Probleme De Puissance 525 Tds De 1997
-
Probleme De Puissance 525 Tds De 1997
bonjour, a tous auriez vous une solution a mon probleme. je possede une 525 tds de 1997,que je bichonne avec ses 209000 kilometres. et je compte pas m en separer. sauf que dernierement, je rouler tranquillement et ma vitesse a chuter lors d un changement de rapport ( de 4 a 5), et impossible d accelerer, plus rien. la mon voyant de prechauffage c est alors allumer. j ai juste debrayer, puis en relachant elle a repris de la vitesse.maintenant le probleme m arrive de temps en temps. je debraye et hop plu rien. auriez vous une solution je ne pense pas au debimetre, y a t il un connaisseur?
- bimeur
Re: Probleme De Puissance 525 Tds De 1997
en effet,ca ne risque pas d'etre le debitmetre,yen a passlamoule a écrit :bonjour, a tous auriez vous une solution a mon probleme. je possede une 525 tds de 1997,que je bichonne avec ses 209000 kilometres. et je compte pas m en separer. sauf que dernierement, je rouler tranquillement et ma vitesse a chuter lors d un changement de rapport ( de 4 a 5), et impossible d accelerer, plus rien. la mon voyant de prechauffage c est alors allumer. j ai juste debrayer, puis en relachant elle a repris de la vitesse.maintenant le probleme m arrive de temps en temps. je debraye et hop plu rien. auriez vous une solution je ne pense pas au debimetre, y a t il un connaisseur?

ca ne se serait pas passe quand le reservoir arrive sur les 20derniers litres??
si c'est le cas,la pompe de pre-gavage serait peut etre en cause :s
-
merci pour l info du debimetre, je croyais que sur une E39, il y en avait. par conte, sa le fait egalement quand j ai le plein de gazoil.mais sa le fait pas souvent.le probleme c est que cela m est arriver en doublant sur l autoroute.il me suffit seulement de debrayer et elle repart.j ai essayer sans debrayer, je continu a appuyer sur l accelerateur,la plus rien elle ne s accelere plu,et le voyant de prechauffe s allume.
-
Hello!slamoule a écrit :merci pour l info du debimetre, je croyais que sur une E39, il y en avait. par conte, sa le fait egalement quand j ai le plein de gazoil.mais sa le fait pas souvent.le probleme c est que cela m est arriver en doublant sur l autoroute.il me suffit seulement de debrayer et elle repart.j ai essayer sans debrayer, je continu a appuyer sur l accelerateur,la plus rien elle ne s accelere plu,et le voyant de prechauffe s allume.
Je pense à l'actuateur de la pompe (la partie electronique, un defaut recurrent sur ces moteurs-j'ai eu 3 525TDS et j'ai changé l'actuateur sur les 3!! entre 180000 et 240000km...), j'ai eu exactement le meme probleme (il suffisait que je releve le pied et que je re acclere pour que ca reparte).
dans tous les cas, je te conseille de passer ta voiture à la valise (chez bm ou ton garagiste habituel), ta panne sera tres probabalement en memoire.
pour info, ton actuateur peut etre changer par un dieseliste bosch. il t'en coutera 400 a 500€. tu peux aussi le faire toi, mais attention le réglage est tres délicat...
Bon courage et tiens nous au jus!
- stoz
+ 1tb525td a écrit :Hello!
Je pense à l'actuateur de la pompe (la partie electronique, un defaut recurrent sur ces moteurs-j'ai eu 3 525TDS et j'ai changé l'actuateur sur les 3!! entre 180000 et 240000km...), j'ai eu exactement le meme probleme (il suffisait que je releve le pied et que je re acclere pour que ca reparte).
dans tous les cas, je te conseille de passer ta voiture à la valise (chez bm ou ton garagiste habituel), ta panne sera tres probabalement en memoire.
pour info, ton actuateur peut etre changer par un dieseliste bosch. il t'en coutera 400 a 500€. tu peux aussi le faire toi, mais attention le réglage est tres délicat...
Bon courage et tiens nous au jus!

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur ma 525 TDS E39 et pas besoin de passer chez BMW, ils vont te sortir la pompe a injection à changé, j'en est fait les frais et ça te fera économiser 80€!!

Sinon pour ton débimètre, je te confirme que tu en possèdes un car sur la mienne je l'ai changé sans succès car quand je suis passer chez BMW pour mon problème de trous a l'acceleration, ils mon diagnostiqué Pompe à injection et débimètre HS.
Pour la réparation de l'actuateur chez un dieseliste, j'ai fait un devis chez un grand dieseliste dans ma région et il ma sortis une facture de 1000€...

Donc si vous avez des plans à 400-500€ pièce et main d'oeuvre pour le changement de l'actuateur chez un dieseliste, faites moi signe, j'y fonce de suite...

-
1000€!!!! sérieux! y a vraiment des voleurs! remarque, la ou j'ai acheté le joint, le gonze m'a baratiné en me racontant que ca fuyait car la pompe se voilait...on voit de tout...stoz a écrit :+ 1![]()
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur ma 525 TDS E39 et pas besoin de passer chez BMW, ils vont te sortir la pompe a injection à changé, j'en est fait les frais et ça te fera économiser 80€!!![]()
Sinon pour ton débimètre, je te confirme que tu en possèdes un car sur la mienne je l'ai changé sans succès car quand je suis passer chez BMW pour mon problème de trous a l'acceleration, ils mon diagnostiqué Pompe à injection et débimètre HS.
Pour la réparation de l'actuateur chez un dieseliste, j'ai fait un devis chez un grand dieseliste dans ma région et il ma sortis une facture de 1000€...![]()
Donc si vous avez des plans à 400-500€ pièce et main d'oeuvre pour le changement de l'actuateur chez un dieseliste, faites moi signe, j'y fonce de suite...
je l'ai fais en moins d'une heure! la pièce coute entre 250/450€ (j'ai trouvé un actuateur neuf sur ebay à 250€!)
bref...550 € c'est le maxi que ca doit couter chez un gars sérieux...
- stoz
oui j'avoue que je lui est rigoler a la tronche du mec qui ma sortis ce prix!!tb525td a écrit :1000€!!!! sérieux! y a vraiment des voleurs! remarque, la ou j'ai acheté le joint, le gonze m'a baratiné en me racontant que ca fuyait car la pompe se voilait...on voit de tout...
je l'ai fais en moins d'une heure! la pièce coute entre 250/450€ (j'ai trouvé un actuateur neuf sur ebay à 250€!)
bref...550 € c'est le maxi que ca doit couter chez un gars sérieux...
quand tu dit 550€, c'est pièces et MO ou seulement MO?
- octobre
270€ chez moi neuf sous scellé...
1.000€ mais lol le mec il se branle en imprimant la facture quoi...
- stoz
Et avec la MO ta demander le prix?octobre a écrit :270€ chez moi neuf sous scellé...
- octobre
Ben tu sais ici on est beaucoups à tout faire nous même...
La main d'oeuvre c'est bibi qui s'y colle, ca coute pas grand chose, des joints de collecteurs neufs...
C'est pas tres compliqué il faut déposer l'ancien (la vis en triangle passe dans une douille 6 pans de 8), tu reposes le nouveau le plus possible comme l'ancien (au millimetre !), tu resserres l'actuateur pour pas qu'il pisse le gasoil mais pas fort de façon à pouvoir le régler à la main.
Tu démarres et tu observes le ralenti, tu le bouges d'un micron de millimetre jusqu'à ce que tu trouves le bon ralenti, 750trmin +/- 100.
Tu serres définitivement et tu remontes tout, fin de l'opération.
Normalement un actuateur neuf Bosch tu le touches aux alentours de 479-499€ TTC dans un Bosch Car Service.
Maintenant si tu négocies bien ils peuvent peut-etre te l'installer, prétexte que c'est pas compliqué (30min pour un pro), mais que tu n'as pas l'outillage...
A+
La main d'oeuvre c'est bibi qui s'y colle, ca coute pas grand chose, des joints de collecteurs neufs...
C'est pas tres compliqué il faut déposer l'ancien (la vis en triangle passe dans une douille 6 pans de 8), tu reposes le nouveau le plus possible comme l'ancien (au millimetre !), tu resserres l'actuateur pour pas qu'il pisse le gasoil mais pas fort de façon à pouvoir le régler à la main.
Tu démarres et tu observes le ralenti, tu le bouges d'un micron de millimetre jusqu'à ce que tu trouves le bon ralenti, 750trmin +/- 100.
Tu serres définitivement et tu remontes tout, fin de l'opération.
Normalement un actuateur neuf Bosch tu le touches aux alentours de 479-499€ TTC dans un Bosch Car Service.
Maintenant si tu négocies bien ils peuvent peut-etre te l'installer, prétexte que c'est pas compliqué (30min pour un pro), mais que tu n'as pas l'outillage...
A+