Attelage/connectique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
combimaison

Attelage/connectique

Message par combimaison »

Salut, je ne poste peut-être pas au bon endroit, désolé.... J'ai enfin ma bmw!!!............ Il s'agit d'une 525 (e34) tds touring..........sans attelage... Je voulais en installer un pensant qu'une petite trappe était prévue à cet effet dans le pare-choc, mais pas de trappe.... si, juste une, une petite un peu excentrée sur la gauche... comment procéder?? dois-je découper le pare-choc proprement et y trouver derrière les points de fixation?? Comment s'opère le raccordement électrique?

Merci.

indra77

Re: Attelage/connectique

Message par indra77 »

Salut

Sur la E34 tu peux acheter differents attelages.

Soit tu en prends avec decoupe de pare choc, donc tu devras decouper ton pare choc et placer le cache lorsque la quille ne sera pas en place.
Soit tu en prends un sur ebay sans decoupe de pare choc. Là la quille passe plus bas, en dessous du pare choc et la decoupe est minime voir nulle.

Le second est plus esthetique mais il faudra verifier le poids maximal tractable avant de te lancer.

Pour le branchement, c'est comme tous les attelages et il est souvent fourni un shema electrique lors de l'achat d'un attelage.

A+++
Image Image Image

combimaison

Message par combimaison »

indra77 a écrit :Salut

Sur la E34 tu peux acheter differents attelages.

Soit tu en prends avec decoupe de pare choc, donc tu devras decouper ton pare choc et placer le cache lorsque la quille ne sera pas en place.
Soit tu en prends un sur ebay sans decoupe de pare choc. Là la quille passe plus bas, en dessous du pare choc et la decoupe est minime voir nulle.

Le second est plus esthetique mais il faudra verifier le poids maximal tractable avant de te lancer.

Pour le branchement, c'est comme tous les attelages et il est souvent fourni un shema electrique lors de l'achat d'un attelage.

A+++

Merci pour ta réponse. J'ignorais qu'il y avait plusieurs sortes d'attelages. Tant mieux, ça m'évitera de découper le pare-choc... Ce qui me pose réellement problème au niveau des connexions électriques, c'est où trouver les bons fils..... Existe-t-il de série, une "terminaison" planquée à l'arrière de la bagnole prévue pour l'installation d'un attelage?

Merci.

rocaldo

Message par rocaldo »

normalement les faisceaux s'integrent au faisceau de la voiture sans "bidouillage" ;)

enfin moi je viens d'en acheter un d'occas BMW avec boule amovible et comme toi pour 525 tds touring :thup: et le faisceau a ses connectiques intermediaires ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »