Je viens de faire des essais de reprise avec ChronoGPS histoire d'avoir la même base.
Pour le protocole, je me suis calé à 78 km/h GPS, j'ai lancé le binz, puis pied dedans, et il déclenche tout seul à 80. Les temps :
en 4 : 11.5 sec
en 5 : 16.8 sec
Probleme De Couple
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Re: Probleme De Couple
Bonsoir
et bien Fefeu52, tu fais presque les memes chronos que moi... (J'ai refait le test en 5eme, ça varie de 16 sec à pres de 20 sec ...)
Dommage, je n'ai pas vu Rocaldo ce WE (mais j'espere que ce n'est que partie remise
)
Sinon, j'ai emmené mes collegues à une sortie "Paint ball" organisé par mon CE (c'est quand meme rigolo ce truc, mais j'ai du mal à m'en remettre aujourd'hui, des bleus partout et un genou en vrac ...), bin pour "decoller" du parking, j'ai quand meme calé 3 fois ... (bon, nous etions 4 dans la voiture et le parking etait en gravillon...mais c'est loins d'expliquer ces "calage" à repetition... des fois ça part bien, et d'autre, pas du tout...)
J'ai bien l'impression que je vais devoir me faire un nettoyage d'actuateur ...
Gaston
et bien Fefeu52, tu fais presque les memes chronos que moi... (J'ai refait le test en 5eme, ça varie de 16 sec à pres de 20 sec ...)
Dommage, je n'ai pas vu Rocaldo ce WE (mais j'espere que ce n'est que partie remise

Sinon, j'ai emmené mes collegues à une sortie "Paint ball" organisé par mon CE (c'est quand meme rigolo ce truc, mais j'ai du mal à m'en remettre aujourd'hui, des bleus partout et un genou en vrac ...), bin pour "decoller" du parking, j'ai quand meme calé 3 fois ... (bon, nous etions 4 dans la voiture et le parking etait en gravillon...mais c'est loins d'expliquer ces "calage" à repetition... des fois ça part bien, et d'autre, pas du tout...)
J'ai bien l'impression que je vais devoir me faire un nettoyage d'actuateur ...

Gaston
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Re: Probleme De Couple
oui gasston toujours dispo 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
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Re: Probleme De Couple
Pour le calage, j'ai les mêmes symptômes, mais uniquement à froid. Çà m'arrive régulièrement de caler avec, mais jamais quand elle est chaude.

- gasston
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Re: Probleme De Couple
moi aussi à froid... (donc, j'hesite à monter dans les tours pour le "décollage"...)
@ Rocaldo : bin si tu es dispo en semaine apres 17h, c'est tout bon (sauf ce lundi) sinon je suis dispo ce WE (on se tiens au courant par mp)
Pour le nettoyage de l'actuateur, j'avais trouvé un tuto pas mal fait, je l'ai posté mais je ne sais plus ou...
Sinon, j'ai fais plusieurs casses dans le coin, et bien pas beaucoup de 525 donc, toujours pas testé un autre capteur de pression turbo, toujours pas de chauffage dans la caisse car pas trouvé de pompe auxilliaire (ce qui m'etonne c'est que cette pompe aide au chauffage mais ne semble pas indispensable... je vais devoir redemonter mes electrovannes...)
Gaston
@ Rocaldo : bin si tu es dispo en semaine apres 17h, c'est tout bon (sauf ce lundi) sinon je suis dispo ce WE (on se tiens au courant par mp)
Pour le nettoyage de l'actuateur, j'avais trouvé un tuto pas mal fait, je l'ai posté mais je ne sais plus ou...
Sinon, j'ai fais plusieurs casses dans le coin, et bien pas beaucoup de 525 donc, toujours pas testé un autre capteur de pression turbo, toujours pas de chauffage dans la caisse car pas trouvé de pompe auxilliaire (ce qui m'etonne c'est que cette pompe aide au chauffage mais ne semble pas indispensable... je vais devoir redemonter mes electrovannes...)
Gaston
- gasston
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Re: Probleme De Couple
Bonsoir
Bon, aujourd'hui, j'ai repris le boulot (tres tranquile malgres une certification d'ISO9001 et une tonne de mail à lire ...), donc, j'ai fais realiser un controle metrologique sur mon "mano de plombier" qui me sert de reference pour mesurer la pression turbo (et oui, le mano etalon est potentiellement risqué à sortir du labo...) et à mon grand regret, il est conforme à 0.05bar pres ...
Donc je relance le debat :
a part la wastegate, quel parametre electronique (ou electromecanique) est capable de "reguler" la pression turbo à 0.8 bars :
- le capteur de pression turbo (pas reussi à tester, la methode "potentiometre" ne me plais pas trops, je pense plus à un capteur piezo, donc à tester sous tension mais je n'ai aucunes valeurs de reference...)
- la pre pompe de gavage qui ne debite pas assez...
- un defaut "franc" sur le circuit electrique (je n'ai aucun voyant de defaut DDE sur le tableau de bord, mon injecteur pilote affiche 100 ohms mais les fils sont "scotchés"... connaissez vous la tension délivrée par le mouvement de la bobine dans l'injecteur pilote? (je ne pense pas que ça puisse creer un arc electrique dans le scotch ...(si j'ai bien compris le fonctionnement de l'injecteur pilote...))
- un probleme d'actuateur? (qui joue un role autre que le ralenti ? )
- si rien de tout ça, demontage du turbo pour faire un controle de l'ouverture de la wategate (et pas avec un "mano de plombier"
)
J'attend vos avis ...
Gaston
ps : j'ai fais une video du mano "etaloné" mais la qualité est mediocre ... je vous la met quand meme ici : turbo au taquet en montée et en 3eme les graduations en gras sont 0 , 0.5 , 1.0 bars
ps 2 : je suis assez content du resultat quand on clique sur le liens
Bon, aujourd'hui, j'ai repris le boulot (tres tranquile malgres une certification d'ISO9001 et une tonne de mail à lire ...), donc, j'ai fais realiser un controle metrologique sur mon "mano de plombier" qui me sert de reference pour mesurer la pression turbo (et oui, le mano etalon est potentiellement risqué à sortir du labo...) et à mon grand regret, il est conforme à 0.05bar pres ...
Donc je relance le debat :
a part la wastegate, quel parametre electronique (ou electromecanique) est capable de "reguler" la pression turbo à 0.8 bars :
- le capteur de pression turbo (pas reussi à tester, la methode "potentiometre" ne me plais pas trops, je pense plus à un capteur piezo, donc à tester sous tension mais je n'ai aucunes valeurs de reference...)
- la pre pompe de gavage qui ne debite pas assez...
- un defaut "franc" sur le circuit electrique (je n'ai aucun voyant de defaut DDE sur le tableau de bord, mon injecteur pilote affiche 100 ohms mais les fils sont "scotchés"... connaissez vous la tension délivrée par le mouvement de la bobine dans l'injecteur pilote? (je ne pense pas que ça puisse creer un arc electrique dans le scotch ...(si j'ai bien compris le fonctionnement de l'injecteur pilote...))
- un probleme d'actuateur? (qui joue un role autre que le ralenti ? )
- si rien de tout ça, demontage du turbo pour faire un controle de l'ouverture de la wategate (et pas avec un "mano de plombier"

J'attend vos avis ...

Gaston
ps : j'ai fais une video du mano "etaloné" mais la qualité est mediocre ... je vous la met quand meme ici : turbo au taquet en montée et en 3eme les graduations en gras sont 0 , 0.5 , 1.0 bars
ps 2 : je suis assez content du resultat quand on clique sur le liens

- sylkill
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Re: Probleme De Couple
Petit
Ma consommation a baissé de manière sensible : après 3 pleins, je peux constater un gain un poil supérieur à 0.5L/100km, alors que j'ai taquiné un peu plus l'accélérateur maintenant que j'ai retrouvé un peu de souffle en dessous de 3000 tr/min.
Ca confirme le bienfait du nettoyage de l'intercooler, perçu immédiatement en agrément de conduite.
Bon courage pour les chasseurs de panne - ça vaut vraiment le coup !

Ma consommation a baissé de manière sensible : après 3 pleins, je peux constater un gain un poil supérieur à 0.5L/100km, alors que j'ai taquiné un peu plus l'accélérateur maintenant que j'ai retrouvé un peu de souffle en dessous de 3000 tr/min.
Ca confirme le bienfait du nettoyage de l'intercooler, perçu immédiatement en agrément de conduite.
Bon courage pour les chasseurs de panne - ça vaut vraiment le coup !
- gasston
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Re: Probleme De Couple
Bonsoir
Merci de "upper" ce post
Donc, Sylkill confirme mon impression de mieux marcher grace à un nettoyage du circuit d'admission.
Mais as tu du mal à "decoller" ?
Car ce soir, je suis allé dinner chez des amis (à 1.5km de chez moi ...) et pour me garer, j'ai manqué de caller 3 fois, en 1ere...
Bon, c'etais une legere montée sur 5 metres quand meme...(genre faux plat de la Beauce, donc rien de phenomenale...)
je pense controller la wastegate du turbo cette semaine, mais une fois demonté, il doit y avoir des joints à changer ??(pour le turbo bien sur, je sort l'ensemble complet car la wastegate est du coté moteur)
Quoi que, apres reflexion, un controle doit etre possible avec le turbo en place, "juste en debrachant la durite" (mais il va falloir un mirroir car elle est bien cachée...)
Par contre, si reglage, je pense qu'il faut sortir le turbo.... (question pour les "habitués"
)
Sinon, pour le probleme de couple, je pense refaire un essai en bloquant la vanne egr, car ça pourrais expliquer le "j'ai le pied au planché mais la caisse ne décolle pas de 1 000 tours "
Gaston
ps: @ rocaldo, donnes moi tes disponibilités par mp STP
Merci de "upper" ce post

Donc, Sylkill confirme mon impression de mieux marcher grace à un nettoyage du circuit d'admission.
Mais as tu du mal à "decoller" ?
Car ce soir, je suis allé dinner chez des amis (à 1.5km de chez moi ...) et pour me garer, j'ai manqué de caller 3 fois, en 1ere...
Bon, c'etais une legere montée sur 5 metres quand meme...(genre faux plat de la Beauce, donc rien de phenomenale...)
je pense controller la wastegate du turbo cette semaine, mais une fois demonté, il doit y avoir des joints à changer ??(pour le turbo bien sur, je sort l'ensemble complet car la wastegate est du coté moteur)
Quoi que, apres reflexion, un controle doit etre possible avec le turbo en place, "juste en debrachant la durite" (mais il va falloir un mirroir car elle est bien cachée...)
Par contre, si reglage, je pense qu'il faut sortir le turbo.... (question pour les "habitués"

Sinon, pour le probleme de couple, je pense refaire un essai en bloquant la vanne egr, car ça pourrais expliquer le "j'ai le pied au planché mais la caisse ne décolle pas de 1 000 tours "
Gaston
ps: @ rocaldo, donnes moi tes disponibilités par mp STP

- sylkill
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Re: Probleme De Couple
Bonjour Gasston
Aucun problème de décollage à déplorer pour moi, ni avant nettoyage ni maintenant.
J'ai eu un peu de mal au début quand j'ai eu la voiture car je m'attendais à ce que la voiture ait plus de coffre à bas régime, surtout pour un diesel, mais j'ai vite repris le réflexe des moteurs essence, avec toujours un petit filet de gaz au moment où j'arrive au point de patinage.
En connaissant la voiture, je ne cale pas au démarrage, si c'est le point que tu veux me voir confirmer.
Aucun problème de décollage à déplorer pour moi, ni avant nettoyage ni maintenant.
J'ai eu un peu de mal au début quand j'ai eu la voiture car je m'attendais à ce que la voiture ait plus de coffre à bas régime, surtout pour un diesel, mais j'ai vite repris le réflexe des moteurs essence, avec toujours un petit filet de gaz au moment où j'arrive au point de patinage.
En connaissant la voiture, je ne cale pas au démarrage, si c'est le point que tu veux me voir confirmer.
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Re: Probleme De Couple
Pour le calage au démarrage, c'est un problème d'actuator de PI. L'actuator est sensé réguler la charge pour conserver la vitesse de rotation, or quand il est défectueux, il ne le fait pas, ou pas toujours, ou pas assez. C'est le même organe qui cause la non réaction du moteur une fois sur 2 quand on met pied au planché.
De mon coté, j'ai acheté un mano, je vais donc pouvoir tester la sural. J'ai fait la vidange, donc qui dit vidange, dit check filtre à air, et là
il était dans un état
j'ai jamais vu ça .... une fois que j'ai eu fini de le souffler, je pouvais faire de la figuration dans une adaptation de Germinal. Je vais le changer, mais j'en ai pas trouvé en centre auto, donc faut que je commande. Mais ce nettoyage m'a redonné encore des canassons et du couple en bas.
Maintenant, ça marcherait presque bien ...
De mon coté, j'ai acheté un mano, je vais donc pouvoir tester la sural. J'ai fait la vidange, donc qui dit vidange, dit check filtre à air, et là


Maintenant, ça marcherait presque bien ...

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