Probleme De Demarrage 730i V8 E32 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JPAT

Re: Probleme De Demarrage 730i V8 E32 1994

Message par JPAT »

325ix86 a écrit :Salut,
Je crois que l'on tient là une info interressante.
Comment a-t-il fait tourner le démarreur pour la démarrer, en direct sur la batterie ?
Si elle marche dans un mode aussi dégradé et que la seule erreur qui sorte de la valise de diag, c'est la pression d'huile, il y a de fortes chances qu'il ne s'agisse que d'un faux contact elec.
Que se passe-t-il si tu la demarre sans contact et que tu met le contact une fois le moteur en marche ?
Bon courage.
Quand il dit "elle a démarrée", je pense qu'il parle de la pompe à essence et pas de la voiture....
rieper95 a écrit :bonjour

Sans information du PMH le calculo n'envoie pas d'allumage bobines et ne colle pas le relai de pompe a essence
tu as toutes les chances que ce soit ton probleme. Car sur un V8 tounant c'est pratiquement la seule chose qui l'arrete
quand tu debranches les capteurs un par un.

bon courage

pierre
Effectivement, sur nombre de voiture, c'est le seul capteur absolument necessaire au fonctionnement de l'injection en mode dégradé.
Sur toutes les voitures injection sans lui pas de fonctionement de l'injection.
M3 3.0l Cab E36

gtspider

Message par gtspider »

Merci de vous prendre autant la tete pour moi.

Je vous dirai exactement ce que me dis le garagiste, je dois le rappeller vers 16h30

Il doit la passer a la valise special BMW d apres ce que j ai compris car ca petite valisette ne permettais pas d allez dans tout les parametres.

Et verifié le capteur PMH, ainsi que la pompe a huile.

Ont verra bien

rieper95

Message par rieper95 »

gtspider a écrit :Merci de vous prendre autant la tete pour moi.

Je vous dirai exactement ce que me dis le garagiste, je dois le rappeller vers 16h30

Il doit la passer a la valise special BMW d apres ce que j ai compris car ca petite valisette ne permettais pas d allez dans tout les parametres.

Et verifié le capteur PMH, ainsi que la pompe a huile.

Ont verra bien

tu n'as pas forcement besoin de la valise pour ce type de verif du moins dans un premier temps.
la premiere approche est de verifier la valeur homique du capeur (par contre j'ai pas la valeure en tete).
si quelqu un a le bouquin sous la main. Déjà il faut etre supperieur a zéro sinon c'est que le circuit est coupé.

pierre

gtspider

Message par gtspider »

Pifoubmw m a donné la valeur. Je l ai transmise a mon garagiste ce matin.

On verra tt a l heure ce qu il me dit

rieper95

Message par rieper95 »

rieper95 a écrit :tu n'as pas forcement besoin de la valise pour ce type de verif du moins dans un premier temps.
la premiere approche est de verifier la valeur homique du capeur (par contre j'ai pas la valeure en tete).
si quelqu un a le bouquin sous la main. Déjà il faut etre supperieur a zéro sinon c'est que le circuit est coupé.

pierre

il est pas genial ce club !!!!!!!!!!

il y a meme une fiche technique

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=182

gtspider

Message par gtspider »

Merci a tous pour votre aide

C'etait bien le capteur PMH qui est décédé, il sera remplacée demain et je pourrais enfin recupere ma tuture et rendre cette immonde ZX 1.1l essence de pret :D

chris_325is

Message par chris_325is »

super !!!! content pour toi amen!
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

YOUPI :yaho:

J'avais bon :lol:

A+ :thup:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

gtspider

Message par gtspider »

Bonjour

Bon j ai enfin recupere ma voiture. Elle redémarre mais j ai un nouveau soucis :S

Maintenant quand j accélère, je n ai plus une montée en régime normale, j ai comme des petit trou a l'accélération, il sont vraiment insignifiant mais assez présent pour être ressenti par qq un d habituer a la voiture.

Est ce que c'est du au calculateur qui maintenant que le capteur pmh est bon, se remettrai a calculer correctement la quantité d essence a envoyé dans les cylindre ? car j ai constaté que mon econometre ne s affolait plus comme avant, et que la j ai l air d avoir une consommation instantanée plus normal qu'avant

J'ai profité de son immobilisations pour faire réaliser la vidange en 5w40 et le remplacement du filtre a huile, mais pas le filtre a air ni le filtre a essence.

Sachant que la j ai 50% de super 98 et 50% d éthanol, est ce que ce problème pourrait venir de saloperies qui serait dans mon filtre a essence ? ou d'un filtre a air encrassé ?

Le garagiste a vérifié les bougies elles sont bonnes, mais aurait il pu abimé une bobine lors du démontage, ce qui engendrerait ce problème.

Merci encore de votre aide.

JPAT

Message par JPAT »

Moi je ferais un test avec 100% de SP pour voir si ça le fait toujours.
Peut-être que la voiture tourne moins riche maintenant et que donc elle marche moins bien au E85....
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »