scorpion320d a écrit :Je bosse depuis 11 ans chez VW/AUDI en concession puis maintenant chez l importateur en tant que conseiller technique et les casses turbo sur TDI 150 sont trés rare moi j en ai meme jamais vu, sauf evidemment des cas de grippage de la geometrie variable mais ca c est autre chose... pour moi c est pas une casse de turbo, maintenant je peut comprendre que les préparateurs refuse de toucher ce type de moteur qui est déja trés poussé pour un 1,9L 8 soupapes et sort meme bien souvent plus que 150cv d origine, c est d ailleurs le moteur diesel chez VW/AUDI qui a la plus forte pression de suralimentation de serie, mais bon bref on est un peu hors sujet, on est censé parler de 320 d

Injecteur pompe, pompe d'injection, fissure culasse, casse de bielle, et bien évidement turbo, résumons : de la merde en barre

Moi hormis 1Z et AFN faut pas me parler de TDi
Concernant la légende oui je la connais, mais comment dire ? Je suis plus que perplexe, non seulement les TDi qu'on a eu l'occasion de passer au banc fesait leur puissance en régle générale (ou moins, comme tout le monde), mais c'est qu'en plus tu compares les perfs, disons d'une 3.20d VP44 et d'une TDi130, ben c'est pareil
Chevaux PMPO chevaux RMS toussa.........