demande a Christophe si il as verifier les Fusible et le relais comme je lui avait conseillé par MSN ,
il me répond que non ,

je vérifie les fusible , et la je vois un fusible de 30A de griller , ( N° 32 de mémoire)
je le remplace , et là miracle tout refonctionne :surprise:

donc panne réparée

le tarif exact est de cette pièce est de : Resistance : REF : 64 11 8 391 399 = 203.98 HTVA
( j'ai trouver cette pièce pour Christophe chez BMW a un tarif " brader" :) )
Et oui, un simple fusible de grillé! :whistling:

Comme quoi il vaut mieux procéder par étape et écouter ses amis ... :innocent:

Ca m'aurait éviter de perdre plus de 200 Euros pour rien, mais bon, j'ai eu ces pièces à prix bradé grâce à David, je les garde précieusement sous la main, je les changerai quand il faudra démonter le tableau de bord ...

Au pire je les revendrais mais je préfère attendre.

En tout cas un grand MERCI à David (kouk), un mec extra qui s'est plié en quatre pour moi, au sens propre comme au sens figuré.

Un vrai contorsionniste, allongé sur le dos devant les sièges avant pour changer les filtres qui étaient dégoutant, et je reste poli! :ranting:

Je n'ai donc plus qu'à changer mes gros filtres à charbon actif de capot avant et ce sera reparti comme neuf. :surprise:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »