Comment Recharger Sa Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
frédo09

Comment Recharger Sa Batterie ?

Message par frédo09 »

Salut,

je voulais savoir si je pouvais me brancher sur les prises de démarrage dans le compartiment moteur pour recharger ma batterie. C'est une question de commodité par rapport à mon garage ...

Merci.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

ANGEL-37

Re: Comment Recharger Sa Batterie ?

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Reponse Non

il est toujours conseiller et surtout si tu tient a l'electronique de ta voiture de debrancher ta batterie avant de brancher un chargeur sur celle-ci

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

rocaldo

Message par rocaldo »

si tu veux que ce soit commode debranche le + du compartiment moteur et ca devrait le faire

elle est ou ta batterie ? car ma reponse depend de ca :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Max78

Message par Max78 »

Débranchez la cosse (-) de la batterie (il n'est pas nécessaire d'ôter le seconde ni de sortir la batterie de la voiture).
Retirez les bouchons de remplissage des deux batteries afin de permettre l'évaporation gazeuse (sauf sur les batteries scellées sur lesquelles la ventilation est assurée autrement).
Branchez la pince du câble rouge à la borne positive (+) de la batterie du véhicule sauveur.
Branchez la pince rouge du chargeur au (+) de votre batterie.
Branchez la pince noire du chargeur au (-) de votre batterie.
Branchez le chargeur sur le secteur. Si celui-ci est équipé d'un réglage d'intensité de charge, ajustez-le au dixième de la capacité de la batterie (exemple : 6 ampères pour 60 Ah). En effet, une batterie doit être chargée doucement (une charge totale doit durer une dizaine d'heures environ).
La batterie est chargée lorsque tous les compartiments bouillonnent.
Débranchez le chargeur du secteur avant de toucher aux pinces, vous éviterez des étincelles et voilà :yaho:
BMW Z4 2l2 E85

frédo09

Message par frédo09 »

OK, merci pour vos réponses !

par contre, ça craint pas de laisser la voiture pendant 10 heures sans batterie branchée ? question électronique, ça va pas faire un reset ?

rocaldo a écrit :si tu veux que ce soit commode debranche le + du compartiment moteur et ca devrait le faire

elle est ou ta batterie ? car ma reponse depend de ca :D
dans le coffre ...

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Max78

Message par Max78 »

Oui c'est possible pour certain autoradio codé, mais c'est mieux que de pousser :whistling:
BMW Z4 2l2 E85

frédo09

Message par frédo09 »

je n'en suis pas à pousser, je fais du préventif. J'aime bien recharger mes batteries avant d'attaquer l'hiver. Même si la titine dort dedans :innocent:

JPAT

Message par JPAT »

Après tout dépends de ton chargeur.... :whistling:

Si tu as un bon vieux chargeur merdique avec un transfo et 2 diodes, je te conseillerais de charger la batterie débranchée de la voiture (bien que moi je le face en direct.... mais ça c'est mon probleme).

Si tu as un chargeur plus "technique" avec de l'electonique qui gére bien, tu peux connecter sur la voiture en direct, pas de souccis.
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »