Filtre Air
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Filtre Air
bounjour. a combian km change filtre air et gazoil sur 530d.merci
- Caruso
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Re: Filtre Air
Salut,
Le filtre à air + le filtre à Gas-oil + le filtre à huile + l'huile au maximun 25.000kms. Maintenant, si tu aimes ta voiture, tous les 10.000 kms.
Le filtre à air + le filtre à Gas-oil + le filtre à huile + l'huile au maximun 25.000kms. Maintenant, si tu aimes ta voiture, tous les 10.000 kms.

- rafi
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Re: Filtre Air
salut
effectivement comme le dit Caruso si tu aimes ta voiture
fait tous les filtres a 10000 km
@plus
effectivement comme le dit Caruso si tu aimes ta voiture
fait tous les filtres a 10000 km

@plus
- david51
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Re: Filtre Air
salut
pour ma part
filtre a GO tout les 22000 kms a la vidange
netoyage filtre a air KN tous les 11000 kms
a+
david51
pour ma part

filtre a GO tout les 22000 kms a la vidange
netoyage filtre a air KN tous les 11000 kms
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david51
- ludo_b
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Re: Filtre Air
Et les gars avant de lui dire comment vous procédez dites lui au moins ce qui est normalement prévu par BMW!
De quelle année est ta 530D?
sur ma 330d de 12/2002 la vidange est à faire en gros tous les 22.000 kms avec changement du filtre à huile et filtre habitacle.
Et toutes les 2 vidanges il faut changer le filtre à air et le filtre à gasoil.
Mon indicateur de vidange pousse même l'intervalle à 24.000 voire 25.000 kms mais je la fais au max à 20.000 kms. J'ai même fait une analyse d'huile lors d'une vidange à 20.000 kms et le résultat était très bon pour une voiture avec ces kms et une huile de 20.000 kms. Donc çà confirme qu'il n'y a pas besoin de raccourcir cet intervalle pour mon usage.
Et pour les filtres à air et à gasoil je les change donc au maxi tous les 40.000 kms ce qui est déjà moins que prévu (44.000 kms normalement) et à mon sens c'est largement suffisant.
Certes plus on les change souvent et moins il y a de risque qu'ils soient trop sales mais il faut aussi rester raisonnable (et ce n'est pas facile quand on est passioné et que l'on veut prendre soin de sa belle)
Lors du dernier gros entretien le filtre à air était sale mais pas énormément et j'ai vidé le filtre à gasoil et je n'ai pas vu d'eau (la saleté, elle, doit rester emprisonnée dans le filtre). Donc pour moi c'est largement suffisant.
Avant de les jeter donne-les moi je les recyclerai
De quelle année est ta 530D?
sur ma 330d de 12/2002 la vidange est à faire en gros tous les 22.000 kms avec changement du filtre à huile et filtre habitacle.
Et toutes les 2 vidanges il faut changer le filtre à air et le filtre à gasoil.
Mon indicateur de vidange pousse même l'intervalle à 24.000 voire 25.000 kms mais je la fais au max à 20.000 kms. J'ai même fait une analyse d'huile lors d'une vidange à 20.000 kms et le résultat était très bon pour une voiture avec ces kms et une huile de 20.000 kms. Donc çà confirme qu'il n'y a pas besoin de raccourcir cet intervalle pour mon usage.
Et pour les filtres à air et à gasoil je les change donc au maxi tous les 40.000 kms ce qui est déjà moins que prévu (44.000 kms normalement) et à mon sens c'est largement suffisant.
Certes plus on les change souvent et moins il y a de risque qu'ils soient trop sales mais il faut aussi rester raisonnable (et ce n'est pas facile quand on est passioné et que l'on veut prendre soin de sa belle)
Lors du dernier gros entretien le filtre à air était sale mais pas énormément et j'ai vidé le filtre à gasoil et je n'ai pas vu d'eau (la saleté, elle, doit rester emprisonnée dans le filtre). Donc pour moi c'est largement suffisant.
Tu les changes tous les 10.000 kms?? (je ne parle pas du filtre à huile celui-là c'est sûr c'est toutes le vidanges qu'il faut le changer)Caruso a écrit :Salut,
Le filtre à air + le filtre à Gas-oil + le filtre à huile + l'huile au maximun 25.000kms. Maintenant, si tu aimes ta voiture, tous les 10.000 kms.
Avant de les jeter donne-les moi je les recyclerai

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- facom
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- Inscription : ven. août 23, 2002 7:21 pm
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Re: Filtre Air
salut!
Pour 10000km comme échéance de changement filtre air+gasoil je trouve ça vraiment exagéré!
Prendre soin est une chose, changer des pièces qui n'en ont pas besoin en est une autre
personnellement, vérification filtre à air à chaque vidange (là par contre en général tou les 10000 pour moi vu le modèle/kilométrage) changement selon état et au max à 50000km.
Gasoil, purge eau toute les vidanges sur les modèles ou c'est facile et changement souvent en même temps que le filtre à air (les miens sont rarement sales, mais c'est selon votre approvisionnement en carburant...)
voilà mon avis
Pour 10000km comme échéance de changement filtre air+gasoil je trouve ça vraiment exagéré!
Prendre soin est une chose, changer des pièces qui n'en ont pas besoin en est une autre

personnellement, vérification filtre à air à chaque vidange (là par contre en général tou les 10000 pour moi vu le modèle/kilométrage) changement selon état et au max à 50000km.
Gasoil, purge eau toute les vidanges sur les modèles ou c'est facile et changement souvent en même temps que le filtre à air (les miens sont rarement sales, mais c'est selon votre approvisionnement en carburant...)
voilà mon avis

E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
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