Bon, bilan de l'opération très positif !!!Sylkill a écrit :Mes chiffres de ce matin, chrono de reprises 80-->120
en 3ème: 10s
en 4ème: 15s
en 5ème: 17s
C'est une touring, probablement un poil plus lourde que la berline, avec 1/2 plein dans le réservoir.
Y'a vraiment un manque de cv quelque part..... !

Les chronos ce soir, reprise 80-->120 comme relevés ce matin :
en 3ème: 7.5s
en 4ème: 10s
en 5ème: 14s
Au démontage de l'intercooler, un vrai puits de pétrole : de l'huile, des grumeaux, des boulettes de gomme, l'horreur....



Le turbo avait bonne mine, et le décrassage de l'échangeur a été assez scabreux dixit mon mécanicien adoré. Ca devait faire un sérieux moment que ça glougloutait là-dedans vu la sédimentation. Le précédent propriétaire ne la poussait pas beaucoup, et sur des petits trajets en plus, donc ça a du condenser à mort depuis un petit moment dans l'intercooler, et le résultat n'était pas joli joli.
On n'a pas trouvé de trace de vie primitive, mais il s'en est fallu de peu je pense

Ca respire beaucoup beaucoup mieux, c'est plus souple, ça grimpe bien dans le haut du compteur..... euh, du compte-tour... et j'attends de voir la conso sur le prochain plein de gasoil.
J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur
