Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matteo

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par matteo »

Bandit E30 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer de voiture et je suis pour le moment intéressé par une 323Ti et une Z3, mais celle la c'est une autre histoire.

J'ai une question qui me trotte, à savoir si la 323ti est aussi touchée par le symptome des fixations de pont arrachés ?

Merci pour votre réponse, et peux etre la présentation du nouvelle dans les semaines à venir :surprise:

Bonne journée ! :noelcoucou:
Salut question pertinente !! la hantise de tout possesseur de bmw :crying:

je ne souhaite pas a pit600f d'avoir ce genre de probleme en tout cas.
j'ai bien peur que ce soit un symptome bmw assez fréquent mais sur des modèles plus puissants.
donc la 323ti s'en sort bien a mon avis

a ++

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

non pas touché par se probléme car ce n'est pas le même chassis que les autres versions (coupé, touring, berline, cab)
Image Image Image

pit600f

Message par pit600f »

matteo a écrit :Salut question pertinente !! la hantise de tout possesseur de bmw :crying:

j'ai bien peur que ce soit un symptome bmw assez fréquent mais sur des modèles plus puissants.

a ++
Pour ce qui est de ce bruit , ce serait bien les silent-blocs de têtes d'amotisseurs arrières selon certains gars du forum 6enL de la section pneumatiques,liaison au sol,...
Je vais regarder çà de plus près et je vous tiens au courant.
Les silent-bloc de traverse ferait de bruit au passage de vitesse (entre 1 et 2) ce que je n'ai pas.

Ici j'ai pas mal été occupé à cause d'un bête problème de vitre électrique du à un point dure dans le mécanisme de la vitre .
Problème connu des compact E36, ce sont deux petits morceaux de plastiques qui coulissent dans une glissière située au bas de la porte.
Il suffit qu'il n'y ai plus beaucoup de graisse dans cette glissière et la vitre ne se lève plus symétriquement et finit par tomber.

Heureusement le chef Carosserie de chez Bm ici en Belgique est très disponible et m'a filé quelques tuyaux.

Autre chose, j'avais déconnecté ma batterie pour intervenir là-dessus et pour retirer l'airbag.
Quand j'ai rebranché ma batterie, j'ai eu le témoin oil service qui s'est allumé alors que je sors du garage pour un oil service et remise à zéro des indicateurs...
Une explication?

Mais bon je suis bon à retourner au garge pour refaire une remise à zéro...

Pierre

Camembert

Message par Camembert »

pit600f a écrit :Autre chose, j'avais déconnecté ma batterie pour intervenir là-dessus et pour retirer l'airbag.
Quand j'ai rebranché ma batterie, j'ai eu le témoin oil service qui s'est allumé alors que je sors du garage pour un oil service et remise à zéro des indicateurs...
Une explication?

Mais bon je suis bon à retourner au garge pour refaire une remise à zéro...

Pierre

Salut,

C'est normal, j'ai eu la même chose lors de mon changement de batterie.
Sauf que BMW me la rendu comme ça alors que j'avais changé la batterie chez eux.
Un petit coup de gueule et tout est rentré dans l'ordre... :shifty:

Sinon, pourquoi as tu retiré l'airbag ?... :blink:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

matteo a écrit :Salut question pertinente !! la hantise de tout possesseur de bmw :crying:

a ++
texx323ti78 a écrit :non pas touché par se probléme car ce n'est pas le même chassis que les autres versions (coupé, touring, berline, cab)

Merci pour l'info :surprise:

Je dois aller en voir une ce week end, j'espère pouvoir vous envoyer des photos bientôt.

Bonne journée à tous :noelcoucou:
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Bonjour tout le monde,

Ca y est j'ai été en voir une première hier, bleu (je ne connais pas la désignation :whistling: ), optionné au minimum (dommage), 180 000km et bien entretenu. Je pense céder à la tentation mais j'ai quelques petites questions au posseseur de Ti... Une qui m'inquiete un peu et d'autres plus "détails" :

- J'ai tchecké les durites du radiateur, et elles me semblent un poil sous pression. J'ai regardé un peu les posts qui parlent de ca, mais pas de réponse franche entres sous pression ET sous pression. Quelqu'un a t il un avis la dessus ? J'arrive à l'applatir un tout petit peu, je dirais un demi ongle :surprise: pas plus ! Si problème il y a, joint de culasse par exemple, a t on l'impression que la durite est pret à ceder ?

- Niveau install sono, je n'ai pas bien fait attention sur le coup, qui a t'il d'orgine ? du 13cm devant et derrière ?

- La roue de secours est une roue galette, ca fait un peu "cheap", mais peux etre est ce normal ?

- Le cendrier avant est cassé, peut on monter un cendrier de berline, coupé ou autres ? Je ne connais pas bien les E36 :blush:

En dehors de tout ca, la voiture est nickel, le prix pas mal non plus et elle me plait vraiment. Mais je ne voudrais pas me lancer dans un joint de culasse juste après l'achat :surprise:

Merci par avance pour vos réponse éclairée, et bonne journée
Bdt
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

texx323ti78

oui la galette est normal...
Le cendrier est spécifique au compact...
pour l'histoire des durites deficile de juger comme ca
le haut parleur fais voir mais d'origine ca marche bien avec un bon poste... faut juste rajouter un caisson de basse
Image Image Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

J'aurai une petite question sur les 323ti, est ce quelqu'un connais le prix du pare choc arr ///M et existe t-il des répliques ?
Merci d'avance :rolleyes:
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

texx323ti78 a écrit :oui la galette est normal...
Le cendrier est spécifique au compact...
pour l'histoire des durites deficile de juger comme ca
le haut parleur fais voir mais d'origine ca marche bien avec un bon poste... faut juste rajouter un caisson de basse

Merci pour ta réponse !

Alors pour la voiture, elle est ok. Le vendeur à fait faire un test de Co2 suite à mon inquiétude. Et du coup je l'ai achetée :surprise: Présentation à partir de Mardi normalement.

Bon après midi :noelcoucou:

texx323ti78

Pour la jupe arriére je n'est jamais vue de replique, regarde sur ebay.de ou ebay.ch des fois il y a en a d'occase d'origine BMW...
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »