Démarrage Et Arrêt Programmables E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JPAT

Re: Démarrage Et Arrêt Programmables E39

Message par JPAT »

Pour le point mort, je ne pense pas qu'il y en ai sur une boite manu.
Par contre le frein à main c'est facile....

Tu n'as pas une assurance pour la perte de tes clefs avec ta carte bleue par ex?
M3 3.0l Cab E36

erf

Message par erf »

Aucune idée et le banquier va bien se garder de m'en informer :)
Je vais voir ce que je peux faire avec bmw pour une clé de secours.

Je viens de voir avec Bmw, c'est commandé...une clé de portefeuille 50 €.
Si la puce n'est pas emprisonnée dans de la résine, je vais l'enlever comme suggéré, le reste va suivre pour réactiver l'ews à la demande :)
En poussant un peu le bouchon, je vais me faire un démarrage depuis l'écran tactile en plus du démarrage à distance.
Image

JPAT

Message par JPAT »

Tu ne pourras certainement pas récuperer la puce car ce type de clef sont toutes moulées en résine même la partie qui va dans la serrure.

Bonne idée pour le démarrage via l'écran!

Tu supprimes le verouillage mécanique du volant et là plus besoin de la clef...
Pourquoi ne pas ajouter un lecteur d'empreinte digitale pour valider le démarrage? :whistling:
M3 3.0l Cab E36

erf

Message par erf »

Non c'est dépassé la lecture d'empreinte...la reconnaissance multimodale avec par exemple la reconnaissance faciale 3D couplée à la reconnaissance de l'empreinte vocale est un peu plus sophistiquée, pas besoin de toucher la machine, c'est implicite :)
bon allez arrêtons les divagations...pour en revenir au démarrage par le tactile, ça peut être couplé à un code ou un ordre vocal

http://www.dailymotion.com/video/x2meug_dscf1411_tech
http://www.dailymotion.com/video/x2n1zw_re...et-mot-cle_tech

quant au retrait du pion de blocage de la colonne de direction, s'il y avait moyen de le piloter électriquement, ce serait sympa aussi...plus besoin de clé en effet.
Image

JPAT

Message par JPAT »

Cela existe sur d'autres modéles, c'est peut-être adaptable...

Mais moi un systeme de blocage de la colonne par commande electrique, ça me fait un peu peur... :whistling:
M3 3.0l Cab E36

erf

Message par erf »

visiblement Bmw utilise un dispositif de ce type, j'en discutais chez bmw ce matin, ils appellent cela l'option confort, ça permet d'avoir sa clé sur soi et le démarrage se fait au bouton.
Je suppose qu'ils ont une commande électrique de la colonne de direction relayée par un bon vieux mécanisme en cas de défaillance...
mais enfin bon de toute manière je ne vais pas m'engager dans un tel bazar, pas le temps et aucun intérêt commercial, en revanche la reco vocale même si c'est gadget, je compte la mettre en application, c'est prêt depuis mathuzalem cette fonctionnalité et cela mettra bien en perspective les possibilités tous azimuts de mon bot.
Le démarrage au tactile est une simple formalité, on pourrait y ajouter un code avec un clavier virtuel enfin bref, il y a de quoi varier les plaisirs tout ça pour deux misérables sorties et 2 entrées digitales, la 3eme est implicite :)

1 sortie pour piloter l'impulsion démarreur
1 sortie pour le maintient des circuits
1 entrée frein à main
1 entrée point mort
1 entrée analogique déjà intégrée et interne pour la mesure de tension, la même que j'utilise pour afficher la tension sur le petit afficheur du boîtier parmi d'autres informations.

Voilà, de quoi faire le démarrage à distance et le turbo-idler... :yaho:
Il n'y a plus qu'à attendre la clé....entre temps je vais commencer mon câblage et le design de la partie dédiée au démarrage dans mon frontend

Par dessus ces fonctionnalités superflues et inutiles et vu que la géolocalisation fonctionne parfaitement, une instruction à la voiture via un quelconque ordinateur et la voiture tombe en panne si sa vitesse est inférieure ou égale mettons à 20 km/h...pour ce faire, une simple coupure du circuit de maintient et voilà :)
Il y en a quand même un sacré tas d'âneries à faire avec un jouet télécommandé...il est d'autres possibilités moins sympa mais chut :devil:
Image

JPAT

Message par JPAT »

Oui effectivement, cette option existe sur la E90. Mon pére a ça sur la sienne, c'est sympa, tu poses la main sur la poignée et les portes se deverouillent toutes seules. De plus je crois même que tous les réglages de la voiture sont associés à la clef (sieges, clim, mémoires autoradio....), comme ça elle est prete à acceuillir l'utilisateur quand il se presente.

Pour le blocage du volant, en général c'est un moteur electrique qui déplace la gache. Comme ça si en court de route il y a une panne electrique, la gache ne peut pas revenir en place (pas de rappel via un ressort par exemple). Quand tu coupes le contact, tu entends la gache vérouiller le volant.
Je pense que c'est assez sécurisé mais bon....

Après tu vas voir, le circuit de couplage de la puce de la clef n'est pas toujours super simple à mettre en oeuvre, il faut faire pas mal de tests avant que ça marche à tout des coups....
M3 3.0l Cab E36

erf

Message par erf »

Bon bah en attendant la clé....j'en profite pour créer une nouvelle interface digne d'accueillir les nouvelles fonctionnalités du Roadster B)
Et entre autres, l'assistante est prête à être insérée dans la boîte.

Preview de l'ange gardien, mais vous en verrez plus passé le 5/11, date à laquelle j'aurais un peu plus de temps en principe pour me replonger dans le sujet.
En attendant, voici à quoi elle ressemble.

Image

Image
Image

erf

Message par erf »

Image

erf

Message par erf »

J'ai enfin la clé portefeuille entièrement en plastique :blink: et le récepteur supplémentaire...donc installation prochaine :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »