Embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
SEBOU1972

Embrayage

Message par SEBOU1972 »

bonjour a tous,
Depuis peu j ai un souçi avec ma pedale d'embrayage qui est hyper dure et qui bien sur ne debraye pas pour passer les rapports, en demarrant en 1ere et en passant les rapports au regime,tous passe tres bien, pas de patinage au niveau embrayage, est ce que quelqu'un peu m'aider sur cette panne?
Au cas ou: Quelqu'un a-t-il deja eu ou entendu parler de la tige de poussée du recepteur embrayage qui c'est deboité?
Cordialement

rafi

Re: Embrayage

Message par rafi »

salut

le mieux est de demonter t'on recepteur embrayage pour voir
si non tu n'aurais pas un fuite au niveau du recepteur ?
moi la tige c'etait enlever mais c'est parceque j'avait mal remit le recepteur
et lorsque j'ai voulu embrayer :ranting:
si non peut etre le mecanisme d'embrayage ou la butée qui est hs ?

@ plus

Alix77

Re: Embrayage

Message par Alix77 »

Avec l'usure de la garniture, la course pedale se déplace sur le profil d'embrayage (profil à neuf : montée en effort sur la première moitié puis baisse d'effort sur la seconde moitié "avallement pédale" avec le point de débrayage à la moitié de la pente descendante)
et donc avec le décalage de ton diaphragme dû a l'usure, la pente montante s'allonge, l'effort augmente et le point de débrayage s'éloigne en fond de course pédale

Ton embrayage ou son mecanisme est certainement en cause

je ne pense pas que la commande (emetteur, recepteur ou butée) soit en cause car les symptome serait different, une fuite de liquide t'empèche de monter en pression dans le circuit donc de faire la course complete de l'embrayage, mais ça ne changerai pas l'effort.
Golf5 2.0TDI 06' - BMW X118d 11' - 2CV6 74'

Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »