Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

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csc
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Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par csc »

Thomas Olivaux a écrit :Son un peu plus rauque, et également un peu plus fort ou pas ?

++
Plus rauque et beaucoup plus fort dans mon cas. Plus fort que la boite orgine avec un filtre coton. Décapoté en 3, j'entend le moteur et échappements qui hurlent.
Je pense que BMW a mis ce manchon pour limiter les db pour l'homologuation et pour le confort acoustique.
Maintenant, peut être qu'à l'usage et après que la gestion ait reparamétré je trouverai que l'agrément est moins bon ...

De toutes manière, ça ne coute rien, ne déteriore pas la boite et ne prend que 15/20 minutes à faire.
Vos commentaires !!

a+

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gratter_dd
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Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par gratter_dd »

plus rauque c'est pas mal mais plus fort ...moi ca me branche pas trop ....je fait pas mal de bornes !!! B)

bizz !! :shuriken:
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csc
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Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par csc »

gratter_dd a écrit :plus rauque c'est pas mal mais plus fort ...moi ca me branche pas trop ....je fait pas mal de bornes !!! B)

bizz !! :shuriken:
En roulant normalement c'est la même chose. La sonorité change énormément dès que tu veux accélérer fort. Pas d'inconvénients pour les oreille quand on veut du calme B)

Invité

Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par Invité »

Interessant ce post mes amis "M".

J'attend ton avis apres tes 200 bornes. Mais vu le bruit d'origine, çà me fait hesiter.

Pour ma part, j'ai remis mon KN de ma 2.8 sur la M, preuve que c'est bien la meme boite. Cette fois ci, j'ai remarqué le bruit majoré alors que sur mon Z, rien....
Il y a des petits bruits d'aspiration super sympas. Par contre, je l'ai mis le lendemain de la vente, donc pour les perfs, cette fois ci je peux rien dire, c'est juste sur le bruit que j'ai remarqué qq chose.

Si c'est possible, pourrais tu pousser un peu le compte tours et nous dire si vraiment en haut, avec ta modif, tu sens un petite difference ?

Longue vie au M .

csc
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Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par csc »

Tom Z3 a écrit :Interessant ce post mes amis "M".

J'attend ton avis apres tes 200 bornes. Mais vu le bruit d'origine, çà me fait hesiter.

Pour ma part, j'ai remis mon KN de ma 2.8 sur la M, preuve que c'est bien la meme boite. Cette fois ci, j'ai remarqué le bruit majoré alors que sur mon Z, rien....
Il y a des petits bruits d'aspiration super sympas. Par contre, je l'ai mis le lendemain de la vente, donc pour les perfs, cette fois ci je peux rien dire, c'est juste sur le bruit que j'ai remarqué qq chose.

Si c'est possible, pourrais tu pousser un peu le compte tours et nous dire si vraiment en haut, avec ta modif, tu sens un petite difference ?

Longue vie au M .
Pour mes impressions je te dirai demain soir je pense. Pour le moment, pas facile à dire sinon que c'est vif, très vif à la pédale en agrément. Sonorité différente un peu moins métallique 3.2 M. Ma copine aime pas comme je l'ai dis.

Par contre, je rebondis sur ce que tu as dis.
La différence de comportement de ta M3 et de celle de Gratter ne serait -elle pas du à ton filtre KN ?? Tu l'as mis juste après la vente. Ca correspond à ce que je pensais lors de mes tests.
Filtre origine plus coupleux en bas mais moins de sensations en haut (parce que plus coupleux en bas ??!!).

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Thomas Olivaux
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Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par Thomas Olivaux »

Ha ça c cool !

Un pote à modifié sa boite à air sur son Corrado VR6, et c génial pour le bruit. Pareil en roulant normal, et un superbe hurlement de moteur (pas d'échappement) en gazant. Si ça fait pareil sur mon 2.5l je serait vraiment croc !!! Même si les perfs restent identiques lol. Tant que je ne perd pas.

++
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tonyB
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Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par tonyB »

Salut

j'essaye de voir cette semaine si on peut faire la même chose sur le 3.0 :rolleyes:

parce que je le trouve plutot silencieux <_<
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prodj
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Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par prodj »

je viens de faire la modif
en effet c'est super simple !
rapport demain si je vois une quelconque diff ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

csc
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Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par csc »

Thomas Olivaux a écrit :Ha ça c cool !

Un pote à modifié sa boite à air sur son Corrado VR6, et c génial pour le bruit. Pareil en roulant normal, et un superbe hurlement de moteur (pas d'échappement) en gazant. Si ça fait pareil sur mon 2.5l je serait vraiment croc !!! Même si les perfs restent identiques lol. Tant que je ne perd pas.

++
Ca ne fera jamais comme sur un VR6. C'est l'une des sonorité les plus belles que je connais avec celles des Porsche type 964. D'ailleurs, elles se ressemblent à s'y méprendre surtout si en plus de la modif boite à air, il retire le catalyseur.

Apparement, la modif peut se faire sur bon nombre de 6 en ligne :) Pour une fois que j'apporte qq chose de nouveau sur le forum :surprise:

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gratter_dd
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Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par gratter_dd »

lut !!
comme dit plus haut je ne ferai la modiff que ce WE ...mais d'ici la je suis avec interret ce poste !!
pour ca qui est du filtre de tom ....je ne sais pas .....il faudrai tester les 2 autos ....

ce qui me paret bisard (et tom pourra confirmer) c'est que quand j'ai eut un fil debranché sur le vanos, je n'avais plus de couple en bas .....mais quand ca arrivais vers les 6000t/mn :surprise: ca gazai grav' !!!!(limite incontrolable !!!!) et maintenent que le couple est de retours j'ai l'impression qu'en haut c'est juste de l'allonge ......

2 solutions !

soit le vanos ne travail pas correctement en haut!
soit les sensations sont trompeuses !!! (ce qui explique la diff de sensation avec celle de tom entre le haut et le bas !)

voila ....

bizz !! :shuriken:
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