Homologation Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Homologation Alpina

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Ca m'étonne cette histoire d'UTAC, normalement, tu as dans le dossier tous les procés verbaux d'homologation au TUV, alors s'ils prennent la voiture sur certaines modifs, y a pas de raisons de passer des tests pour d'autres, elle a mal lu le dossier ou quoi miss Drire 94 ?
ah bin c'est possible, ils en passent à la chaine donc ... pas de temps à perdre à tout lire !
sinon, il faudrais que je reprenne contact avec une personne avec qui je faisais du modélisme, un certain Mr lavrut, ceux qui ont eu un permis ou une carte grise récement dans le val de marne n'ont qu'à bien la lire et comprendront ... on sait jamais, si çà pouvait faire avancer le chimilimililili ... tiens dans la main, tiens dans la main !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

pijo309

Message par pijo309 »

des news ???
Image

lologanese

Message par lologanese »

hello

oui alors ca donne quoi cette histoire d homologation :noelcoucou:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Cela ressembe fort à un flop :whistling: Comment disait-il Chirac déjà... ah.. oui... Cette histoire il semblerait qu'elle fait pschiiitttttt :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

il me semble avoir dit qu'il fallait attendre une demande en dérogation à la direction de la Drire, et reprendre un rendez-vous, ce qui peut prendre plusieurs semaines.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

OK, tu as raison... mais nous sommes tous quelque peu impatients car si cela marche variment... Il va y avoir de heureux ici ... et ailleurs ... :whistling:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

aie, je viens de voir que je m'étais pas relu et mal exprimé:
Il fallait comprendre "Il me semblait avoir lu"
Désolé.
Pour l'impatience, tu l'as dit, j'ai fait faire son petit tour mensuel à ma grise, sur deux kms comme d'habitude, et je suis toujours le sourire aux lèvres quand je la remets dans le garage, et super fier du boulot que j'ai fait dessus, elle marche vraiment bien, j'entends par là qu'elle roule sainement, on soupçonne pas son kilomètrage très élevé.

superpooky

Message par superpooky »

oooooh serge ! ! ! tu as donc été hors la loi ??? pô bien ... :rolleyes:
bon sinon, il y a celle là qui triane sur leboncoin, problème, elle a une cg en 14cv fiscaux ... <_<
http://www.leboncoin.fr/vi/27607174.htm?ca=12_s
tu la connais serge ?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, je m'en cache pas de la faire rouler sur une toute petite route de campagne avoisinante à l'endroit où elle stockée. Comme je le dis, je fais deux bornes avec tout doucement, je croise jamais personne sur cette route. Ca fait fonctionner la mécanique, c'est vital.

Cette B9, je dirais que c'est un retour, on en a déjà parlé plusieurs fois. Elle s'était vendue sur ebay à 1800 euros (mais elle n'est peut-être pas partie, faut que je vérifie si l'ancien vendeur s'appelle bien Ivan, j'avais ses coordonnées).
C'est bien une vraie, elle a une carte grise 14 chevaux avec 'type mine apparenté" mais le chassis est bien un B9, c'est une bourde de la préfecture ou de la Drire. Reste qu'elle est en règle pour rouler comme ça, faut pas cracher dans la soupe, c'est André Jung lui-même qui me l'a dit.
Elle n'a aucun numéro sur la culasse, donc y a un loup au niveau du moteur. A 3500 euros, il rêve tout éveillé le monsieur.

octobre

Message par octobre »

Sinon Sergouil, je précise que tu as parfaitement le droit de rouler avec ta B9, pour l'assurance, le carton et la plaque ils s'en cognent, tu assures en ton nom point barre, et pour un éventuel controle des FDO, tu expliques sur présentation des (nombreux j'imagine) papiers à ta dispo que le véhicule est en attente de réception.
Généralement les FDO ne savent pas que le doc de la Drire attestant de la demande de réception est valable 2 mois.

Tres sincerement sans faire l'hypocrite je m'en bas trop les c..... de rouler avec un carton "pas en régle" du moment que c'est pas des plaques françaises (au quel cas en cas d'infraction l'ancien proprio reçoit le PV..), du moment que t'es assuré je vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu peux rouler pépérement avec..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »