Cure Pour Le Moteur ?
-
KAYAMAN
Cure Pour Le Moteur ?
Bonjour j'ai une bmw 320D E46 de 2002 qui n'a que 85000km et je voudrais savoir si il et conseiller de mettre un produit dans le moteur pour decrasser tout sa merci de me conseiller j attend vos reponse?????
- Caruso
Re: Cure Pour Le Moteur ?
Bonjour,
Mon humble avis :
Si pas de consommation huile, si pas de problème turbo, alors ne mets rien sauf continuer les vidanges + tous les filtres tous les 10.000 kms avec de la CASTROL EDGE SPORT 0w40.
Maintenant si tu veux te rassurer, le seul, Winn's Supremium pour décrasser les soupapes...
Certains vont te parler de MECACYL, j'étais adepte et maintenant, je ne sais pas si sur un moteur Turbo c'est éfficace. Dans le cas des boites et ponts, MECACYL est trés efficace.
Mon humble avis :
Si pas de consommation huile, si pas de problème turbo, alors ne mets rien sauf continuer les vidanges + tous les filtres tous les 10.000 kms avec de la CASTROL EDGE SPORT 0w40.
Maintenant si tu veux te rassurer, le seul, Winn's Supremium pour décrasser les soupapes...
Certains vont te parler de MECACYL, j'étais adepte et maintenant, je ne sais pas si sur un moteur Turbo c'est éfficace. Dans le cas des boites et ponts, MECACYL est trés efficace.
-
KAYAMAN
Ok merci pour ta reponse pour te dire c une voiture qui ne roule pas beaucoup juste le week end et pour les revision je suis se que l ordinateur de bord sa me marque 7200km avant la prochaine revision OIL SERVICE donc voila je n est encore rien fais sur la voiture car je les acheter en Allemagne il ya 1 ans et je nes j amais eux de probleme pour le moment je croise les doigts.Est ce que tu pensse que je devrais me fieé a l ordi de bord ou le faire plus souvent les vidanges etc.... Merci ???
-
KAYAMAN
Alors personne pour me conseiller Merci ????
- indra77
Salut
Voici un sujet a lire sur les huiles qui repondra a beaucoup de tes questions.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...36&hl=huile
Tu peux suivre l'indicateur de maintenance mais si tu ne fais pas ce kilometrage en un an il est mieux de vidanger une fois dans l'année avec les filtres.
Utilise une huile de norme bmw ll-01 ou bmw ll-04 si tu as un filtre a particules. Tu trouveras tout dans le topic de vernonfr35.
Pour les aditifs tu peux eventuellement en mettre dans ton gasoil si tu ne l as jamais fait mais j'eviterai de risquer de modifier les caracteristiques de l'huile en y ajoutant un additif.
Voila a+++
Voici un sujet a lire sur les huiles qui repondra a beaucoup de tes questions.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...36&hl=huile
Tu peux suivre l'indicateur de maintenance mais si tu ne fais pas ce kilometrage en un an il est mieux de vidanger une fois dans l'année avec les filtres.
Utilise une huile de norme bmw ll-01 ou bmw ll-04 si tu as un filtre a particules. Tu trouveras tout dans le topic de vernonfr35.
Pour les aditifs tu peux eventuellement en mettre dans ton gasoil si tu ne l as jamais fait mais j'eviterai de risquer de modifier les caracteristiques de l'huile en y ajoutant un additif.
Voila a+++

- frédo09
plutôt que de mettre des additifs dans le carburant allez faire le plein dans les vrais stations plutôt que dans les supermarchés du coin.
On gagne en conso et ça n'encrasse pas.
J'oubliais, une bonne trempe de temps en temps moteur bien chaud ça décrasse pas mal aussi !
On gagne en conso et ça n'encrasse pas.
J'oubliais, une bonne trempe de temps en temps moteur bien chaud ça décrasse pas mal aussi !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- ludo_b
Mets rien et fais comme a dit frédo09 : mets de bons carburants et pour décrasser à la limite mets plusieurs pleins de suite du supercarburant et surtout monte dans les tours, voire reste quelques minutes dans les tours en appuyant au 3/4. C'est mieux qu'appuyer à fond : çà décrasse mieux car le mélange est moins riche et la combustion meilleure.
Mais ne mets rien dans l'huile, mets seulement une bonne huile (castrol edge, mobil 1 0w40 etc..).
Mais ne mets rien dans l'huile, mets seulement une bonne huile (castrol edge, mobil 1 0w40 etc..).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
KAYAMAN
Ok je vous remercie de vos conseil et je vais les suivres car je ne tiens pas a avoir une surprise car pour le moment tout va bien je suis content de ma voiture
je vous demandez vos avis a tous car ya quelqun de mon entourage qui m avais conseiller le CARBU 9000 qui passe a la télé je suis rétissant a utiliser ce genre de produit donc si vous en avez deja utiliser merci de m éclairer dessus a plus tard
je vous demandez vos avis a tous car ya quelqun de mon entourage qui m avais conseiller le CARBU 9000 qui passe a la télé je suis rétissant a utiliser ce genre de produit donc si vous en avez deja utiliser merci de m éclairer dessus a plus tard
- david51
salut
pour avoir essayer plein d additif
le carbu 9000 c est de la M....
les seule essayer dans ma 330D qui mon donner satisfaction c est MECACYL CR , INJECTION 5 , PREVIDANGE au cas ou
a+
david51
pour avoir essayer plein d additif
le carbu 9000 c est de la M....
les seule essayer dans ma 330D qui mon donner satisfaction c est MECACYL CR , INJECTION 5 , PREVIDANGE au cas ou
a+
david51
-
KAYAMAN
Tu a essaiyer le CARBU 9000 ??? alors pour dire que c de la merde ??