Distribution X5

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sfcl

Distribution X5

Message par sfcl »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une X5 3L essence de 2001 et en attendant de dénicher un manuel d'atelier, j'aurais quelques questions:
- La distribution est elle bien toujours par chaîne -et non pas par courroie)?
- Où peut on trouver un manuel d'atelier? Ceux vendus sur CD-ROm sur Ebay sont -ils valables?
- J'ai un phare avant à changer, où peut-on trouver çà en ligne à des prix corrects?
Merci d'avance!
JL

Stephane39

Re: Distribution X5

Message par Stephane39 »

La distribution est bien par chaine.

Pour les phares, j'ai regardé sur Oscaro, les prix font peur !!!

Dans les 380 € le phare si tu n'es pas au xénon et 650 € si tu es au xénon :wacko: .

Il a quoi ton phare pour que tu veuilles le remplacer ?
Je suppose qu'un X5 est assuré avec le bris de glace, auquel cas, c'est l'assurance qui paie.

Sinon reste a rechercher de l'occasion du coté des casses.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sfcl

Message par sfcl »

Stephane39 a écrit :Il a quoi ton phare pour que tu veuilles le remplacer ?

@+
Merci pour la réponse. Il a de l'humidité à l'intérieur et il est opacifié en surface du au soleil. Est-ce que par hasard on peut trouver seulement la vitre frontale en pièces détachées?...

Quant aux casses, je suis en Guadeloupe, donc le choix est limité...

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne sais pas comment s'est fait sur un X5, mais sur beaucoup de voiture, il suffit d'allumer les phares sans avoir remis le cabochon arrière (celui pour changer l'ampoule).
Ainsi la chaleur de l'ampoule va chasser l'humidité qui pourra sortir par l'arrière vu que le phare n'est plus étanche sans le cabochon.

Pour l'opacité, je sais que Méguiars ont un polish pour vitre plastique, donc spécifique aux vitres de phares, à essayer avant de changer le phare.

Dans l'ETK la vitre n'est pas détaillée, donc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sfcl

Message par sfcl »

Stephane39 a écrit :Je ne sais pas comment s'est fait sur un X5, mais sur beaucoup de voiture, il suffit d'allumer les phares sans avoir remis le cabochon arrière (celui pour changer l'ampoule).
Ainsi la chaleur de l'ampoule va chasser l'humidité qui pourra sortir par l'arrière vu que le phare n'est plus étanche sans le cabochon.

Pour l'opacité, je sais que Méguiars ont un polish pour vitre plastique, donc spécifique aux vitres de phares, à essayer avant de changer le phare.

Dans l'ETK la vitre n'est pas détaillée, donc...

@+
Merci encore. Le phare est vraiment opacifié, c'est comme un décollement de la partie superficielle, donc çà risque d'être délicat à polir, mais je vais essayer.

Je reviendrai sûrement avec d'autres questions....

Bonne soirée, JL

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »