Bmw M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy

Re: Bmw M3 E46

Message par davy »

gaetbme30 a écrit :Par contre tu trouve ça ou le shadow line?ça m' interesse :P
Chez bm ou alors tu as de la chance en occas :sleeping:

snake_m3prepa a écrit :Salut, DAVY, Tout d'abord felicitation pour ta M//!!!
Mais ton histoire reflette la mienne a merveille sauf que moi c'est e36 for life!!!
Mais en lisant la section nos premieres voitures j'ai vu que tu as commencé avec une golf 2 gt 90s, j'ai commencer avec la meme!!!!!!^_^ En 2 portes et bleu nacre que j'ai toujours!!!! Ca marche pour un 90 chevaux!!!!
Et apres des e36 un petit gars moi aussi et aujourd hui une m3 e36 comme TONTON DAVY!!!^_^ :surprise:
En noir, c'est magnifique une m3 quelque soit le modele!!!
Et attention aux jaloux, c'est une corvé de sortir la voiture ta tout le temp peur de rayure ou autre!!!
A plus!!!!
Marrant ça :thup: pour les jaloux je te rassure de suite...c'est encore pire avec une E46 :ermm:

TONTON Davy :lol: :thup:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

RE, TONTON DAVY, ILS ONT FAIT LE TOUR DE MA VOITURE AVEC DES CLEFS!!! ^_^
Je crois que n'importe qu'elle voiture qui a un minimum d'allure est suceptible d'etre rayer, ca ce joue a la personne qui a cette idee en tete!!!
A plus TONTON DAVY!!! :surprise: lol
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Félicitations Davy ! Je n'avais pas encore lu ton topic. Et bien voilà, tu es enfin arrivé au sommet ! :whistling:

Bon, un truc qui me fait un peu peur sur ton dernier post, tu parles des haricots noir. Non, vraiment, j'accroche pas du tout, je trouve qu'on ne voit plus les haricots et que la "touche" BMW en prend un sacré coup... Mais bon, si ça te plait ainsi, c'est l'essentiel.

Par contre, je serais vraiment intéressé par tes ressentis sur le surcoût de la M3 par rapport à la 330Ci (niveau entretien, consommation, assurance, etc...). J'aimerais voir s'il y a une grosse différence ou non.

Merci et vivement les nouvelles photos ! :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

sparko

Message par sparko »

Fragger008 a écrit :Félicitations Davy ! Je n'avais pas encore lu ton topic. Et bien voilà, tu es enfin arrivé au sommet ! :whistling:

Bon, un truc qui me fait un peu peur sur ton dernier post, tu parles des haricots noir. Non, vraiment, j'accroche pas du tout, je trouve qu'on ne voit plus les haricots et que la "touche" BMW en prend un sacré coup... Mais bon, si ça te plait ainsi, c'est l'essentiel.

Par contre, je serais vraiment intéressé par tes ressentis sur le surcoût de la M3 par rapport à la 330Ci (niveau entretien, consommation, assurance, etc...). J'aimerais voir s'il y a une grosse différence ou non.

Merci et vivement les nouvelles photos ! :wink2:
Hello,
pour avoir eu les deux, je trouve qu'il n'y a pas d'énorme différence entre les deux.
En roulant de la même façon avec la 330CI pour le même plein je fais 100km de plus.
Niveau révision c'est simple tu as les tarifs, c'est sure que c'est plus chère pour la M3, tout dépend combien de km tu fais par an.
Après sinon ce qu'il ne faut pas oublier (le plus important) LE PLAISIR DE CONDUITE
et là tout le temps s'arrête quand tu es au volant de la M3, c'est une monture et non pas une voiture.
Tu conduis quelque chose de virile à souhait, à côté la 330CI est un velib :rolleyes:
Bref, il faut l'avoir essayé pour comprendre...

(Sparko fou de M3)
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

kiki77

Message par kiki77 »

sparko a écrit :Hello,
pour avoir eu les deux, je trouve qu'il n'y a pas d'énorme différence entre les deux.
En roulant de la même façon avec la 330CI pour le même plein je fais 100km de plus.
Niveau révision c'est simple tu as les tarifs, c'est sure que c'est plus chère pour la M3, tout dépend combien de km tu fais par an.
Après sinon ce qu'il ne faut pas oublier (le plus important) LE PLAISIR DE CONDUITE
et là tout le temps s'arrête quand tu es au volant de la M3, c'est une monture et non pas une voiture.
Tu conduis quelque chose de virile à souhait, à côté la 330CI est un velib :rolleyes:
Bref, il faut l'avoir essayé pour comprendre...

(Sparko fou de M3)
+1 pour avoir eux les 2 modeles aussi,ca na rien a voir point de vue sensation et plaisir :surprise: :surprise:

Niveau conso je trouve que les 2 ce rapproche beaucoup(vu la diff de chevaux),l entretien est bcp plus cher pour la M(rien que disque et plaquette chez bm est a 800€,quand ont ces que ce n'ai pas terrible en frein :ranting: :ranting: ) mais le plaisir viens effacer tout cela.

et puis pour moi une BMW ces una passion avant tout donc,le budget j'essai de pas le regarder :yaho:

et pour les jaloux pas besoin d'avoir une M3,la mienne avai etai rayer 1 semaine avant de la livrer a sont futur proprio,et mon Audi A3 a eu le retro eclater pas plaisir devant chez moi,resultat 200€ :ranting: donc t'en qu'il y aura autant de jaloux ont sera toujour emmerder mais ce n'ai pas pour ca que je sort pas mon Z4,si non ont ne fais plus rien

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, lol kiki belle histoire aussi pour toi!!!!! " un retro et une peinture sympa ^_^
Tu est d'accord pour dire que c'est une corvé quand meme tu fait attention a tout, sauf quand tu est au volant biensur!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

J'adore toutes les voitures que tu as eux, et encore plus la M3 !! j'adore cette caisse! j'ai toujours voulu en prendre une, c'est simplement niveau assurance que ça bloquait... (je me suis pris du malus l'année dernière) :unsure:

Quand vous dites haricots, c'est les contours chrome sur la capot ? perso je préfère le chrome...
Mon ancienne E46 Pack M avait le shadow line, mais sur le capot c'était chromé, et je trouve que ça fait beaucoup mieux! après c'est sur c'est une affaire de gouts!

En tous cas tu te fais plaisir!! :thup:

Vivement les photos avec les BBS 19!!! (j'avoue que je préfère quand elle est montée d'origine en 19 :wink2: )

battosai

Message par battosai »

les haricots noirs ca fait un poil trop ... tuning... je trouve.

Mais de toutes facon n'importe quelle M3 (e46) ne peut pas etre moins que sublime.

encore une fois, félicitations.

Honnetement, tu roules comme avec tes anciennes voitures avec? (constat conso?)
Je crois je ne pourrais pas...
Image 330 ci

davy

Message par davy »

Salut à tous et merci pour vos commentaires :blush:

Voila j'ai encore fais quelques kilometres aujourd'hui (450 :yaho: )...

Cette auto est un vrai regal...c'est incoparable avec une e46 non M , meme une 330..

En fait comme l'expliquait Sparko cela se conduit en conduite normal comme un 330...la ou l'on passe de l'autre coté (de la force :lol: ) , dans l'autre dimension (la 4 eme :D ), c'est passé les 4000 tr/min...a ce moment la on se rend compte que d'une seul chose : on est dans une M :wub: je ne suis pas comme ca d'habitude mais la franchement on a tout le temps envis de monter dans les tours , de sentir la poussé , d'entendre le sons metalique si particulier du M bref de se faire plaisir...

Lors de mon achat j'ai mis l'ODB à zero , depuis j'ai fais 500 km d'autoroute et 250 km de ville , resultat à l'ODB 9,8L/100

Aujourd'hui j'ai fais 400 km d'autoroute au regulateur à 140 , l'ODB m'a indiqué pour ce trajet 8,2L/100...je trouve vraiment ca plus que correct pour une auto de 343cv

sinon en ville (du Paris mais pas d'embouteillage) je suis à 13 litres (testé sur 80 km seulement)

Voila j'ai fais quelques photos vite fais...

Image
Image

Image
Image

j'ai recu ce matin mes haricots noire :wub: ainsi que le kit shadow line...mes cligno noir sont arrivée aussi mais je dois les retourné car ils ne vont pas :ermm:

Pour les jantes 19'' je suis en pleine recherche :top:

Davy

Pour AFCLOLO

Image
Image

B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

battosai

Message par battosai »