Il n'y a pas de mistére, la bague est tout simplement une bobine de fil qui fait antenne (comme celle des antivols de supermarchés...) rien de plus.
Mais tu peux tout à fait faire fonctionner un systeme similaire à celui des alarmes avec démarage à distance via ton boitier.
Démarrage Et Arrêt Programmables E39
-
Re: Démarrage Et Arrêt Programmables E39
M3 3.0l Cab E36
-
bof...c'est une façon de voir les choses...il y en a peut être une autre...en donnant au calculateur ce qu'il attend et pour savoir ce qu'il attend, le mieux est encore de sniffer ce qu'envoie l'ews au calculateur, cela dit je ne vais pas me prendre la tête a épier qui fait quoi et si par dessus le marché je suis obligé d'acheter une clé...eh bien je m'en passerais tout bonnement pour me rediriger vers autre chose de tout aussi visible et compréhensible qu'un démarrage de moteur. Mon but n'est pas de démarrer ma voiture à distance à tout prix.JPAT a écrit :Pour moi sans la puce, pas de solution...![]()
Après tu peux effectivement supprimer l'EWS en modifiant la prog du calculateur d'injection (c'est en général comme ça que l'on fait pour partir avec certaines voitures...).
je trouverais bien autre chose pour illuster le fonctionnement

J'en suis convaincu mais pas envie d'acheter une clé à 150 € juste pour çaJPAT a écrit :Il n'y a pas de mistére, la bague est tout simplement une bobine de fil qui fait antenne (comme celle des antivols de supermarchés...) rien de plus.
Mais tu peux tout à fait faire fonctionner un systeme similaire à celui des alarmes avec démarage à distance via ton boitier.

-
Je comprends tout à fait ta problematique!
Mais le démarrage à distance (pour en avoir posé quelques uns) ça épate toujours la galerie.....
Mais la clef n'est pas forcement chere si tu optes pour celle de secours, je crois que c'est environ 40€ chez Audi VW par exemple.
Mais le démarrage à distance (pour en avoir posé quelques uns) ça épate toujours la galerie.....

Mais la clef n'est pas forcement chere si tu optes pour celle de secours, je crois que c'est environ 40€ chez Audi VW par exemple.
M3 3.0l Cab E36
- kawaH2
c'est pas toi qui avais mis en avant ton coté "écolo" lors de l'ES de ton moteur???erf a écrit :En principe avec ce dispositif je vais pouvoir me programmer un turbo idler mais aussi un démarrage commandé à distance par la clé d'origine tout en maintenant l'efficacité de l'EWS, intéressant afin de préchauffer gentiment la voiture le matin pendant que je bois mon café à la maison...il va de soi que le démarrage n'implique pas le déverrouillage des portières

-
A vrai dire ce n'est pas pour épater la galerie, c'est juste que voilà, un moteur de démarreur à activer est intéressant, ça m'évite d'acheter du vérin électrique pour faire vaguement bouger un truc inutile etc...JPAT a écrit :Je comprends tout à fait ta problematique!
Mais le démarrage à distance (pour en avoir posé quelques uns) ça épate toujours la galerie.....![]()
L'auditoire étant fait de professionnels, ce n'est pas l'esbrouffe qui m'intéresse mais plus mettre en valeur les capacités qui distinguent mon appareil par rapport à un bête pc de secrétaire...tout embarqué soit-il.
Je vais questionner Bmw demain quant à la clé de secours...cependant elle ne serait pas à coder par hasard ? Si c'est le cas c'est encore 100 ou 150 € de mieux non ?
-
Sois gentil, vas jouer ailleurs.kawaH2 a écrit :c'est pas toi qui avais mis en avant ton coté "écolo" lors de l'ES de ton moteur???
-
Après tout se négocie avec la concession...
Quand je disais épater la galerie, c'était pour rire...
Même pour des pros, le fait d'être capable de maintenir la voiture fermée, la démarrer malgrès l'EWS et en tenant compte de la mise en marche correcte du moteur (via la mesure du régime moteur, de la pression d'huile ou autre) c'est quand même pas mal comme démo....
C'est plus impressionant qu'ouvrir le coffre à distance...
Sinon après il faut que tu achetes un cab et que tu pylote la capote en fonction de la température, de l'ensoleillement ou de la pluie....

Quand je disais épater la galerie, c'était pour rire...
Même pour des pros, le fait d'être capable de maintenir la voiture fermée, la démarrer malgrès l'EWS et en tenant compte de la mise en marche correcte du moteur (via la mesure du régime moteur, de la pression d'huile ou autre) c'est quand même pas mal comme démo....
C'est plus impressionant qu'ouvrir le coffre à distance...
Sinon après il faut que tu achetes un cab et que tu pylote la capote en fonction de la température, de l'ensoleillement ou de la pluie....

M3 3.0l Cab E36
-
hé hé mdrrr, bah c'est une idée mais bon je n'ai pas de cabrio.
Bon plus sérieusement c'est vrai que ça mettrait bien en valeur les entrées / sorties le démarrage distant que ce soit depuis un pc, la télécom d'origine ou encore un téléphone portable. Je verrais fonction de la réponse de Bmw quant à négocier, je préfère ne pas y penser, le magasinier est correct mais n'est pas mon ami alors c'est un peu plus compliqué.
Bon plus sérieusement c'est vrai que ça mettrait bien en valeur les entrées / sorties le démarrage distant que ce soit depuis un pc, la télécom d'origine ou encore un téléphone portable. Je verrais fonction de la réponse de Bmw quant à négocier, je préfère ne pas y penser, le magasinier est correct mais n'est pas mon ami alors c'est un peu plus compliqué.
-
Sinon la solution la plus économique est de sortir la puce de ta 2eme clef et de t'en servir.
Comme tu gardes la 2eme clef, tu pourras toujours ouvrir la voiture pour récuperer la puce si tu perds l'autre clef.
Après le systeme de déport est simple: un bobinage autour de la puce, un relais pyloté par ton systeme et un autre bobinage sur la bague de transpondeur.
Tu récupéres du fil emaillé de petit transfo ou de bobine de HP pour faire tes 2 bobinages et tu fais quelques tests pour valider un bon couplage entre la puce et sa bobine et la bague et sa bobine.
Les 2 bobines sont connectées l'une à l'autre via le relais, tout le couplage est passif (de plus tu peux mettre un inter déporté qui te permet de renvoyer le signal de la puce vers le transporteur si le systeme est en panne).
Une autre astuce utilisée par une marque de démarrage à distance pour détecter le démarrage du moteur: un micro placé dans le compatiment moteur...
Comme tu gardes la 2eme clef, tu pourras toujours ouvrir la voiture pour récuperer la puce si tu perds l'autre clef.
Après le systeme de déport est simple: un bobinage autour de la puce, un relais pyloté par ton systeme et un autre bobinage sur la bague de transpondeur.
Tu récupéres du fil emaillé de petit transfo ou de bobine de HP pour faire tes 2 bobinages et tu fais quelques tests pour valider un bon couplage entre la puce et sa bobine et la bague et sa bobine.
Les 2 bobines sont connectées l'une à l'autre via le relais, tout le couplage est passif (de plus tu peux mettre un inter déporté qui te permet de renvoyer le signal de la puce vers le transporteur si le systeme est en panne).
Une autre astuce utilisée par une marque de démarrage à distance pour détecter le démarrage du moteur: un micro placé dans le compatiment moteur...
M3 3.0l Cab E36
-
Merci pour toutes ces informations, je n'ai hélas pas de seconde clé...sans doute le bon prétexte pour en acheter une
mais l'idée qu'une clé réside à bord m'agace rien que sur le principe.
A la limite je préfèrerais injecter les datas qui vont bien dans le calculateur via le bus mais bon c'est encore et toujours du temps à passer à épier le bus, identifier la trame qui va bien et pour un truc si basique dans le principe de démarrer un moulin à distance c'est investir beaucoup de temps pour finalement pas grand chose.
Le moteur tournant ne me pose pas trop de soucis, les sources d'évaluation du moteur tournant sont multiples comme tu les as citées plus haut dans le sujet et même si le micro est simplissime et astucieux, juste en mesurant la tension, je sais si le moteur tourne. La tension est d'ailleurs rappelée sur le petit lcd de boîtier.
J'ignore en revanche si nous avons un détecteur de point mort...sur les boîtes mécaniques, s'il n'y en a pas, c'est vraiment le capteur indispensable à ajouter pour sécuriser le démarrage sans parler de l'info frein à main pour éviter de mettre la voiture dans le mur à distance lol.

A la limite je préfèrerais injecter les datas qui vont bien dans le calculateur via le bus mais bon c'est encore et toujours du temps à passer à épier le bus, identifier la trame qui va bien et pour un truc si basique dans le principe de démarrer un moulin à distance c'est investir beaucoup de temps pour finalement pas grand chose.
Le moteur tournant ne me pose pas trop de soucis, les sources d'évaluation du moteur tournant sont multiples comme tu les as citées plus haut dans le sujet et même si le micro est simplissime et astucieux, juste en mesurant la tension, je sais si le moteur tourne. La tension est d'ailleurs rappelée sur le petit lcd de boîtier.
J'ignore en revanche si nous avons un détecteur de point mort...sur les boîtes mécaniques, s'il n'y en a pas, c'est vraiment le capteur indispensable à ajouter pour sécuriser le démarrage sans parler de l'info frein à main pour éviter de mettre la voiture dans le mur à distance lol.