Vente Malheureuse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
younggotti

Vente Malheureuse

Message par younggotti »

Bonjour a tous, aujourd'hui je vien de vendre ma 325 tds 228660km 4000€. L'acheteur très antousiaste achète la voiture sans vouloir même la tester, il ne prend pas le temps de faire le tour de la voiture il me la règle de suite sans poser de question. Jusqu'ici tout va bien, une demi heure après la vente, l'acheteur me rappel pour me dire que la voiture est c'est coupé net sur l'autoroute, il me dit que le moteur pisse l'huile du coté du filtre à huile que la pipe d'admission est bien arrosé d'huile. Le dépanneur venu le dépanner pense que cela pourrais venir des segments. J'aimerai savoir comment je suis impliqué dans cette histoire sachant que l'acheteur a acheté le véhicule les yeux fermé! Merci d'avance pour vos précieuses aides.
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

baulet

Re: Vente Malheureuse

Message par baulet »

c'est peut etre le capot en plastok du filtre a huile qui s'est fendu?

essaye d'aller voir la bagnole, si tu la connais bien au niveau méca.
une réaction positive de ta part prouvera toujours ta bonne foi et ton honneteté :)

il m'est arrivé un truc dans le genre:
j'ai vendu (il y a fort longtemps) une R5 TL qui tournait comme une montre...
l'acheteur me rappelle 2 jours après, une bougie éjectée !!!! la tuture tournait plus que sur 3 cylindres et un bruit de machine a vapeur !!!
je vais voir la titine, effectivement une bougie etait accrochée à son cable, et pendait lamentablement :crying:
j'ai meme pas cherché a comprendre, j'ai remboursé mon acheteur et j'ai repris la voiture immédiatement.
apres inspection, la bougie avait été foirée par mon ancien proprio, et tenait par du...papier d'alu !!!!
cette réparation de merde avait tenu tout le temps que j'ai eu la R5 ! (environ 10000km)
comme quoi....

bon courage !

Invité

Message par Invité »

SAlut

Mince, c'est pas de bol.

De toute façons, yeux fermés ou pas, il devait peut être être impossible de voir la panne lors de l'achat.

Comment se comporte l'acheteur, désolé, dépité, agressif, menaçant ?

A+

younggotti

Message par younggotti »

Merci pour vos reponses, l'acheteur est plutôt dépité comme moi même, je lui ai prouvé ma bonne foi en le rappelant plusieurs fois car il ne le faisait pas, après je ne sais ce qu'il a fait avec sur l'autoroute??? en ce qui concerne le filtre a huile le carter est en métal j'ai bien verifié les niveaux hier soir après l'avoir nettoyée tout était correct pas de mauvais bruit apparrant même l'acheteur m'a confirmé n'avoir rien entendu de spécial avant que le moteur ne se coupe. L'entretien à toujours été fait miticuleusement de ma part je connaissait très bien ma voiture. Pour ce qui est des problèmes juridiques ou autres je suis couvert par mon assurance. Merci de votre attention!
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

L'acheteur semblerai donc être de bonne foi.

Il y a donc un moyen de trouver un arrangement ensemble.

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

mefie toi aussi que ce soit pas une tentative d'arnaque !! une nouvelle mode ... un acheteur te paye rapidement sans regarder et le soir ou lendemain te rappelle avec XXX € de frais car il y a soit disant un vice !!! moyen de recuperer bcp de fric sur un achat ...

comme dit plus haut, deplace toi voir la voiture et demande une expertise et contre expertise ...

bon courage ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rafi

Message par rafi »

salut

pas de bol pour ton histoire :ranting:
le mieux est d'aller voir la voiture c'est peut etre pas grand chose :whistling:
essaye de t'arranger avec l'acheteur a l'amiable :wink2:
si non tu est normalement responsable pendant une periode de trois mois apres
la vente de ta voiture ( vis caché ect.......... )
mais comme je te dit plus haut va voir l'acheteur pour voir se qu'il en est :angry:

@ plus

octobre

Message par octobre »

Salut

Il n'y a aucune responsabilité pour un véhicule d'occasion, même pour un professionnel.

Par contre il y a pas de délais pour un vice caché, même 5 ans apres on peut déclarer un vice caché.

En l'occurance ici c'est une panne franche et inopinée, et si il y a des factures qui attestent que tu as entrenu le véhicule en temps et en heure, tu ne peux pas être inquiété.

A+

rafi

Message par rafi »

salut

exact octobre :surprise:

j'ai fait une erreur :whistling:

http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php

mais il peut aller voir la personne a qui il la vendu

ça se trouve c'est pas grand chose :wink2:

@plus

octobre

Message par octobre »

rafi88 a écrit :salut

exact octobre :surprise:

j'ai fait une erreur :whistling:

http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php

mais il peut aller voir la personne a qui il la vendu

ça se trouve c'est pas grand chose :wink2:

@plus
Possible oui, mais j'en doute au vu des symptomes (huile partout), peut-etre juste un flexible qui a cédé (les durites du radiateur d'huile ne tiennent sur le porte-filtre que par une petite vis de 10 de mémoire)... Ou peut etre une fissure du bloc... Tout est envisageable... Il faut plus d'info...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »