bonsoir a vous,
c est encore moi, j ai une 325tds année 96, et j ai un soucis de chauffe moteur,
je vous explique le probleme,
la voiture monte en temperature jusque midi jusque la pas de soucis mais au bout d un certain temps
de fonctionnement le ventilateur additionnel se met en marche et ne s arrete plus jusqu a ce que je coupe le contact la jauge de temperature toujours a midi.
J ai fais,
joint de culasse, epreuve culasse, rectification, controle du bloc et RAS,
j ai egalement changer le radiateur, pompe a eau, calorstat, visco coupleur, refroidissement,
en bref la totale et toujours ce satané ventilateur qui se met en marche a des temperature qui ne depasse pas les 10°c
que pensez vous que cela peut etre?
merci a vous
Marre De Cette Chauffe
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Re: Marre De Cette Chauffe
Si ton moteur ne chauffe pas sur le cadran c'est que c'est normal, tout doit etre bon.
Par contre du coté de ton ventilo je regarderais si tu n'aurais pas une sonde de temperature sur le radiateur ou sur le circuit qui serait hs ou mal cablé, du genre suite à l'epreuve tu n'aurais pas interverti deux capteur de température.
De mémoire sur le M51 il y a 2 sondes sur la culasse (je ne sais pas à quoi elles servent).
Je crois qu'il y en a une pour le préchauffage (bougies) et l'autre pour la temperature du moteur.
SI ta purge est bien faite tu ne devrais pas avoir de souci mais tu n'es pas a l'abri d'une éventuelle bulle d'air.
Après regarde si tu n'aurais pas un relais hs qui resterait collé non stop ou du genre pas loin de la fin.
J'oubliais en desactivant la clim tu as aussi le pb?
Par contre du coté de ton ventilo je regarderais si tu n'aurais pas une sonde de temperature sur le radiateur ou sur le circuit qui serait hs ou mal cablé, du genre suite à l'epreuve tu n'aurais pas interverti deux capteur de température.
De mémoire sur le M51 il y a 2 sondes sur la culasse (je ne sais pas à quoi elles servent).
Je crois qu'il y en a une pour le préchauffage (bougies) et l'autre pour la temperature du moteur.
SI ta purge est bien faite tu ne devrais pas avoir de souci mais tu n'es pas a l'abri d'une éventuelle bulle d'air.
Après regarde si tu n'aurais pas un relais hs qui resterait collé non stop ou du genre pas loin de la fin.
J'oubliais en desactivant la clim tu as aussi le pb?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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Re: Marre De Cette Chauffe
la clim n est pas activéeDIDSTY a écrit :Si ton moteur ne chauffe pas sur le cadran c'est que c'est normal, tout doit etre bon.
Par contre du coté de ton ventilo je regarderais si tu n'aurais pas une sonde de temperature sur le radiateur ou sur le circuit qui serait hs ou mal cablé, du genre suite à l'epreuve tu n'aurais pas interverti deux capteur de température.
De mémoire sur le M51 il y a 2 sondes sur la culasse (je ne sais pas à quoi elles servent).
Je crois qu'il y en a une pour le préchauffage (bougies) et l'autre pour la temperature du moteur.
SI ta purge est bien faite tu ne devrais pas avoir de souci mais tu n'es pas a l'abri d'une éventuelle bulle d'air.
Après regarde si tu n'aurais pas un relais hs qui resterait collé non stop ou du genre pas loin de la fin.
J'oubliais en desactivant la clim tu as aussi le pb?
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Re: Marre De Cette Chauffe
Alors, les deux sondes:DIDSTY a écrit :Si ton moteur ne chauffe pas sur le cadran c'est que c'est normal, tout doit etre bon.
Par contre du coté de ton ventilo je regarderais si tu n'aurais pas une sonde de temperature sur le radiateur ou sur le circuit qui serait hs ou mal cablé, du genre suite à l'epreuve tu n'aurais pas interverti deux capteur de température.
De mémoire sur le M51 il y a 2 sondes sur la culasse (je ne sais pas à quoi elles servent).
Je crois qu'il y en a une pour le préchauffage (bougies) et l'autre pour la temperature du moteur.
SI ta purge est bien faite tu ne devrais pas avoir de souci mais tu n'es pas a l'abri d'une éventuelle bulle d'air.
Après regarde si tu n'aurais pas un relais hs qui resterait collé non stop ou du genre pas loin de la fin.
J'oubliais en desactivant la clim tu as aussi le pb?
la premier, celle qui est le plus en avant sert à piloter le declenchement du ventilateur (electrique) en cas de dépassement des 100° (c'est en gros un contacteur qui change d'etat a une T° donnée- 86° pour les vehicules à persienne-100 et quelque pour les moteurs sans persiennes.)
la deuxieme est celle qui informe le calculateur de le temperature de LDR. c'est elle qui donne la T° au tableau de bord aussi.
j'ai à la maison la premiere (BM s'est gouré en me vendant la mauvaise, mon vehicule est equipé de persiennes)...Starter, si tu veux tester je te la poste...
tiens moi au courant!
A++
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Re: Marre De Cette Chauffe
Non non sur M51 il y a 3 sondes si elle est équipée de la clim.
La 1ere coté distrib (marron) monocontacteur, info pour le TDB.
La 2eme du milieu (verte) sonde de temperature type résistance pour calculateur.
La 3eme coté pare-brise (blanche ou beige) sonde de temperature type résistance pour clim.
J'ose quand même esperé que tu n'as pas changé ton joint de culasse à cause d'un ventilo qui tourne sans arret ??
La 1ere coté distrib (marron) monocontacteur, info pour le TDB.
La 2eme du milieu (verte) sonde de temperature type résistance pour calculateur.
La 3eme coté pare-brise (blanche ou beige) sonde de temperature type résistance pour clim.
J'ose quand même esperé que tu n'as pas changé ton joint de culasse à cause d'un ventilo qui tourne sans arret ??

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Re: Marre De Cette Chauffe
[quote=octobre]
Non non sur M51 il y a 3 sondes si elle est équipée de la clim.
La 1ere coté distrib (marron) monocontacteur, info pour le TDB.
La 2eme du milieu (verte) sonde de temperature type résistance pour calculateur.
La 3eme coté pare-brise (blanche ou beige) sonde de temperature type résistance pour clim.
J'ose quand même esperé que tu n'as pas changé ton joint de culasse à cause d'un ventilo qui tourne sans arret ??
[/quot
Non Octobre j ai changé le joint de culasse a cause de surpression dans le ldr, elle degueuler du bocal, la culasse etait a rectifier!
Je suis mecanicien mais la j avoue que l electronique n est pas mon fort...
pensez vous que cela peut venir d une des trois sondes?
Non non sur M51 il y a 3 sondes si elle est équipée de la clim.
La 1ere coté distrib (marron) monocontacteur, info pour le TDB.
La 2eme du milieu (verte) sonde de temperature type résistance pour calculateur.
La 3eme coté pare-brise (blanche ou beige) sonde de temperature type résistance pour clim.
J'ose quand même esperé que tu n'as pas changé ton joint de culasse à cause d'un ventilo qui tourne sans arret ??

[/quot
Non Octobre j ai changé le joint de culasse a cause de surpression dans le ldr, elle degueuler du bocal, la culasse etait a rectifier!
Je suis mecanicien mais la j avoue que l electronique n est pas mon fort...

pensez vous que cela peut venir d une des trois sondes?
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Re: Marre De Cette Chauffe
As tu toujours ton probleme de puissance aussi?
je pense que ton soucis provient d'une sonde.
Pour info: la sonde pret de la distribution n'informe pas de la temperature (ce n'est pas une sonde CTN). pour preuve, debranche la et tu verras que la jauge au tableau de bord indique toujours la temperature...il existe deux modeles avec des temperatures de consigne differente... cf: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
je pense que ton soucis provient d'une sonde.
Pour info: la sonde pret de la distribution n'informe pas de la temperature (ce n'est pas une sonde CTN). pour preuve, debranche la et tu verras que la jauge au tableau de bord indique toujours la temperature...il existe deux modeles avec des temperatures de consigne differente... cf: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
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Re: Marre De Cette Chauffe
salut
juste un truc qui me trotte
j avais ma 325TD le ventillo addtionnel sois l electrique ne fonctionner que pour la clim
ne c est jamais mis en route sans la clim
donc peut etre un defaut a ce niveau
le clim fonctionne bien ?
a+
david51
juste un truc qui me trotte
j avais ma 325TD le ventillo addtionnel sois l electrique ne fonctionner que pour la clim
ne c est jamais mis en route sans la clim
donc peut etre un defaut a ce niveau
le clim fonctionne bien ?
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david51
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Re: Marre De Cette Chauffe
µdavid51 a écrit :salut
juste un truc qui me trotte
j avais ma 325TD le ventillo addtionnel sois l electrique ne fonctionner que pour la clim
ne c est jamais mis en route sans la clim
donc peut etre un defaut a ce niveau
le clim fonctionne bien ?
a+
david51
j ai un soucis au niveau de la clim, il y a une fuite au niveau du condenseur mais a mon avis ca n a rien a voir avec la mise en route de son ventilateur additionnel
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Re: Marre De Cette Chauffe
salutstarter a écrit :µ
j ai un soucis au niveau de la clim, il y a une fuite au niveau du condenseur mais a mon avis ca n a rien a voir avec la mise en route de son ventilateur additionnel
si justement si ca detecte un souci le ventillo se met a defaut en route pour eviter tout probleme
dans ce cas debranche le et voie si ta t° moteur augmente
a+
david51
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